Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

4 janvier 2011

Un Rdv à ne pas Manquer : Spa Meeting Marrakech 2011

SPAMEETING Marrakech les 3 & 4 Mars 2011

ITEC France, organisateur de European SPA, lance un nouveau rendez‐vous d’affaires. SPAMEETING désigne un événement spécialement conçu pour faciliter les mises en relation entre les meilleurs fournisseurs de l’univers du Spa et les propriétaires de Spas, les responsables d’hôtels et les porteurs de projets.

Les 3 et 4 mars 2011 à Marrakech, SPAMEETING invite acheteurs et prescripteurs du monde hôtelier en Europe et en Afrique du Nord à venir rencontrer une centaine de professionnels, parmi lesquels une sélection des meilleurs fournisseurs spa. Le concept repose sur l’organisation de rendez‐vous pré‐programmés, qui se tiendront au cours de ces deux journées deux jours, en tenant compte des attentes formulées tant par les fournisseurs que par les acheteurs.

Seront réunis côté fournisseurs : les soins professionnels, l’aromathérapie, les équipements spécifiques pour le Spa, les équipements de fitness, les services pour les Spas, logiciels etc …. Les porteurs de projets et les consultants mandatés sont quand à eux invités et entièrement pris en charge par l’organisation (avion, transferts, hôtel, restauration).

Deux jours pour se connaître et se comprendre. SPAMEETING est conçu pour faciliter la mise en relation entre les opérateurs du matin jusqu’au soir en créant de nombreuses opportunités de rencontres dans un cadre exclusif et propice.

Pour qui ? Les fournisseurs : les soins professionnels, l’aromathérapie, les équipements spécifiques pour le spa, les équipements de fitness, les services pour les spas, logiciels, …
Les acheteurs : porteurs de projets & prescripteurs du monde hôtelier en Europe et en Afrique du Nord : vous êtes invité et votre séjour est entièrement pris en charge par l’organisation (avion, transferts, hôtel, restauration).

Sofitel Marrakech

Une formule gagnante
Des rendez‐vous en face à face pré‐programmés à l’avance tenant compte des attentes formulées tant par les fournisseurs que par les acheteurs. Un cadre d’affaires volontairement loin du lieu de travail permettant une immersion totale. Un programme sur 2 jours entièrement dédié aux rencontres et à la découverte de nouveaux projets et fournisseurs Spa ! Seulement une centaine de participants triés sur le volet.

La première édition se tiendra à Marrakech dans le somptueux cadre du SOFITEL, l’un des hôtels les plus luxueux du Maroc, du 3 au 4 Mars 2011. SPAMEETING est conçu par ITEC, organisateur du EUROPEAN SPA expo & SUMMIT à Paris depuis 2003.

Participants
Parmi les porteurs de projets: Sofitel Luxury Hotels / FOUR SEASONS / JW Marriot / JUMEIRAH /OBEROI / LE MERIDIEN / Villa Padierna / EDITION HOTEL / Le Meridien Dahab Resort / LE MERIDIEN LAV / MSPA INTERNATIONAL / THE SANCTUARY / AQUATHERM / AMORIM TURISMO/ CENTRE ULYSSES ATHENEE & SPA / YADIS / Izuran / HYATT REGENCY / ISIS MEDINA & SPA SPA/ PRO MEDIA GROUP / SELECTION MAN / SEA & ASIA SPA & SPA CONSULTING / MANAGEMENTSavath HOSPITALITY / SPA PROJECT / ASPEN SPA MANAGEMENT / SALAMANDER LIFESTYLE /PCG / NIERVANA SPA / THE RESIDENCE et bien d’autres …

Côté fournisseurs: PBI ‐ BEAUTY AND FRAGRANCE / THE HOUSE OF ARG ‐ AR457 / AFRIKISSIME/ SHEA / LUX ELEMENTS / ELECTROMEDICARIN (GRUPO CARIN) / Gharieni / Aquaroll / Laboratory PAYOT / SENSORY THERAPEUTICS / SOMMERHUBER / Sothys Paris / Creation Ethic ‐ Nohemi /SAME group / LPG / Agrisilos SRL‐pool Laghetto / ASPA / JURANY / PHYT’S / L’Occitane /SPADUNYA / FRANCE CYPREOS SPONGE / Chateau Berger Cosmetics / ECOCERT Greenlife /TRILANZ‐zonal, SL / WESTERN DESIGN / AAA‐TELEC / TSM ‐ Thalgo / OJMAR / Massor MOROCCO/ DERMOSCIENCES / GENERAL PROJECT SRL / Rhythm Bound by Omward / FLORAMAROC /BRITAIN COSMETICS MARINE / TREIDCO ‐ LH CARES et d’autres ….

Valérie Vanier - Directrice de Spa Meeting

Interview de Valérie Vanier, Directrice de SPAMEETING.

Quel est l’intérêt de Spameeting ?
Valérie Vanier : L’intérêt est évident. Le format de speed‐meetings permet une interactivité immédiate entre porteurs de projets spa confirmés et fournisseurs. Les rendez‐vous sont
préprogrammés, les uns et les autres vont donc se voir parce qu’ils ont choisi de se voir. Ils vont pouvoir aller directement à l’essentiel. Nous sommes dans une démarche d’efficacité immédiate. A la différence d’un salon, chacun est sur un même pied d’égalité pour faire ressortir ses points forts.

Quels sont les projets sélectionnés ?
Valérie Vanier : 50 décisionnaires viennent représenter plus de 150 projets spa qualifiés. Nous avons pré‐sélectionnés ces projets en fonction de plusieurs critères. Principalement programmés en Europe et Afrique du Nord, ces spa vont être réalisés à court terme, entre 6 à 18 mois maximum, et sont confirmés financièrement. Nous avons un mix d’institutionnels, de gros groupes hôteliers comme Oberoi, Sofitel, Four Seasons, JW Mariott, Starwood, de chaînes indépendantes (Ulysse, Yadis…), de Dayspa (The Sanctuary), ou de projets indépendants, notamment au Maroc.

Face à eux, quels sont les fournisseurs sélectionnés ?
Valérie Vanier : Les fournisseurs retenus par notre comité de sélection sont également au nombre de 50. Ce sont des professionnels de très haut niveau avec une large expérience
internationale du spa. Nous aurons des marques de produits spa, institutionnelles, bios, de cosmédicine, d’équipements, de linge, de design d’intérieur, de software …une grande variété de prestataires haut de gamme.

En dehors des rencontres d’affaires, qu’y a‐t‐il de prévu ?
L’intérêt de se déplacer à Marrakech est aussi de bénéficier d’un temps de rencontres informelles. Réunis pendant deux jours, les participants auront un temps d’échange et de rencontre unique ! De plus, deux business briefings viendront renforcer l’intérêt de l’événement. Les thèmes retenus sont : le potentiel hôtelier au Maroc à l’horizon 2020, et le développement durable et l’offre welness & spa dans l’hôtellerie.

Sofitel Marrakech

Pourquoi Marrakech ?
Valérie Vanier : Parce que cette région est éminemment active sur le spa. De très beaux projets, institutionnels ou indépendants, sont en cours. C’est une zone géographique en pleine ébullition avec une forte progression. Marrakech est la première étape du « roadshow » Spameeting. Nous travaillons déjà à l’édition suivante qui aura lieu fin 2011 à Dubai. Les rendez vous d’affaires Spameeting ont vocation à accueillir les experts du spa, les derniers projets, les meilleurs fournisseurs dans différentes régions du globe. Les 3è et 4è éditions sont également en préparation sur d’autres continents. Marrakech, parce que c’est un choix un idéal pour l’aspect convivial de cette rencontre et la convivialité est un aspect essentiel du networking. Il est fondamental de nouer de bonnes relations dès le départ lorsque l’on va travailler ensemble sur des projets qui se déclinent parfois sur 2 ou 3 ans.

Kristel Milet, rédactrice en chef du Blog Beyond Beauty

Pour plus d’informations consultez : www.spameeting.com

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa