Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

4 mars 2009

Un Spa aux techniques ancestrales chinoises au Emirats.

Shangri-La Al Qaryat al BeriFinest SPA à rendez-vous au CHI Spa pour tester le Spa de l’hôtel Shangri-La Qaryat Al Beri. L’hôtel Shangri-La Qaryat Al Beri est le premier hôtel de luxe de ce genre à Abu Dhabi, offrant une panoplie complète de services et d’activités. 1 kilomètre de plage privée, une sélection de sports nautiques, 5 piscines extérieures, un centre de remise en forme à la pointe de la technologie, mais surtout un Spa respectueux des techniques ancestrales de massages et relaxation de Chine et de l’Himalaya. Le Spa est situé à l’extérieur de l’hôtel, j’y arrive en bateau par un petit canal depuis la réception, c’est vraiment très ludique, on se croirait à Venise.

Le dépaysement est total, je passe la porte gigantesque en bois massif du Spa et j’arrive dans un sanctuaire intime et privé. Une odeur d’encens m’enivre les sens.Le « CHI Spa » est un concept asiatique unique basé sur l’harmonie de 5 éléments (fer, eau, bois, feu et terre) et de l’équilibre du yin et du yang. Une véritable philosophie chinoise qui puise ses racines dans l’Himalaya. Dans la tradition chinoise, « CHI » représente la vie universelle et la force qui gouverne la vitalité et le bien-être. Inspiré de la philosophie ancienne chinoise, une équipe d’experts a crées des soins signature provenant de la théorie des 5 éléments.Une fois arrivée au Spa je remplis un questionnaire pour connaitre mon élément personnel qui aidera ma thérapeute à mieux me connaitre, et à adapter le soin, les parfums et les huiles en fonction de mon « CHI ». Cette fois-ci je suis le « FEU ». Le Spa manager m’a prévu un programme spécialement adapté à mon élément : le FEU32c016l.jpgJe vais recevoir un soin signature d’une durée de 2 heures : Un Massage aux Pierres Chaudes de l’Himalaya, inspiré des rituels du Lac Kokonar au Tibet. Il s’agit plus précisément d’un massage ancestral utilisant une combinaison de pierres chaudes et froides chauffés dans l’huile et les herbes dans le but de rétablir la vitalité du corps, et de retrouver un équilibre sans stress. Puis à la suite de ce massage, je recevrais un soin du visage d’une demi-heure pour rééquilibrer la peau et retrouver de l’éclat.

Ma thérapeute va jusqu’à utiliser en fonction de mon élément personnel, des huiles et de fragrances particulièrement adaptées à mon humeur du moment, aux couleurs et odeurs personnalisés. J’ai l’impression que mon soin est « customisé » rien que pour moi.
L’expérience au CHI Spa commence par l’arrivée dans ma suite privée qui à tout l’air d’un Spa dans un Spa. Ici tout est prévu, j’ai ma propre salle de change, ma douche privée, mon bain privé, et ma salle de relaxation privée.

Une fois prête, on me demande de faire sonner le gong qui se trouve a coté du placard ou je dépose mes vêtements. Je sonne le gong, et ma thérapeute arrive pour commencer ce soin très particulier de deux heures et demie.

Un rituel des pieds me prépare à une expérience mémorable, ou ma thérapeute m’explique le rituel du massage himalayen aux pierres chaudes et froides, me fait sentir la fragrance qui va être utilisée correspondant à mon humeur. Je suis déjà partie très loin en Aise, le dépaysement est total. Bien qu’ici au Moyen Orient à Abu Dhabi, je me sens très très loin perdue au fin fond de l’Himalaya.

The Chi Spa at Shangri-LaJe m’installe sur le dos, une large serviette chaude sur mon corps et retenti à ce moment précis au dessus de ma tête, une cloche tibétaine procurant des sons himalayens. Ma thérapeute me chuchote au creux des oreilles que c’est le début de mon expérience CHI, une après midi au paradis.

Comment vous dire que j’ai atteint ici le NIRVANA, une expérience ultime que je vous recommande à tous. Les pierres chaudes huilées sur mon corps ont procuré une sensation de bien-être ultime. Paraît-il que je me serais même mise à ronfler m’a raconté ma thérapeute après ce soin une fois revenue sur terre.

Je savais pertinemment qu’en poussant les portes du Spa, je vivrais un moment incroyable. Je n’ai jamais eu autant de plaisir pendant un soin, cette expérience a été magique, le soin du visage après le massage m’a permis de revenir sur terre lentement, et tout en douceur.

Bravo à l’équipe du Shangri-La hôtel Qaryat al Beri, Abu Dhabi et une mention spéciale à Nancee Ong-We Directrice du CHI Spa qui m’a permis de vivre cette expérience magnifique.

Finest SPA a aimé :
– Le concept du CHI Spa.
– La qualité du soin prodigué et le professionnalisme des thérapeutes.
– La salle de traitement privée magnifique.

Pour plus d’informations visitez avec Finest SPA « l’Hôtel Shangri-La Qaryat al Beri« 


Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa