Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

14 janvier 2010

Retour aux sources avec le soin écologique « Chaleur & Bien-être » du Mandarin Oriental, New York

Mandarin Oriental, New York VIP Spa

Reconnu pour sa philosophie Spa avant-gardiste, Mandarin Oriental, New York lance le soin Spa “Chaleur & Bien-être” (“Warmth & Wellness”). Cette nouvelle expérience holistique de 80 minutes utilise la ligne de produits de beauté de grande qualité, sensible à l’écologie www.amalabeauty.com. Grâce à un soin du corps, un enveloppement à l’argile et un massage, le corps est détoxifié, la peau revivifiée et l’esprit purifié par une sensation de bien-être absolu.

Pour célébrer l’arrivée de ce nouveau soin respectueux de l’environnement, le Spa du Mandarin Oriental, New York fait don de 20 dollars US (soit environ 14 euros) au Comité de Sauvegarde du Central Park New York à chaque fois qu’un soin “Chaleur & Bien-être” est réservé, jusqu’au 30 avril 2010. L’attention de l’hôtel s’est portée sur l’organisation à but non-lucratif du Comité de Sauvegarde du Central Park New York pour son action en faveur du plus grand espace vert de Manhattan, situé à seulement quelques pas de l’hôtel.

“Nous sommes heureux d’avoir mis en place ce programme d’aide au Comité de sauvegarde du Central Park New York, et de soutenir ainsi les initiatives écologiques locales,” a declaré la Directrice du Spa, Denise Vitiello. “C’est le premier soin exclusif du Spa du Mandarin Oriental, New York  à utiliser les produits de beauté Amala. Ces nouvelles cures étoffent l’offre bien-être et réaffirment toujours plus notre engagement auprès de l’environnement,” conclut Denise Vitiello.
Le soin Chaleur & Bien-être débute par un soin du corps à base de noyaux d’olive et de sel de mer, permettant ainsi d’exfolier et de reminéraliser la peau.  Un masque à l’argile tiède est ensuite appliqué sur le corps, afin d’en enlever toutes les impuretés. La thérapeute travaille  en même temps sur l’équilibre des énergies des chakras, conférant ainsi un bien-être total au corps et à l’esprit. Le soin s’achève enfin sur un massage corporel de 40 minutes utilisant des produits à base de beurre, de myrte, de figue et d’huile d’olive.

“Le soin Chaleur & Bien-être a été imaginé afin de veiller au bien-être du corps et de l’esprit. La myrte est utilisée pour ses vertus purifiantes et rééquilibrantes. Cette plante d’odeur fraîche et fleurie, figure dans de nombreux récits de la mythologie grecque car elle servait d’offrande aux déesses. La combinaison subtile entre soin du corps et enveloppement à l’argile prépare le corps au massage, offrant ainsi à nos hôtes les meilleurs bien-faits du massage. Le soin s’achève sur une sensation rafraîchissante et vitalisante,” conclut Chelsea Shaddix, la thérapeute du Spa qui a imaginé le soin Chaleur & Bien-être.

La gamme de produits de beauté www.amalabeauty.com est connue pour sa philosophie respectueuse de la nature. L’ensemble des produits sont élaborés à base de plantes organiques issues de leur région d’origine afin de garantir un bien-être maximal et les meilleurs résultats en termes de soins bien-être. Les composants proviennent de fermes partenaires et leur culture est certifiée respectueuse de l’environnement. “La responsabilité ne doit jamais être délaissée au profit des résultats,” affirme la créatrice de la gamme Amala, Ute Leube.
Tarif du soin « Warmth & Wellness » (80 minutes) :  210 euros (305 dollars US) les lundis et mercredis, et 217 euros (315 dollars US) les jeudis et dimanches.
Pour plus d’information sur le Spa, www.mandarinoriental.com/newyork.

Les produits de beauté Amala
Le terme Amala signifie “plus pure” en sanskrit, “la mère vénérée” en tibétain, ou encore “aime la” en espagnol. Créée en Allemagne et soucieuse du respect de la nature, cette gamme de produits de beauté démontre qu’il est possible d’avoir une peau resplendissante avec des produits de beauté écologiques. Leurs formules holistiques répondent à des critères éthiques mais ne négligent pour autant pas l’efficacité des produits.

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa