Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

12 décembre 2008

Nouveau Spa Caudalie Les Etangs de Corot à Ville d’Avray

_mg_7708.jpgIl y avait déjà Bordeaux l’authentique, Marquès De Riscal l’ibérique, le Plaza de New-York mythique. Voila enfin un Spa Caudalie aux portes de la ville magique…un spa Vinothérapie® près de Paris pour accueillir tous les amoureux des soins de la vigne et du raisin dans un environnement exceptionnel à la fois si près et pourtant si loin de la ville.

C’est en dépassant l’accueil de l’hôtel que l’on accède à ce nouveau spa de 700m².

Sa situation privilégiée au coeur de la nature, dans un paysage bucolique à la vue imprenable sur les étangs constitue un véritable écrin pour accueillir un de ces fameux Spa Vinothérapie®. Conçu par Yves Collet, l’architecte de tous les spas de la marque on y retrouve toutes les signatures qui font des spas Caudalie des lieux d’exception : un jardin de bambous tête en bas, des sols et des murs traités dans des couleurs sombres profondes pour mieux mettre en lumière des touches de couleurs. Le bois utilisé ici est un bois brésilien (Louro-Faïa) tout à fait surprenant. On hésite en le voyant entre un aspect galuchat et gouttelettes d’eau perlant sur du bois. Sa teinte grise-marron glacé ajoute à l’énigme de son rendu.

_mg_7860.jpgL’accès au spa débute par la partie vestiaire, la cabine de massage sous affusion et l’espace repos. Dans ce dernier, on rencontre et l’on perçoit la douce musique d’une eau ruisselant sur un grand mur de calepinage en pierre et qui continue sa course sur un tapis de galets, pour former un miroir aquatique sur le sol poli.

On traverse ensuite le jardin par une très jolie coursive extérieure protégée et recouverte d’un sol de teck. Au centre de celle-ci, les amoureux de plein air pourront profiter des bienfaits du bassin de bains à remous en choisissant tantôt allongés sur la banquette les bulles d’air tantôt des jets d’eau pour un massage plus ciblé.

On accède alors à l’espace de repos au coeur de la zone de soins à proprement parlée. Des rideaux de perles inox viennent créer des espaces et des perspectives inattendues tandis qu’au sol un tapis soyeux taupe aux reflets prune foncée apporte la juste dose de douceur exigée pour le lieu. L’espace de soins comporte sept cabines dont une cabine double VIP dans laquelle se trouve le fameux bain barrique. Chacune d’elles possède une douche exceptée deux cabines réservées exclusivement aux soins visage et celle du bain barrique. Au sol, une carrelage grès rectifié terre d’ombre calciné répond au marron glacé clair des murs traités avec un léger relief , un dessin en filigrane sur lequel viennent jouer et danser les reflets de lumière. Des touches éclat camaïeux de rose à lavande teintent chaque cabine comme de petites aquarelles comme laissées par un peintre au hasard d’un passage dans les lieux.

_mg_7967-bis.jpgChacune des cabines possède un panorama d’exception sur les Etangs avec un effet moucharabié créé par les stores de bois permettant de voir…sans être vue…et de se laisser totalement transporter par la magie du lieu et les bienfaits d’un Gommage Crushed Cabernet, d’ enveloppement au miel de Gironde et à la levure de vin, ou d’un Massage vigneron…

Le Spa Caudalie des Etangs de Corot

A 15 mn de Paris

700 m²

8 cabines dont 1 cabine double VIP et 2 cabines de soins visage

1 salon lounge

1 salle de repos avec 1 Hammam

1 Bain à remous extérieur

Les Etangs de Corots
55, avenue de Versailles – 92410 Ville d’Avray
Tel : +33 (0)1 41 15 37 00 – Fax : +33 (0)1 41 15 37 99

site web : www.etangs-corot.com
Visitez le descriptif des Etangs de Corot

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa