Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

11 février 2008

Une nouvelle façon de vivre

La salle de bain est devenue une des pièces les plus importantes pour beaucoup d’européens. En Scandinavie elle comporte très souvent un sauna, transformant ainsi le lieu en véritable home spa.

Les douches ont été les premières à subir ce passage de la pièce ou l’on se lave à la pièce ou l’on s’occupe de soi. Aujourd’hui elles offrent, par l’adjonction de buses déplaçables ou interchangeables, la possibilité de faire un vrai soin du corps et des pieds. Elles deviennent même des douches à sensation, avec des programmes, des senteurs, et même des programmes musicaux intégrés.

L’offre des baignoires, elle aussi a explosé. Couleur, forme, taille, tout est possible. Les baignoires standards mesurent généralement 175 cm de long et 70 à 75 cm de large. Ls grands y sont généralement asez mal a l’aise. La règle veux que lorsque vous êtes dans votre bain, vos genoux et vos épaules soient dan l’eau. C’est rarement le cas. Le véritable bien être consiste à flotter dans l’eau chaude, la baignoire doit donc avoir des volumes généreux. Certains modèles comportent même des appuis têtes.

La baignoire a deux place est très en vogue, a condition d’avoir un écoulement central car nul a envie d’être assis sur la bonde. Toutes les formes sont possibles, certaines sont de véritables oeuvres de designer que l’on peut poser sans sceller. Le comble du luxe est d’équiper sa baignoire avec un système d’hydrothérapie. Il existe deux systèmes de massages par l’eau : le premier aspire l’eau et la renvoie par des buses dans la baignoire; l’autre consiste à envoyer de l’air, parfois même à le chauffer, dans la baignoire.

Peut être avez vous révé d’un sauna ou d’un hammam pour vraiment vous détendre? Les fabricants proposent des modules faciles à implanter chez soi.

Finalement ainsi équipé, tout ce qu’il vous faudra trouver, c’est le temps de vous y plonger ! Car la première étape du home spa c’est de trouver le temps.

baignoire-exline-agape-chez-bbath-9450euros.jpg

En savoir plus : www.fantini.it

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa