Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

18 février 2009

Un Spa grandiose au coeur de la Provence au Four Seasons

Four Seasons Resort ProvenceL’équipe de Finest SPA se rend le temps d’un week-end au Four Seasons Resort Terre Blanche, qui se trouve a coté du magnifique Village de Tourettes dans le Var pour y tester certainement l’un des plus beaux Spa d’Europe.

C’est dans l’un de ces paysages parsemés de villages médiévaux, sur un territoire aussi vaste que la principauté de Monaco que c’est implanté le Four Seasons Resort Terre Blanche. Dans cet espace unique en Europe le Four Seasons Resort Terre Blanche concentre l’âme de la Provence et cultive une douceur de vivre incomparable.

L’arrivée au Resort est magique, on arrive dans un Resort intime au milieu d’un miracle végétal. UNIQUE !

Le lobby est magnifique, la décoration florale est superbe. J’arrive à la réception et le concierge me donne les clés de ma suite (car ici il n’y a que des suites). Ma suite se compose d’un séjour et d’une chambre au mobilier d’un très grand confort. Vaste, Calme, élégante et lumineuse elle est au cœur d’une nature somptueuse dont on peut apprécier toute la beauté par une vaste terrasse protégée des regards par les chênes de la forêt centenaires.

La salle de bains, allie merveilleusement luxe et espace. Elle est dotée d’une généreuse cabine de douche, d’une baignoire aux courbes voluptueuses, de deux grandes vasques posées sur des meubles en bois de wengé, éclairées par des torchères en verre et chrome. le sol est lui en mosaïque de marbre. Les produits sont signées l’Occitane en Provence. Peignoir, pantoufles, tongues tout est ici prévu pour que je ne manque de rien.

Four Seasons Resort ProvenceJ’ai prévu d’aller dîner au restaurant le Faventia, 1 étoile Michelin pour y découvrir des spécialités méditerranéennes au goût du jour de la saison que va nous cocoter le chef Philippe JOURDAIN. Un menu plein de saveurs, d’originalité, et de sensualité. Une belle carte et un vrai bon moment.

Après une nuit calme au son des grillions, je me prépare pour aller découvrir le SPA, raison pour laquelle Finest SPA est ici le temps d’un week-end.

Le SPA du Four Seasons est tout la haut, j’y vais en Buggy, c’est une immense villa ocre de 3000 m² plantée à flanc de colline, sous les arbres. Le chemin qui y mène libère déjà de toute pensée encombrante : de cistes en santolines, de romarins en lavandes, de genêts en myrtes, suivant le sens du vent, on s’embrouille déjà dans les parfums.

On entre alors dans un autre univers aux tons doux de bois clair et de pierre, qui se referme sur le temps et l’ailleurs. C’est magnifique… cet endroit est juste sublime.

Four Seasons Resort ProvenceL’accueil correspond à un sas d’ombre et en face les 24 mètres de la piscine à 28° s’allongent en face dans la lumière, entre les colonnes blanches, jusqu’au jardin tout au fond. Là, la piscine extérieure à 38° lance ses jets ou ses bouillonnements à la demande. La tentation est grande de tout simplement rester là, balancé au gré des bulles, à contempler la sculpture de métal dressé au centre de ce jardin, agrémenté de buissons et de fauteuils on osier gris vert.

Les 14 cabines du premier étage sont réservées aux soins. Entre ombre, silence et lumière est réuni pour effacer le temps, ses agressions et ses lassitudes. Le grand peignoir d’éponge moelleuse à l’intérieur et de coton soyeux à l’extérieur, s’enroule tout tiède autour de mon corps. Après une halte au sauna, Hammam, dans la pénombre de la salle de repos j’attends l’heure de mon soin. Au centre de la pièce, une fontaine d’eau citronnée glacée et une tisanière, quelques dattes et abricots secs me tentent pour calmer ma fringale.

Arrive ma thérapeute pour mon soin signature ESPA : L’Echappée Provençale.

Four Seasons Resort ProvenceLe soin commence par un gommage au gros sel de Camargue, huile d’olive et bourgeons de lavande. Une vraie expérience olfactive, et un vrai régal. Abandon des cellules mortes sous la douche, retour douillet sur la table chauffée pour un massage à l’huile d’olive infusée avec lavande et romarin. Je me sens partir…Une fois le massage terminé, enveloppement du corps d’un mélange de miel et de bruyère blanche, d’aloe vera et de boue rouge. Sous la couverture tiède règne un parfum de garrigue et de sous bois. Pour faire prendre patience dans cette gangue de douceur, la thérapeute masse le crâne. Le temps est suspendu pendant 1 heure et 50 minutes, et il faut bien un nuage de brume hydratante à la lavande et au géranium rose pour se rendre à la terre ferme. L’expérience est à vivre, on ressort de ce soin avec une peau soyeuse et parfumée.

La pause tisane s’impose pour revenir à la réalité à l’espace « infusion » du spa. Il offre un cadre intime et lumineux et s’ouvre sur une terrasse avec vue sur les villages voisins.

Finest SPA à aimé :

La piscine magique du Spa

La qualité des soins proposés

La suite privée du Spa

Les équipements luxueux du Spa

Four Seasons Provence

Domaine de Terre Blanche

83440 Tourettes, Var

France

Pour plus d’informations visitez avec Finest SPA “L’Hôtel Four Seasons Resort Terre Blanche

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa