Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

11 février 2008

Massage Balinais – Hôtel Jimbaran Puri Bali

Hôtel Jimbaran Puri Bali

Le massage traditionnel balinais a pour but de reconstituer l’équilibre entre l’âme et le corps.

Les masseurs traditionnels utilisent des huiles essentielles (jasmin, bois de santal, gingembre, clous de girofle, ylang-ylang).

C’est un massage complet, à la fois doux et tonique, relaxant et énergétique, le massage permet non seulement de gérer utilement son stress, mais également de pénétrer son être profond par le travail méditatif sur les chakras (carrefour d’énergie).

Ce massage est des plus énergétiques. Selon un rythme et un protocole définis, le praticien exerce des pressions profondes afin de mieux irriguer et assouplir les muscles, améliorer la circulation.

Par cette pratique on cherche à guérir la personne en l’aidant à retrouver l’équilibre perdu, ce qui, selon l’Ayurvéda, constitue la véritable cause de la maladie. On part du principe qui veut qu’un être en harmonie avec son environnement, et dont le mode de vie est équilibré, sera naturellement heureux et en bonne santé. C’est lorsque cet équilibre est rompu qu’apparaît la maladie. Le praticien utilisera diverses techniques pour comprendre la nature de la personne, identifier les déséquilibres particuliers qui causent sa maladie et l’aider à retrouver son état naturel de bonheur et de santé.

Le traitement commence par un massage en profondeur des tissus traditionnel Balinais avec de longs mouvements appuyés qui améliorent le flux d’énergie.

le massage balinais participe à une démarche commune : apporter santé et bien-être.

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa