Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

25 février 2009

Un coin de Paradis à Bali

Hotel Ubud Hanging GardensC’est à Bali que l’équipe de Finest SPA décide d’aller tester des Hôtels Spa.

L’arrivée à l’hôtel Ubud Hanging Gardens, est incroyable ! L’hôtel est un havre de paix et de tranquillité niché au cœur de la forêt vierge balinaise. Ce complexe hôtelier propose 38 villas de prestige, toutes dotées d’une piscine privée chauffée panoramique surplombant la rivière Ayung. J’entre dans un sanctuaire privé, entouré de jardins verdoyants, pour un programme de relaxation parfaite.

Au milieu des rizières en terrasses, l’hôtel Ubud Hanging Gardens dévoile des vues splendides sur la vallée de la rivière Ayung. J’arrive dans ma villa privée de style balinais qui offre le cadre rêvé pour se détendre et se ressourcer.

Ma villa est équipée d’un magnifique lit à baldaquin, d’une douche extérieure, d’une salle de bains et piscine panoramique privée, accessible depuis la terrasse et d’un balé (pavillon de relaxation balinais). C’est juste sublime, la décoration est faite avec beaucoup de goûts, et vous vous baladez même en funiculaire privé pour accéder aux commodités de l’Hôtel. C’est assez charmant. Le dépaysement est total!

Villa PoolJ’ai entendu dire que les merveilleux jardins environnants ont été conçus par l’architecte paysagiste William Warren avec la collaboration de John Pettigrew. Ici, la Nature est un vrai spectacle : cacaoyers, caféiers, dourians, bambous, flamboyants et orchidées, entre autres arbres exotiques et essences tropicales, semblent vivre en symbiose.

Je décide d’aller tester le Spa Ayung pour effectuer un Massage Balinais dans la plus pure tradition. N’avez vous jamais rêvé de vous faire masser en pleine nature face à une rivière qui ruisselle tout doucement, en harmonie avec les chants d’oiseaux? Cet endroit est doté de magie, de luxe ultime, et de détente à l’état pur.

Dans le plus pur style balinais, le Spa Ayung dispose de trois superbes pavillons dédiés à la relaxation et au bien-être. Chaque pavillon comprend deux grands espaces ; l’un aménagé avec deux lits de massage et un sofa balinais, l’autre avec des vestiaires et une salle de bains avec bassin, entourée d’eau et surplombant la rivière. C’est assez petit, mais très charmant.
Ayung SpaIntérieur et extérieur sont intimement liés à la nature grâce à l’utilisation de matériaux locaux et à la façon dont les pavillons s’ouvrent sur les paysages majestueux tout en préservant votre intimité.

Les pavillons sont reliés entre eux par un chemin de pas japonais sur l’eau et les plantes grimpantes escaladant le mur dégagent une sensation d’abondance. Le plaisir pur dans une oasis tropicale.

Mes sens sont en éveil grâce aux senteurs enivrantes des fleurs et des épices, je confie mon corps aux traditions séculaires du bien-être balinais pour une durée de 50 minutes.

Je suis enivrées par le décor, dans lequel je me fait masser. Une expérience à vivre et à recommander à tous les amoureux de la nature.

Le Massage Balinais est plutôt tonique et décontractant. Il travaille sur les muscles du corps et procure un bien-être parfait. Attention cependant à préciser la pression que vous souhaitez car à Bali les thérapeutes ont tendance à masser en profondeur avec une pression forte, qui ne convient pas à tout le monde.

Children's DanceAprès mon massage, près du grand bassin en contrebas de la rivière, je m’installe au bar de l’hôtel, le Bukit Becik, qui est l’endroit idéal pour siroter un cocktail et admirer le coucher du soleil avec en prime les Mercredi les cours de danse des petits enfants que nous avons le doit de regarder. Un spectacle de toute beauté.

Finest SPA à aimé :
Le cadre magique de l’hôtel
Le décor naturel du SPA
L’intimité des villas
La gentillesse du personnel

Pour plus d’informations visiter avec Finest SPA « l’Hôtel Ubud Hanging Gardens« 

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa