Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

19 juillet 2010

Shanti Maurice : l’art de vivre mauricien

Shanti Maurice

Manvinder Puri a le plaisir d’annoncer le lancement du Shanti Maurice, un resort offrant un art de vivre à la mauricienne. Anciennement connu sous le nom de Shanti Ananda, le resort s’affranchit de la marque Ananda et revendique désormais clairement son lien avec l’île Maurice.

Implanté le long d’une crique, sur la côte sud de l’île, dans une région encore préservée, le Shanti Maurice bénéficie d’un cadre enchanteur et d’une ambiance qui caractérise la culture mauricienne influencée par l’Inde, l’Afrique, la France et la Chine.

La nouvelle équipe du Shanti Maurice s’investit énormément auprès de la communauté locale pour minimiser l’impact des activités du resort sur l’environnement. Ainsi, l’établissement s’approvisionne essentiellement auprès des fermiers et des pêcheurs locaux, soutient l’artisanat et les artistes de l’île, et, dans la mesure du possible, embauche des collaborateurs originaires des villages voisins.

Mauriciens pour la plupart, les collaborateurs mettent un point d’honneur à présenter leur île sous son meilleur jour. Particulièrement accueillant, ils sont ravis d’offrir aux hôtes un service attentionné et personnalisé. La philosophie de Shanti Maurice est de faire découvrir le mode de vie mauricien à sa clientèle et de les inciter à créer des liens avec la population locale. Lorsqu’ils reviendront à Maurice, les hôtes seront accueillis comme de véritables membres de la famille.

Shanti Maurice compte 61 suites et villas spacieuses, réparties sur un vaste domaine luxuriant qui exhale des senteurs tropicales. Implantées en front de mer, les 17 villas, dont la luxueuse villa présidentielle, offrent une décoration contemporaine s’inspirant des cultures mauricienne et africaine et disposent d’une piscine privée, d’une douche tropicale en plein air et d’un pavillon. Le resort qui accueille les couples et les familles propose un Kids Club avec programme d’activités (sports nautiques non motorisés, tennis, travaux manuels – peinture sur coquillage, poterie -, et chasse au trésor).

Shanti Maurice constitue également un cadre exceptionnel pour un mariage ou un voyage de noces. Les couples peuvent échanger leurs vœux dans le pavillon dédié aux mariages qui surplombe les eaux turquoise de l’océan Indien, ou sous le vieux badamier, avec comme toile de fond, de magnifiques montagnes luxuriantes. Le resort peut également organiser une réception mémorable dans la chapelle du village datant du 18e siècle, avec le concours d’une chorale mauricienne.

Nira Spa Massage at Shanti Maurice

Le Nira Spa s’articule autour d’un charmant pavillon dédié au thé, entouré de bassins de nénuphars et de fleurs indigènes. S’étendant sur un domaine de 7000 m², il comprend 25 salles de soins et figure parmi les plus vastes de l’océan Indien. Une équipe de masseurs et de thérapeutes travaille aux côtés de nutritionnistes, d’entraîneurs personnels et de médecins ayurvédiques afin d’aider les hôtes à se remettre en forme, physiquement et mentalement. En accord avec la philosophie du resort, la marque Africology travaille avec les collaborateurs du Nira Spa et des horticulteurs pour mettre au point une gamme de produits et de soins uniques basés sur la flore et la culture de Maurice.

Pour se restaurer, le Shanti Maurice offre un large choix de saveurs en privilégiant des plats à base d’ingrédients locaux et de saison. Dans une démarche de développement durable, le Chef Willibald Reinbacher a choisi de se fournir essentiellement auprès des fermiers et des pêcheurs locaux, pour proposer une cuisine à base de légumes et d’herbes cultivés sur le domaine. Stars, le nouveau restaurant gastronomique du resort, propose une cuisine inspirée du Cap contemporaine, ainsi qu’une carte de crus sud-africains afin de minimiser l’empreinte carbone de ses approvisionnements, l’Afrique du Sud n’étant qu’à 4heures de vol. Le restaurant Pebbles offre une cuisine internationale influencée par les saveurs de l’Inde, tandis que Fish and Rhum Shack, le restaurant de plage, rend hommage au mode de vie pirate. Ses cocktails sont à base de rhum produit dans la distillerie locale, tandis que ses bières sont elles-aussi brassées au village. Les jardins exotiques du Shanti Maurice se prêtent également à l’organisation de pique-niques afin d’apprécier des produits locaux, cultivés sur des terres encore sauvages.

Afin de partir à la découverte de l’île Maurice dans les meilleures conditions, le concierge du resort se tient à la disposition des hôtes pour organiser de nombreuses excursion, de la nage avec les dauphins dans la baie de Tamarin, à une visite de la fabrique de thé de Bois Chéri (qui existe depuis une centaine d’années), en passant par une pause déjeuner au Saint Aubin, une ancienne maison de plantation reconvertie en un restaurant servant une cuisine mauricienne classique. Pour tous ceux qui aiment rester actifs, des activités sportives se pratiquent dans le sud de l’île, comme la planche à voile, la tyrolienne et la randonnée.

Prix à partir de 570 Euros par junior suite par nuit avec petits-déjeuners. Jusqu’au 31 Octobre 2010, bénéficier de 50% de réduction, soit la junior suite au tarif de 285 Euros par nuit avec petits-déjeuners.

Pour plus d’informations visitez : www.shantimaurice.com

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa