Hôteliers
Menu
Assila Hotel - Rocco Forte Hotel

Hôtels Spa

28 novembre 2016

Ouverture de l’Assila Hotel nouvel établissement de Rocco Forte Hotels

Cet hôtel tant attendu est idéalement situé, rue Prince Mohamed Bin Abdulaziz, anciennement connue sous le nom de rue Tahlia. Il est possible de réserver dès aujourd’hui certaines chambres (à partir de 1 600 SAR, soit environ 405€) et l’hôtel prend déjà les réservations pour les dernières chambres, disponibles dès le 1er février 2017.

Situé au centre du plus prestigieux quartier d’affaires de Jeddah, également prisé pour ses magasins de luxe, l’Assila Hôtel est la destination idéale pour un séjour dit « de loisir » ou pour les voyageurs d’affaires. Les hôtes pourront profiter du charme et de l’accueil à l’européenne ainsi que des services hauts de gamme des hôtels Rocco Forte, en plus de l’hospitalité traditionnelle arabe.

Assila Hotel - Rocco Forte Hotel

L’Assila Hôtel occupe deux tours et compte 147 chambres deluxes, deluxes supérieures et executives ainsi que 63 suites, dont la magnifique et spacieuse Suite Royale, en plus de 94 suites résidentielles entièrement équipées.

Créé et dirigé par Sir Rocco Forte et sa famille, l’Assila Hôtel incarne quatre générations de tradition hôtelière. Chaque membre joue un rôle dans la création des hôtels et l’expertise familiale se ressent dans l’expérience Rocco Forte. Aujourd’hui, en Arabie Saoudite, les deux grandes familles Al Issa et Forte s’unissent pour représenter les valeurs hôtelières arabes et européennes dans une atmosphère naturelle et chaleureuse.

L’Assila Hôtel a été imaginé par Olga Polizzi, Directrice du design de Rocco Forte Hotels et sœur de Sir Rocco Forte. Madame Polizzi a travaillé en étroite collaboration avec Martin Brudnizki, designer de renommée mondiale qui a travaillé sur le design de plusieurs grandes institutions en Europe et aux Etats-Unis. Les dix hôtels Rocco Forte européens sont tous différents et chacun retrouve des spécificités qui rappellent leur emplacement : les inspirations romanes de l’Hôtel de Russie ou l’élégante simplicité du Charles Hôtel à Munich. Reflet de l’esprit et de la vie à Jeddah, l’Assila Hôtel compte 2 000 œuvres d’art signées par des artistes saoudiens.

Assila Hotel - Rocco Forte Hotel

Les gourmets pourront déguster les mets raffinés du restaurant Twenty Four ainsi que les délicieuses pâtisseries italiennes, les crèmes glacées et les gâteaux faits maison du café lounge Il Caffé, tous deux

Ouverts 24 heures sur 24. Les mezzés traditionnels arabes sont servis en plein air, sur la terrasse qui surplombe la rue Tahlia.

Le Directeur Général, Frank Heller, a déclaré : “Nous sommes fiers d’ouvrir le premier hôtel Rocco Forte d’Arabie Saoudite. Mon équipe et moi sommes heureux d’accueillir les voyageurs au sein de l’Assila Hôtel, où ils pourront apprécier l’excellence d’un service unique et inégalé, qui a conquis les cœurs des hôtes dans le monde entier ».

Réservation via le site internet de l’Assila Hôtel : roccofortehotels.com, ou en appelant directement l’hôtel au numéro suivant : +966 12 231 9800.

Assila Hotel - Rocco Forte Hotel

ASSILA HOTEL
Situé au cœur de la ville de Jeddah, rue Prince Mohammed bin Abdulaziz (anciennement rue Tahlia), l’Assila Hôtel s’étend sur 10 000 mètres carrés et se compose de deux tours distinctes : la tour nord et ses 20 étages et la tour sud et ses 13 étages.
L’Assila Hôtel compte 304 chambres et suites réparties sur 12 catégories (dont la Suite Royale avec pleine vue sur mer et sur la ville, d’une superficie de 597 mètres carrés, avec ascenseurs privés ou encore les chambres deluxes) pour satisfaire à la fois les besoins des hommes d’affaires internationaux, des vacanciers et des familles. L’Assila Hôtel possède environ 2000 œuvres d’art exclusives et 860 livres, qui montrent et reflètent la culture saoudienne traditionnelle mais aussi son développement : un véritable musée d’art contemporain.

L’Assila Hôtel compte cing restaurants aux concepts uniques, une piscine sur le toit, deux courts de squash, une salle de fitness, un spa et un salon de coiffure. L’hôtel possède également onze salles de réunion de tailles différentes, toutes avec lumière naturelle, dont la salle de bal Assila qui possède une entrée séparée, accessible par la rue adjacente, un lounge et un salon VIP/nuptial. Les 550 places de stationnement de l’hôtel ainsi que le service voiturier sont un atout certain dans cette ville.

Assila Hotel

Assila Hotel - Rocco Forte Hotel

ROCCO FORTE HOTELS
Le Groupe Rocco Forte Hotels, crée en 1996 par Sir Rocco et sa sœur Olga Polizzi, compte 11 hôtels et resorts. Chaque établissement est un gage d’excellence, associant à la fois ancien et moderne, et occupant de magnifiques bâtiments dans des villes exceptionnelles. Dirigé par une famille qui compte 4 générations d’hôteliers, les établissements ont une approche distinctive au service de leurs clients, leur assurant la meilleure expérience possible dans les différentes villes et leurs environs.

Les hôtels Rocco Forte : l’Hotel de Russie, Rome; l’Hotel Savoy, Florence; le Verdura Resort, Sicile; le Balmoral, Edimbourg; le Brown’s Hotel, London; le Charles Hotel, Munich; la Villa Kennedy, Francfort; l’Hotel de Rome, Berlin; l’Hotel Amigo, Bruxelles ; l’Hotel Astoria, St Petersbourg, l’Assila Hotel, Jeddah .
Prochaines ouvertures : Shanghai et Rome, en 2018

Sir Rocco Forte

Sir Rocco Forte

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa