Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

14 avril 2010

Pour le Grand Prix de Formule 1, le Fairmont Monte Carlo tire son épingle du jeu

Fairmont Monte Carlo

Connu dans le monde entier comme le joyau de la couronne F1 avec des virages des plus historiques, le Grand Prix de Monaco revient cette année comme la manifestation sportive des plus prestigieuses au monde, parvenant même à susciter l’intérêt des plus réticents aux courses. La vue la plus sollicitée n’est autre que le virage en épingle, officiellement renommé cette année le « Virage Fairmont ».

Situé aux abords de l’ancienne gare de Monaco, ce qui, initialement, lui a valu le nom de « Virage de la Gare », il a ensuite été rebaptisé « Virage du Loews » par la chaîne hôtelière américaine du même nom, et à l’origine de la création de l’hôtel. Depuis, le virage n’a cessé d’être renommé, “Le Grand Virage”, ou encore “Virage du Sun Casino”.

Cette année le Fairmont Monte Carlo tire une nouvelle fois son épingle du jeu et rebaptise officiellement son célèbre virage en « Virage Fairmont », ce qui n’est pas dû au hasard ; l’hôtel dispose en effet d’une terrasse panoramique idéalement située le toit, si bien qu’elle surplombe le fameux virage, offrant le meilleur point de vue de la course et permettant aux hôtes d’être au cœur de l’action.

Atout majeur de l’hôtel lors du Grand Prix, la terrasse panoramique dispose également d’une vue imprenable sur les montagnes côtières et le centre ville de Monaco d’un côté, et  sur la mer Méditerranée de l’autre.

Une vue similaire à celle dont bénéficient certaines suites de l’hôtel ; des suites si populaires au sein de la communauté F1 que le Fairmont Monte Carlo prévoit de les dédier aux plus grands pilotes de l’histoire.

L’hôtel prendra également un virage artistique pour le Grand Prix puisque à leur arrivée, les clients de l’hôtel se verront remettre un « pass » et pourront bénéficier d’une casquette souvenir, tous deux dessinés expressément pour le Fairmont Monte Carlo par l’artiste-peintre Armin Flossdorf.

Fairmont Monte Carlo, Virage

Enfin, le podium de Formule 1 sera loin d’être l’unique podium de l’évènement puisque à cette occasion, le Fairmont Monte Carlo accueillera pour la troisième année consécutive le Billionaire Club, dirigé par l’ancien directeur d’écuries F1 Flavio Briatore, et qui a lui-même assuré les fonctions de DJ les années précédentes. Ce club ultra-branché vous invitera à vibrer toute la nuit au milieu de stars, jet-setters et mannequins…un évènement qui pourrait bien distraire les hôtes de la vue extérieure, à condition d’être tirés à quatre épingles !

Pour un évènement d’exception dans d’un hôtel d’exception, venez profitez du forfait Expérience Grand Prix Formule 1 comprenant l’accès à la terrasse sur le toit, un immense écran plasma pour suivre la course, et un petit déjeuner à buffet. Ce forfait est disponible du 12 mai au 16 mai 2010. Les tarifs débutent à partir de 5500 euros pour un séjour de 4 nuits.

Pour plus d’informations visitez : www.fairmont.com/fr/montecarlo

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa