Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

26 janvier 2011

« Sanctuaire » Le spa du One and Only Le Saint Géran à l’ile Maurice

One and Only Le Saint Géran

Éternellement l’emblème du luxe à l’ile Maurice !

Alors que l’hôtel Le Saint Géran fête ses 35 ans, le spa « Sanctuaire » s’allie, depuis maintenant 2 ans à l’une des plus prestigieuses marques de spa au monde: ESPA. Par son service toujours irréprochable et sa recherche permanente en terme de qualité, l’hôtel One and Only Le Saint Géran demeure années après années l’emblème incontestable du luxe à l’ile Maurice.

Le sanctuaire désigne le lieu le plus sacré d’un édifice religieux, souvent conçu comme une alcôve protégée des regards où convergent toutes les énergies. Pour nous tous, il s’agit d’un lieu dédié au recueillement et au silence. C’est dans cet esprit que le spa « Sanctuaire » du Saint Geran est conçu: logé au sein même de l’hôtel, l’espace est comme séparé de toute les activités environnantes. Comme un cocon, il y règne une atmosphère cosy et chaleureuse. Un sanctuaire dédié à la détente absolu du corps.

Le spa qui dispose de huit cabines, d’un sauna et d’une piscine est en partenariat exclusif avec la marque anglaise ESPA, reconnue internationalement pour la richesse de ses produits élaborés grâce aux recherches scientifiques sur les plantes. Le spa répond à tous les critères de la marque, que ce soit dans la mise en place des salles de soins, la carte des traitements, ou encore la formation des praticiens. Les salles de soins sont conçues comme des écrins. La pièce est entourée d’un léger voilage sur ses quatre murs, le bois clair du mobilier apporte une douceur tandis que la vision florale qui décore le plafond libère l’esprit . Une baie ouverte sur le jardin tropical fait pénétrer une lumière naturelle, douce et tamisée. Une fois allongé, le corps et l’esprit sont alors envahis d’une sensation profonde de paix et de tranquillité.

One and Only Le Saint Géran

La carte des traitements est entièrement semblable à celles des spas ESPA dans le monde. De plus elle propose un traitement signature exclusivement créé pour le Sanctuaire du One and Only Le Saint Géran, où la culture tropicale et la richesse orientale de l’ile Maurice sont mis à l’honneur. Le traitement débute par un gommage total du corps à l’aide d’une pâte végétale préparée à base de produits locaux et fabriqués par le praticien lui même. Ce mélange est constitué de poudre de coco, de poudre de riz, de sucre et de miel, dont les senteurs douces et sucrées parfument le corps.

La peau nettoyée et les vaisseaux sanguins stimulés, le massage des muscles peut alors débuter. L’huile ESPA utilisée est tout d’abord chauffée afin d’en augmenter l’onctuosité. Une grande quantité est alors versée au niveau du nombril avant de se rependre et d’être lissée sur toute la longueur du corps. Le massage débute comme une danse que livre le praticien au rythme de la musique. Ses mouvements sont amples et favorisent le relâchement de toutes les tentions nerveuses. Puis, ce dernier concentre ses gestes sur les zones principales du corps, en suivant les lignes de chaque muscle et en entourant chaque articulation. Le massage du cuir chevelu finalise le massage. La dernière phase du traitement est constitué par une série d’étirements légers que le praticien opère au niveau des lombaires et des cervicales. Le traitement se clôt ainsi dans une agréable sensation de légèreté.

La piscine du spa One and Only Le Saint Geran qui accueille les visiteurs, après ou avant leur soin, est un véritable bijoux niché au sein du spa. Située à quelques mètres a peine de l’océan, son intimité est totale. Recouverte de faïence de même couleur que l’océan, la piscine, dans un effet d’optique, semble déborder sur l’océan. La végétation naturellement préservée et entretenue depuis de nombreuses années, vient encore renforcer cette atmosphère d’écrin, ultra privilégiée.

Puis, non loin, niché au cœur du jardin intérieur du One and Only Le Saint Geran, un kiosque est aménagé afin d’offrir des traitements ESPA aux couples. Conçu à l’abri de tous les regards, il reste ouvert sur un des cotés offrant aux amoureux un véritable paysage de rêve tropical. Le murmure de la rivière qui jalonne le jardin vient se mêler au chant des oiseaux qui se posent parfois aux pieds des tables de massage, curieux du spectacle !

Pour plus d’information :

Visitez :www.oneandonlyresorts.com

Valérie Aubert © www.finest-spa.com 2011

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa