Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

24 mars 2009

Un Spa respectueux des Traditions Mauriciennes

The Spa at Four Seasons Resort Mauritius

Dans l’esprit de l’hôtel, le spa du Four Seasons Resort Mauritius at Anahita a été conçu comme un lieu de retraite contemporain proche de la nature faisant la part belle aux traditions culturelles mauriciennes. Installé sur l’eau dans un lieu retiré de la côte sud de l’île aux Chats, le spa propose des rituels de beauté et des soins directement inspirés de l’héritage multiculturel de l’île.

Les douze salles de soin – dont huit doubles, bâties sur pilotis ouvrent largement leurs portes coulissantes sur sa beauté sauvage de la mangrove pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles. Les salles pouvant accueillir deux personnes disposent d’un hammam et d’une douche ouvrant sur l’extérieur. Deux des suites doubles possèdent également leur propre sauna ainsi qu’une zone de balnéothérapie.

La palette de soins proposés est fondée sur une approche holistique de l’être humain et s’adresse donc au corps autant qu’à l’âme et l’esprit, et vise à explorer les différents niveaux de la culture mauricienne. Soins et rituels conjuguent les fortes traditions thérapeutiques de l’île avec des méthodes inspirées de ses racines africaines, indiennes, chinoises et européennes. Les ingrédients locaux comme la vanille, l’ylang-ylang, le basalte volcanique, le sucre, la mélasse ou encore la noix de coco entrent dans la plupart des soins dispensés.

Le Massage Thérapeutique à la Canne à Sucre, conçu spécialement pour le Spa de l’hôtel, utilise les branches de canne à sucre pour réaliser un massage profond et relaxant, une première pour l’île Maurice. L’expérience sensorielle attachée à certains rituels de soin se prolonge au son de la musique mauricienne traditionnelle et du chant des oiseaux dans la canopée.

Le cours de yoga dispensé chaque matin s’inscrit parfaitement dans la démarche holistique du spa, tandis que le bar à jus de fruits offre des boissons adaptées aux besoins de chacun (dépuration, dynamisation, hydratation). Le salon de beauté adjacent propose des séances de manucure, pédicure, soins du visage et coiffure. Enfin, les clients désireux de prolonger les bienfaits des soins qu’ils auront découverts pourront trouver à la boutique tous les produits de soin et de beauté utilisés dans le spa.

Pour plus d’informations visitez l’Hôtel Four Seasons Resort Mauritius at Anahita avec Finest SPA

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa