Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

10 juillet 2008

Ouverture du Four Seasons Hotel at the Bosphorus

Four Seasons Hotel Istanbul at the BosphorusGrâce au Spa et Hammam, les hôtes du Four Seasons Hotel Istanbul at the Bosphorus peuvent à la fois découvrir les véritables vertus purifiantes du hammam, et recevoir des soins de beauté et de bien-être occidentaux contemporains. Le lieu, qui s’étend sur 2100 m², dispose de trois hammams (un pour les hommes, un pour les femmes et un pour les couples) – une première dans la ville. Ses neuf salles de soins et sa spa suite VIP dotée d’un bain à remous sont réparties autour d’une piscine éclairée par une verrière de près de 7 mètres de hauteur. Entouré de piliers, le bassin diffuse de la musique sous l’eau, et est prolongé par un bain à remous et un espace de relaxation. Des salons pour se détendre avant/après les soins, et des vestiaires non mixtes avec bain de vapeur et sauna complètent ses équipements.

Dans le hammam, le rituel ancien du bain turc s’est modernisé pour satisfaire les besoins et les envies propres au 21e siècle. Les hôtes sont invités à suivre un programme de soins qui comprend plusieurs étapes : nettoyage, purification, massage et relaxation, dans une atmosphère aux effluves de rose, pin, santal ou citron. Le spa propose une gamme de soins personnalisés qui associent le rituel du bain à des soins modernes – de type exfoliation au sel, soins du visage ou encore enveloppements – pour tirer pleinement parti de la chaleur du hammam. Les thérapeutes emploient les produits 100 % naturels de la marque monégasque Daniele de Winter ainsi que ceux de la marque de soins professionnels Dermalogica.

Subtile et minimaliste, le cadre du Spa et Hammam mise sur les marbres clairs et les carreaux de mosaïques colorés. Il est ponctué d’éléments de décoration propres au pays, comme les tas (sortes de coupes remplies d’eau), les kese (des étoffes qui servent à frictionner) et les peştemal (des étoles qui remplacent les peignoirs). Des accessoires typiquement ottomans, comme les miroirs à main et les boîtes de bijoux ornées de bois et de perles de culture, apportent de la sophistication au lieu.

Fitness Studio
Lumineux et aéré, le Fitness Studio occupe un espace de 324 m² distinct du spa et du hammam. Il est doté d’équipements Technogym avec écran LCD et casque individuels, de matériel de musculation et d’une salle de stretching/gymnastique. Des moniteurs sont sur place afin d’aider les hôtes à tirer pleinement parti des appareils à leur disposition.

Salon de coiffure et de beauté
Le salon propose toute une gamme de soins capillaires et esthétiques, et emploie la ligne de produits de maquillage naturels Jane Iredale.

Four Seasons Hotel Istanbul at the BosphorusPiscine et jacuzzi en plein air
La piscine extérieure chauffée est située sur la terrasse qui fait face à la mer. Parallèle au Bosphore, elle offre une vue sur les eaux miroitantes du détroit allant jusqu’aux magnifiques collines de l’Asie. Elle est prolongée par une terrasse avec bain à remous chauffé.

Pour plus d’informations visitez le Four Seasons Hotel Istanbul at the Bosphorus

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa