Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

3 novembre 2008

Une Nouvelle vision du Japon par Joël Robuchon

YOSHIJoël Robuchon inaugurera le 2 décembre un nouveau concept de restaurant japonais. YOSHI, qui signifie « bonté » en japonais, reflètera sa vision contemporaine et poétique de ce pays d’Asie qu’il affectionne tout particulièrement.

Situé au coeur de la Principauté, dans l’enceinte de l’Hotel Métropole Monte-Carlo, YOSHI proposera une cuisine saine et élégante, contemporaine et raffinée, réalisée par le chef japonais Takéo Yamazaki sous l’égide de Joël Robuchon et de Christophe Cussac, Chef des Cuisines.

Monsieur Yamazaki est un disciple de Joël Robuchon, avec qui il a travaillé au Château Robuchon au Japon, ainsi qu’à « L’Atelier » à Tokyo. Il a également fait ses classes auprès d’Alain Ducasse au Japon et à Monaco. Il rejoint à nouveau Monsieur Robuchon pour diriger la brigade de YOSHI.

Au menu : Sélection de Sushi, Sashimi et Maki ainsi que des plats à la carte tels que Ise Ebi No Soupe (langouste au consommé de Kombu) et Zeitaku Wakame (fruits de mer en gelée) qui seront agrémentés d’une sélection de sakés, de thés verts japonais et de vins internationaux. « On y viendra par curiosité, on sera séduit par la qualité, on s’y retrouvera pour le plaisir ! » précise Joël Robuchon qui a souhaité consacrer une partie du restaurant à un bar à sushi autour duquel les clients pourront déjeuner ou diner.

YOSHI a été imaginé par l’architecte d’intérieur français Didier Gomez qui, soucieux de respecter à la fois les influences japonaises et l’élégance de l’Hotel Métropole Monte-Carlo, a créé un restaurant au style épuré et chaleureux. Il a utilisé des couleurs claires tels que le vert, le blanc et l’ivoire et des matériaux nobles comme le bois d’ébène, la pierre et la soie. L’ambiance asiatique, légère et sereine, sera en parfaite osmose avec la carte. « J’éprouve un très grand plaisir à travailler avec Joël Robuchon et le Métropole Monte-Carlo » commente Didier Gomez. « J’apprécie ce désir de qualité extrême, cette volonté de toujours pousser les limites plus loin pour, au final, créer cet objet de haute joaillerie que sera YOSHI ».

Didier Gomez, qui a déjà signé la décoration de restaurants d’inspiration asiatique dont « Le Mood » à Paris, a également collaboré avec des groupes prestigieux tels LVMH et Vivendi et les plus grandes marques de luxe dont Ferragamo, Céline, Jean-Paul Gaultier, Yves Saint Laurent et Armani.

La salle de restaurant, d’une capacité de 50 couverts, s’ouvrira sur un jardin d’inspiration japonaise, conçu par Jacques Messin. Le paysagiste a travaillé étroitement avec Didier Gomez pour créer cet espace de transition entre l’intérieur et l’extérieur, créant un contraste harmonieux avec l’environnement citadin qui l’entoure.

Grace à Yoshi, l’Hôtel Métropole Monte-Carlo deviendra une véritable « destination de saveurs ». L’hôtel propose déjà à sa clientèle locale et internationale le restaurant Joël Robuchon Monte-Carlo, 2 étoiles au Guide Michelin – le Lobby Bar, l’endroit le plus pétillant de la Principauté et le restaurant de la Piscine, véritable havre de paix en plein coeur du Carré d’Or.

Yoshi sera ouvert du mardi au dimanche, de 12h15 à 14h00 pour le déjeuner et de 19h15 à 22h30 pour le diner.

YOSHI
Hotel Métropole Monte-Carlo
4, avenue de la Madone
MC98000 Monaco
Réservations : +377 93 15 13 13
E : yoshi@metropole.com

Soin YOSHI

A Noter que pour l’ouverture de ce restaurant, le METROPOLE ESPA a concocté spécialement un massage Japonisant qui s’appelle YOSHI KI, pour coller à l’actualité :

De la cérémonie du thé au gommage au sel marin et aux multiples pressions, le soin Yoshi Ki atteindra son apogée lors d’une réflexologie transcendante.
Un regain de vitalité, une ivresse sensorielle.

Visitez l’Hôtel Métropole Monte-Carlo pour en savoir plus

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa