Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

9 juillet 2009

Ouverture du Hilltop Spa au Four Seasons Seychelles

Four Seasons Resort Seychelles

D’inspiration créole, le Hilltop Spa du Four Seasons Resort Seychelles a ouvert ses portes en juin 2009. Conçu par le cabinet Hirsch Bedner Associates, le complexe, qui domine le resort, est constitué de sept pavillons reliés par des terrasses en bois. Avec sa vue magnifique sur la baie de Petite Anse, ses vastes espaces et son charme rustique, le Spa reflète la beauté naturelle des Seychelles, et procure un sentiment de tranquillité et d’isolement.

Niché dans la végétation tropicale entre les cocotiers, les manguiers et autres canneliers, le Spa s’élève sur deux niveaux: le niveau supérieur mène au pavillon dédié à la pratique du yoga, tandis que le niveau inférieur permet de rejoindre cinq autres pavillons où ont été installées huit salles de soins (dont cinq doubles avec espace de repos, bain de vapeur, douche « chute de pluie » et jacuzzi en plein air). Le pavillon principal se distingue quant à lui avec sa façade vitrée.

Les espaces extérieurs et intérieurs sont en accord parfait avec l’environnement. Mobilier de conception artisanal local, table moderne en bois flotté ou encore chaises recouvertes de galets, les hôtes sont accueillis dans un esprit résolument créole. Les tons bruns, dorés, turquoises et gris dominent dans ces pavillons aux parois vitrées et aux sols en teck.

Privilégiant l’utilisation de produits 100% naturels, l’équipe du Hilltop Spa a choisi de s’associer aux marques Sodashi – dont les produits sont considérés comme les plus purs dans leur catégorie – et ila afin d’offrir une gamme de soins et de rituels personnalisés. Conformément à la philosophie d’ila, les thérapeutes travaillent essentiellement sur les flux énergétiques afin de dispenser au-delà du soin, une expérience réparatrice.

« Si nos hôtes sont désormais plus exigeants et conscients de leur propre bien-être, leurs besoins n’en sont pas pour autant compliqués », explique Luisa Anderson, directrice des Spas Four Seasons pour la région Asie-Pacifique. « Certains soins proposés, comme le massage du dos Kundalini, sont donc très simples, avec une certaine capacité à vous transporter ailleurs et à vous soigner en profondeur. »

Des thérapeutes hautement qualifiés, jusqu’alors en poste dans les Spas des établissements Four Seasons de Bali et des Maldives, ont suivi une formation intensive spécialisée chez ila et Sodashi afin de prodiguer les meilleurs soins possibles.

La plupart des rituels proposés sont élaborés suivant des recettes ancestrales à partir d’herbes et d’épices locales, comme la cannelle, la fleur de frangipanier et la citronnelle. Massages, exfoliations, enveloppements, soins du visage, bains hydrothérapiques et soins des pieds et des mains, sont dispensés dans les traditions des Seychelles. Des cours et des rituels de trois jours permettent aux hôtes de ressentir pleinement les bienfaits de leur cure.

Parmi les soins phare du Spa figure le massage Mahé, durant lequel le thérapeute applique un cataplasme d’herbes locales, et masse « à l’européenne » avec des huiles en insistant sur les points de pression asiatiques. Pour le Shell Serenity, des coquillages sont tiédis, remplis de sels minéraux, de varech et d’algues séchés, puis appliqués fermement le long des muscles pour soulager les noeuds et les tensions, améliorer la circulation sanguine et évacuer le stress. Conçu pour développer la vitalité et la capacité à l’introspection, le massage Kundalini est un soin profondément ressourçant qui se caractérise par l’emploi d’huiles calmantes et raffermissantes, et par l’application de cataplasmes à base de sel de l’Himalaya et de soucis sur les chakras.

Four Seasons Resort Seychelles

Le Spa rend par ailleurs hommage au célèbre fruit îlotier Coco de Mer avec un rituel éponyme pour couple d’une durée de 3 heures, qui combine un soin des pieds au lait de coco et de varech, un masque du visage et du corps à base de cœur de palmier et de caviar pour raffermir et nourrir la peau, ainsi qu’un massage complet du corps réalisé avec de la crème de Coco de Mer, pour détendre les muscles endoloris. S’ensuit un bain à base d’une liqueur de Coco d’Amour et de rhum doux, et l’application sur tout le corps d’une crème qui mêle fruit de la passion et Coco de Mer.

Le Spa dispose également d’un bar à jus de fruits servant des cocktails toniques à base d’herbes, des jus bio ainsi que de mélanges de thé maison. Les ouvrages santé et bien-être de la bibliothèque peuvent être consultés dans des petits salons privés ou en plein air, sur la grande terrasse en bois. En outre, les hôtes peuvent bénéficier de soins de pédicure/manucure, d’épilation ou du visage/corps dans le salon de beauté, et ont la possibilité d’acheter des produits de beauté naturels dans sa boutique.

Pour plus d’information visitez le Four Seasons Resort Seychelles avec Finest SPA

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa