Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

28 juillet 2010

L’île Maurice, une Destination Golfique …


Le Paradis Golf Club


Marquant son côté british, l’île Maurice dispose d’excellents terrains de golf bien aménagés dans des cadres superbes. Huit magnifiques parcours de 18 trous, dont sept aux normes internationales, raviront les mordus de la petite balle blanche.

Four seasons Golf Club – Anahita

Probablement le plus beau parcours qu’Ernie Els ait conçu, le parcours de golf à Anahita se dessine soigneusement dans le paysage de ce sanctuaire tropical. Riche d’une faune et d’une flore indigène, entouré de montagnes verdoyantes et d’eaux cristallines, ce bijou géré par le prestigieux groupe hôtelier Four Saisons est gâté par la nature. Avec ses grands fairways, 5 aires de départs et 18 trous, les défis et la satisfaction sont toujours au rendez‐vous. 6 trous en bordures de l’océan assurent un des plus beaux finish au monde. Pour compléter le tout, le Four Saisons Golf Club Mauritius at Anahita est pourvu d’une académie de golf équipée pour améliorer le jeu de tout golfeur.

Situé sur la côte Est de l’île Maurice, Anahita réunit une nature luxuriante et le lagon turquoise de l’Océan Indien. Ce domaine privilégié redéfinit l’essence même du luxe avec ses résidences spacieuses, un hôtel Four Saisons comprenant le seul spa sur pilotis de l’île, des restaurants de référence et surtout, la pièce maitresse du domaine – le Four Saisons Golf Club Mauritius at Anahita avec son spectaculaire parcours par 72 de 6828 m (7500 yards). Le parcours de championnat d’Ernie Els, géré par Four Seasons Golf Club Mauritius at Anahita, est le premier parcours de l’île conforme aux normes de l’USGA. Long de 6828 m (7500 yards), le parcours a 5 tees dans de différentes positions, qui permettent donc à tous les joueurs, pro, amateur ou enfant, d’avoir une impressionnante expérience du tee au green.

Ce spectaculaire parcours méandre à travers les terres du domaine, dessiné de sorte à préserver la beauté originelle de la côte. Avec un vue exceptionnelle sur l’Océan Indien, des affleurements rocheux et des vues panoramiques des montagnes, Maurice ne peut que bénéficier de la présence du Four Seasons Golf Club Mauritius at Anahita.

Ajouté à cette expérience, pour la compléter, un clubhouse au style contemporain mauricien comprenant un Pro Shop pourvu d’accessoires et de vêtements de golf haut de gamme, un restaurant ‘Le Club’ avec bar, des vestiaires et 200 m2 d’espace de remise en forme.

Four seasons Golf Club - Anahita


Le Club, qui surplombe le magnifique 18ème trou, porte la signature Four Seasons. Ce restaurant est la promesse d’une cuisine créative et de l’attention au détail. On y déguste à longueur de journée des petits déjeuners copieux, des repas énergisants ou des plats légers dans l’après‐midi tout en humant l’atmosphère avec des vues panoramiques du green et du lagon.

Pour les golfeurs cherchant à peaufiner leur jeu, l’académie du Four Seasons Golf Club Mauritius at Anahita offre une approche complète pour une amélioration du jeu, couvrant tous les aspects. Cela inclut le full swing, le short Game, la gestion du parcours, les techniques de pratique, le contrôle mental, le golf fitness et les équipements adaptés.

Le studio est équipé des dernières modernités qui visent à améliorer le jeu de tout golfeur, qu’il soit débutant ou amateur, avec le meilleur système vidéo et informatique d’analyse de swing. Le swing est enregistré pour être ensuite passé sur un écran plasma de 52 pouces, sous trois angles différents. L’aire de practice large et généreuse s’étale sur 320 m (350 yard) de long, avec 9 greens ciblés comprenant des bunkers mais aussi des greens pour le putt et le chip.

Pour toutes informations supplémentaires, contactez le Four Seasons Golf Club Mauritius at Anahita au + 230 4023125 ou visitez le www.fourseasons.com/mauritius

Paradis Golf Club

Le légendaire parcours de golf du Paradis, seul golf de l’Ile Maurice conçu dans l’enceinte d’un établissement hôtelier, s’étend sur plus de 5,899 mètres. Ce 18 trous par 72 s’étale entre la magnifique montagne du Morne et les eaux cristallines de la Péninsule. Un coup d’œil suffit à reconnaître un parcours d’exception. Les greens lumineux, en parfaite condition, sont plantés de Seashore Paspalum, une herbe idéale pour les tropiques, offrant une qualité de roulage parfaite. Les 9 derniers trous sont alignés le long de la côte et 5 obstacles d’eau ponctuent le parcours. Un clubhouse doté d’un bar élégant accueille les golfeurs entre deux jeux…

Conçu pour plaire à tous les golfeurs, le parcours privilégie autant l’aspect technique que la jouabilité sur un site spectaculaire au cachet tropical.

Des accords préférentiels permettent aux golfeurs du Paradis Golf Club de jouer sur deux autres parcours de championnat aux ambiances différentes. visitez lewww.beachcomber-hotels.com/hotel/paradis-hotel-golf-club

Tamarina Golf Course

Tamarina Golf Club fait partie du premier domaine intégrant des villas pour des acquéreurs étrangers à L’Ile Maurice. Le projet est une filiale a 100 % de Medine Sugar Estate Co. Ltd. Ce parcours de championnat de 18 trous a été conçu par l’architecte Rodney Wright de Wright Golf Design. Le parcours fait 6886 mètres à partir des tees professionnels. Le parcours de golf est situé le long et traverse la rivière du Rempart. Certains trous ont été spécialement conçus pour offrir un panorama sur l’impressionnante chaine de montagnes. Le parcours de golf a été conçu sur 43 hectares. Le paysage naturel a été préservé pour y conserver l’impression de savane africaine.

Golf du Château - Bel Ombre



Golf Du Château: Bel Ombre

Un golf de championnat au cœur du sud de  l’île Maurice

Accolé aux deux hôtels Heritage Awali Golf & Spa Resort and Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort, le magnifique parcours de golf 18 trous du « Golf du Château » qui s’étend sur 100 hectares, est l’oeuvre de l’architecte Peter Matkovitch, de Peter Matkovitch & Hayes, société d’architectes sud-africains de renommée internationale.

Situé entre mer et montagne, dans un paysage naturellement vallonné où s’entremêlent lacs, ruisseaux et arbres tropicaux, ce parcours de championnat (Par 72), à la fois technique et varié, procure aux hôtes golfeurs d’uniques moments d’émotions et de jeu d’exception.

En effet, il offre à chacun des joueurs un réel défi, l’incitant, quelque soit son niveau de compétence, à se surpasser dans sa technique, son savoir-faire et son adresse. Les architectes du parcours ont dû intégrer de façon optimale les deux cours d’eau qui traversent le parcours, créant ainsi des petits lacs agrémentant la technicité du parcours tout en respectant l’harmonie et la quiétude des lieux. Il était également primordial d’intégrer au cœur même du parcours le magnifique Château de Bel Ombre et ses jardins.

Ce parcours est l’un des plus beaux de l’île avec une vue époustouflante sur le lagon du sud d’une part, et sur les collines de la réserve naturelle des gorges de la Rivière Noire d’autre part, offrant ainsi un panorama unique à chaque trou.

Il est composé de 2 boucles de 9 trous. Le 9 trou extérieur fait 3201m de long alors que la boucle intérieure fait 3297m de long : les 3 par 3 varient de 140m à 200m, les 4 par 4 de 320m à 430m, les 4 par 5 de 490m à 520m. Ainsi, qu’un parcours de 9 trous par 3, qui se situe au cœur même du parcours 18 trous et qui convient tant aux joueurs débutants qu’aux golfeurs professionnels désirant se perfectionner.

Les nombreuses facilités proposées par le « Golf du Château » incluent un putting green, un chipping green et un driving range. Les clients pourront également concilier jeu et exercice physique soit en optant pour une voiturette ou en se laissant tenter par une marche à pied agréable au long du parcours. Des chariots et des caddies sont alors mis à la disposition des golfeurs.

D’autre part, deux professionnels qualifiés sont responsables des opérations du golf et proposent aux débutants des cours d’initiation grâce à l’utilisation de supports vidéo entre autres. Enfin, un restaurant ainsi qu’un bar, animés par un personnel attentionné, accueillent les joueurs après une partie de golf pour un moment de détente bien mérité.

Golf du Touessrok



Le Touessrok Golf Course

Le Touessrok Golf Course se trouve sur une île de toute beauté, à quelque minute de bateau de l’hôtel, sur la côte est de l’île Maurice. Le parcours, conçu par Bernard Langer, couvre 38 hectares et c’est le deuxième plus grand à Maurice.  Tous les 18 trous offrent une vue sur la mer.  De grands bunkers de sable et d’eau se profilent idéalement derrière la toile de fond naturelle d’arbres et de végétation.

Des facilités telles que le Club-house, le restaurant, les rafraîchissements sur le parcours, les caddies, les voiturettes, les vestiaires, les casiers de rangement, la location de clubs et les chaussures de golf sont offertes.  Pour ceux qui veulent améliorer leur performance, Le Touessrok Golf Académie vous offre l’encadrement idéal, notamment, un système d’analyse vidéo équipé des dernières technologies informatiques.  Plusieurs options sont proposées : cours privés et collectifs.

Bernard Langer, l’un des joueurs de golfs européens les plus connus, dispose d’une excellente connaissance du golf et de ses subtilités.  Il a conçu un parcours destiné aux joueurs confirmés du Challenge Tour, tout en restant excitant et accessible aux joueurs de golf occasionnels.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site : www.letouessrokresort.com

The Legends

Le Legends, premier de son genre à l’Ile Maurice, conçu par le champion sud-africain Hugh Baiocchi, est le couronnement du concept de ressort qu’incarne le Belle Mare Plage. Situé le long d’une des plus belles plages de l’île, par 72, il s’étend sur 6 018 m. Le Legends se caractérise par 18 trous très différents et de superbes fairways tracés au cœur de la forêt indigène et se déroulant vers des greens de velours aux normes US PGA. Sa signature: le trou n° 17 (par 3), imposant un drive au-dessus des eaux scintillantes de la baie du « bras-requin ».

The Links Golf

Inauguré en novembre 2002 à quelques encablures du Belle Mare Plage The Ressort, ce deuxième parcours de championnat est signé Rodney Wright et le champion anglais Peter Allais.

Différent de son aîné, mais le complétant par des plaisirs plus variés, il se déroule sur un terrain naturel ondulé et parsemé de roches volcaniques. Par 71, long de 5 942m, il débute au pied du promontoire qui accueille le Club House, avec vue sur les verdoyantes collines de l’île.

Shandrani

Le Shandrani, le 1er ressort Fully inclusive 5 étoiles de l’île Maurice propose un parcours de golf de 768 mètres qui s’étale entre le lagon et le jardin tropical de 50 hectares. Le 9 trous Par 30, « Pitch and Putt », permet de jouer dans un univers dépaysant, dans l’enceinte d’une 5 étoile ouverte sur la nature. Avec un « tee off » situé à une centaine de mètres seulement de la Réception de l’hôtel, ce golf est à la fois stimulant et fun.  La difficulté du parcours réside dans sa taille qui privilégie les coups calculés et précis. Une option parfaite pour les débutants qui veulent pratiquer leur « petit jeu »…

L’accès est gratuit et illimité pour les résidents. www.shandrani-resort.com

The Mauritius Gymkhana Club

Le Mauritius Gymkhana Club est le plus vieux  parcours de golf de l`hémisphère Sud et le quatrième plus vieux parcours de golf au monde (1844). Maurice est le troisième pays à avoir introduit le golf, après le Royaume uni et l`Inde (Royal Calcutta, 1829 et Royal Bombay, 1842). Situé au cœur du district de Plaines-Wilhems, très accessible, le Mauritius Gymkhana Club est idéal pour jouer au golf. Le climat y est agréable toute l`année excepté durant quelques mois l`hiver.  Le parcours de 18 trous, Par 68, est long de 5 025 mètres. Le club abrite également des cours de tennis en gazon et un bar ouvert toute la journée.

One&Only Golf



One&Only Golf

Le parcours de golf de 9 trous par 33 dessiné par Gary Player inclut l’Académie de Golf One&Only. L’utilisation du parcours est gratuite. Des leçons payantes sont données par les professionnels de l’Académie moyennant supplément.

Ce  parcours de neuf trous est unique à Maurice car c’est le seul golf qui utilise encore du gazon local sur les fairways comme sur les greens. Il est aussi bordé de milliers de palmiers. Le gazon accentue non seulement le côté exotique de l’endroit, mais offre également un obstacle au jeu. Ce parcours vous met constamment à l’épreuve surtout avec les quatre par 4 et un par 5, le gazon local est un challenge en plus sur ces pars, car il est plus épais et empêche la balle de rouler sur de longues distances. Par ailleurs, le sixième trou qui longe la plage offre une magnifique vue sur l’océan Indien. Quant aux plans d’eaux, ils sont intelligemment placés pour les bons joueurs ainsi que pour les débutants. A noter que les clients peuvent aussi jouer 18 trous avec des départs différents.

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa