Hôteliers
Menu
Flower Carpet Hotel Amigo Bruxelles

Inspirations

11 mai 2016

Découvrez le tapis de fleurs avec l’Hotel Amigo à Bruxelles

Cet été, l’événement fleuri le plus renommé de Belgique, le Tapis de Fleurs, revient à Bruxelles, enivrant le centre ville de la vue et du parfum de centaines de magnifiques fleurs.

Entre le samedi 13 et le lundi 15 août 2016, la célèbre Grand-Place au cœur de Bruxelles sera transformée en un océan coloré de fleurs. Ce spectacle remarquable qui a lieu tous les deux ans est une œuvre éphémère, fruit du travail méticuleux de plus de 100 horticulteurs et artisans belges. Les talentueux jardiniers utilisent 300 bégonias par mètre carré et 600.000 fleurs coupées pour couvrir les 1800 mètres carrés de la Grand-Place.

Cette année est particulièrement spéciale puisque le célèbre tapis de fleurs célèbre à la fois son 20ème anniversaire et 150 ans de relations diplomatiques et amicales avec le Japon. À cet égard, les organisateurs de l’événement ont choisi de laisser les couleurs du Japon inspirer les créateurs du tapis.

Grâce à son emplacement idéal au cœur de la capitale et à seulement quelques pas de la Grand-Place et de l’Hôtel de Ville, l’Hotel Amigo, un hôtel Rocco Forte est un partenaire officiel et exclusif du Tapis de Fleurs et le point de départ rêvé pour tous ceux qui sont curieux de découvrir cet événement unique tout en profitant des services raffinés d’un hôtel cinq étoiles.

Rocco Forte Hotel - Hotel Amigo Bruxelles

Pour cette occasion, l’Hotel Amigo a créé le package Tapis de Fleurs, une expérience exceptionnelle pour un spectacle unique.

Tout est prévu pour faire vivre aux hôtes un séjour surprenant et apaisant, tout en profitant de la beauté de la nature au cœur de la ville. L’expérience sensorielle commence au bar où les hôtes pourront se relaxer avec un cocktail de bienvenue, le « Frozen Bubbles », créé spécialement pour cette occasion par le Chef Barman du Bar Amigo. Ce nouveau cocktail est composé d’Armagnac, de sirop d’Hibiscus et de Champagne. Pour continuer leur voyage sensoriel, les hôtes recevront un coffret de trois bougies créées par la célèbre parfumerie belge L’Antichambre.

Cette offre exclusive inclut également deux tickets pour accéder au balcon de l’Hôtel de Ville, où les invités bénéficieront de la plus belle vue panoramique sur le Tapis de Fleurs. Qui plus est, les hôtes pourront découvrir la nature luxuriante de Bruxelles grâce à un itinéraire sur le thème des jardins à travers la ville, spécialement conçu par notre équipe de Concierges.

Pour les hôtes qui logent à l’Hotel Amigo le 12 août, des invitations personnelles sont prévues pour le cocktail d’inauguration qui se tiendra dans la cour de l’Hôtel de Ville, un bâtiment historique protégé par le patrimoine mondial de l’Unesco.

Rocco Forte Hotel - Hotel Amigo Bruxelles - Flower Carpet

Le package Tapis de Fleurs est disponible du 12 au 15 août 2016 inclus

Prix à partir de 279€ pour une Chambre Classique pour deux personnes par nuit, service et TVA inclus (taxe de séjour de 9,28€ exclue). Cette offre comprend un ticket par personne pour accéder au balcon de l’Hôtel de Ville, le petit déjeuner buffet pour deux personnes au restaurant BoCConi, un coffret de trois bougies de L’Antichambre, un cocktail de bienvenue le « Frozen Bubbles » par personne et un surclassement en Chambre Deluxe.

Notes aux rédacteurs : L’Antichambre L’Antichambre… une femme

Il y a 10 ans, l’idée de proposer des cosmétiques personnalisés effleure Anne Pascale Mathy- Devalck. Le temps passe… Quatre ans plus tard, elle en parle avec une amie qui a retrouvé dans les affaires de sa maman un carnet de recettes d’anciens parfums. Elles songent d’abord à les recréer, puis, Anne Pascale repense à cette excellente idée qu’elle a eue… et rêve d’un lieu où l’on pourrait imaginer et fabriquer des fragrances uniques. Celles qui révèlent, mieux que nulle autre la personnalité de ceux ou de celles qui les portent. Elle boucle ses valises pour Grasse, la capitale française du parfum. Là où tout commence…

Rocco Forte Hotel - Hotel Amigo Bruxelles

L’Antichambre… un concept

Bien sûr, quelques grandes maisons proposent déjà, à prix d’or, de concevoir pour quelques clients ultra privilégiés des parfums sur mesure. Si le luxe, c’est d’abord l’exclusivité, il est indissociable de la qualité. Anne Pascale sélectionne le meilleur des matières premières. Plusieurs nez d’une société de parfumerie reconnue déterminent, avec elle, entre 35 et 40 bases, à porter seules ou à marier, au gré de l’imagination de chacun. L’Antichambre propose de créer un parfum en temps réel, voilà toute la différence.

L’Antichambre… un art

Pousser la porte de L’Antichambre, c’est pénétrer dans un monde à part. L’architecte Olivier Hannaert et le designer Michel Penneman ont imaginé un espace mettant en scène concept et tradition. Rangés sur des étagères, de jolis flacons révèlent leur secret. Après avoir sélectionné l’un ou plusieurs d’entre eux, Anne Pascale créé, dans des tubes à essais, le parfum qui désormais vous accompagnera. Lorsque votre choix est fait, dans son laboratoire, elle prépare le mélange avec soin.

L’Antichambre… une nouvelle idée du plaisir

Parce qu’un parfum s’expose aussi, Anne Pascale a aussi mis l’accent sur un contenant qui reflète parfaitement l’esprit de la maison. Un joli flacon, une étiquette personnalisée, une très belle boîte… pour un jus d’exception. Et, soyez-en certain, ici, le secret de votre formule est bien gardé! L’Antichambre propose aussi des parfums composés eux aussi à Grasse au gré des envies d’Anne Pascale. Ceux-ci existent en version eau de parfum ou parfum. Parmi ces fragrances, une version masculine et une version féminine d’un parfum antiallergique ont été mis au point.

Rocco Forte Hotel - Hotel Amigo Bruxelles

Pour plus d’informations visitez : www.roccofortehotels.com

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa