Hôteliers
Menu
Parrot Cay by Como, Turk and Caicos

Inspirations

Le Magazine

28 octobre 2015

Une nouvelle voie de Kayak ouverte au Parrot Cay by Como

Après un nettoyage des mangroves de l’île, ce projet de cinq ans a permis le renouveau d’un habitat naturel et l’ouverture d’une expérience écologique sans précédents, destiné aux clients de l’hôtel.

A partir de Novembre, les invités du Parrot Cay by COMO, le resort primé des îles Turk & Caicos, pourront découvrir une nouvelle forme d’aventure grâce à l’ouverture de la « Bonny Creek » de kayak fluvial.

Les clients pourront s’approcher de très près de l’extraordinaire faune et flore autour des mangroves, commençant par le Dock Sud du Parrot Cay. Une rencontre avec des animaux tels que les tortues de mer, des requins-nourrices, des balbuzards pêcheurs, des hérons jaunes couronnés et des pélicans bruns, l’oiseau national des iles Turk & Caicos. La nouvelle voie navigable du Parrot Cay est le résultat d’un projet de cinq ans de travail, élaboré par un groupe de quatre saisonniers (tous clients réguliers et admirateurs de l’île depuis leur enfance), qui se sont portés volontaires afin de nettoyer les parties embroussaillées de la voie navigable.

Paddle_boarding

Le groupe a également aidé à construire et développer plus d’un kilomètre de la « Plantation Run » de l’île.

Ils ont participé à son expansion grâce à la plantation de bananes du Parrot Cay, qui est aujourd’hui la plus large des îles Turk & Caicos, et qui ne possède pas de circulation de mécanique.

Inspiré par les efforts des jeunes hommes qui développent le renouvèlement d’un habitat naturel, COMO a créé les prix Pathfinder. Ce programme rend hommage à ceux qui apportent une contribution significative à l’amélioration de l’environnement de l’île. Le mois dernier, Carlos Arrizurieta, Alex Grapstein, Thomas Walker IV et Daniel Antman (les quatre saisonniers), ont été présentés à l’inauguration des prix Pathfinder.

« Ces quatre personnes ont montré une passion remarquable en rendant notre île plus durable et en préservant son environnement naturel », a dit Crawford Sherman, directeur général de Parrot Cay by COMO. « Le récent développement de la Plantation Run et du Kayak Fluvial par nos premiers primés des prix Pathfinder, sont d’importantes réalisations et sont tous deux considérés dans la région comme étant innovants dans ce secteur. »

La voie fluviale pourra permettre d’initier les invités à une multitude d’expériences en plein air, incluant un « Eco tour » éducatif et un programme d’entraînement au paddle. Il y aura également, pour les couples à la recherche de souvenirs et de sensations exceptionnelles, du Parrot Cay, une excursion en kayak, éclairée aux flambeaux où le champagne est au rendez- vous. Chacune des activités se dérouleront dans une éthique écologique toujours sans moteur. Parrot Cay s’est associé à Big Blue, la prestigieuse compagnie d’aventures des Iles Turk & Caicos, afin de naviguer et faire de belles escapades en bateau.

Tiki_Hut_Lunch

Les excursions en kayak complètent les activités offertes par le Parrot Cay. Elles englobent voile, kayak de mer, paddle et plongée en apnée. A partir de Novembre, les plantations de bananes et de noix de coco mettront également en vedette deux Musées de Plantations, dédiés à l’importance du commerce de ces deux fruits dans le monde. Ils coexisteront avec le fameux programme « Plante et nommes un cocotier » de Parrot Cay. Cette expérience divertissante et enrichissante sera lancée par l’hôtel dès 2016.

L’ouverture du nouveau kayak fluvial  » Bonny Creek  » à Parrot Cay by COMO est prévu pour Novembre 2015 et fût nommé ainsi en hommage à Anne Bonny, la pirate connu pour s’être refugiée sur l’île, alors appelée « Pirate Cay » lorsqu’elle fût découverte pour la première fois.

Pour plus d’informations sur Parrot Cay by COMO : comohotels.com/parrotcay

COMO Hotels and Resorts_logoA propos des hôtels COMO
Les hôtels COMO mettent en œuvre des expériences de voyages personnalisées dans un cadre luxueux à travers les différentes branches de la chaine telles que les Urban Hotels, Island Resorts, Adventure Retreats and Wellness Resorts – qui se concentrent surtout sur le bien- être, l’aventure et la culture, le service et l’esthétique – tout en essayant de maintenir une proximité entre les personnes et les propriétés du groupe COMO à travers le monde. Fondés par Christina Ong, les hôtels COMO développent et gèrent des propriétés triées sur le volet, comme le Halkin by COMO à Londres, les deux Metropolitan by COMO à Londres et à Bangkok, le Parrot Cay by COMO dans les îles Turks et Caïcos, Cocoa Island by COMO et Maalifushi by COMO aux Maldives, le Point Yamu à Phuket et trois établissements Uma by COMO à Bali et au Bhoutan.

La société gère également le COMO Shambhala Estate à Bali, en partenariat avec sa marque de bien-être COMO Shambhala, qui promeut la santé, la relaxation et l’apprentissage à travers ses produits et services, sa cuisine, ses soins et ses équipements de spa au sein de chaque propriété COMO.

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa