Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

27 janvier 2010

Les maldives reçoivent l’Inde en héritage au Spa Ayurvédique du Four Seasons Resort at Landaa Giraavaru

Four Seasons Resort Maldives at Landaa Givaaru

Le Four Seasons Resort Landaa Giraavaru accueille le complexe de remise en forme Landaa Spa qui offre une approche complète du bien-être physique, spirituel et mental, mettant particulièrement l’accent sur le yoga et l’ayurvéda. Situé au centre de l’île et s’étirant jusqu’à la mer, le complexe du « Spa » occupe un site surélevé d’environ 8 000 m2, doté de 10 pavillons de soins indépendants au toit de chaume.

Le spa du Four Seasons Resort at Landaa Giraavaru est un lieu où le temps semble s’être arrêté. Toute une gamme de cours, consultations, soins, rituels, immersions et programmes y est proposée pour aider chacun à améliorer sa qualité de vie et retrouver l’équilibre. Fortement influencé par l’Inde, le spa propose des traitements ayurvédiques et tantriques dispensés sous la houlette d’un médecin ayurvédique, ainsi que des rituels s’inspirant des traditions locales. L’occasion de découvrir la sagesse qui découle de la pratique de l’ayurveda ainsi que tous les soins vénérés depuis des siècles, et de se laisser prendre en main par les thérapeutes pour retrouver sa vitalité.
Le coeur de ce complexe de remise en forme est donc le centre ayurvédique, « Ayurvedic Retreat », conçu pour stimuler la réflexion, l’expérimentation et la compréhension fondamentale de l’approche philosophique de l’ayurvéda. Four Seasons a travaillé en étroite collaboration avec des experts de la région de Kerala pour que cette ancienne « science de la vie » soit fidèlement transmise de l’Inde aux Maldives. Le centre ayurvédique se compose de trois pavillons de soins indépendants conçus pour emmener les clients dans un voyage à travers les bienfaits physiques, nutritionnels et émotionnels du système ayurvédique.

Four Seasons Resort Maldives at Landaa Givaaru

L’objectif consiste à enseigner les possibilités offertes par l’ayurvéda et à commencer à intégrer certains de ses processus dans la vie quotidienne. Chaque pavillon est meublé de tables ayurvédiques en bois, de baignoires d’herbes traditionnelles, de bancs à vapeur et d’un espace pour les enveloppements de boues.
Les thérapeutes, originaires de la région indienne du Kerala et du Sri Lanka, disposent d’un haut niveau de formation aux principes fondamentaux de l’ayurvéda, couvrant la pharmacie ayurvédique, le régime alimentaire, le type corporel, l’approche des patients, la pratique du yoga et la méditation. Le médecin ayurvédique, en résidence au resort, se tient également à la disposition des clients pour les conseiller sur des modes de vie plus sains.

Les espaces de soins en plein air intègrent le cadre tropical luxuriant dans le processus de relaxation et des soins. Les clients sont invités à visiter le centre de phytothérapie (« Herbal Centre ») et ses jardins odorants plantés d’herbes, d’arbres et de fleurs médicinaux, où ils peuvent s’informer sur les diverses huiles et concoctions de plantes utilisées dans le processus ayurvédique.

Les cures de sommeil « Zantaa Nidraa »

Zantaa Nidraa signifie « sommeil paisible » en Sanskrit. Parce que les problèmes de sommeil sont parmi les plus importants de la société actuelle, Four Seasons s’est associé avec la marque de soins « ila » afin de proposer une véritable cure de détente et de relaxation, mi-yoga, mi-ayurvédique, d’une durée de 5 jours. Une opportunité unique de renouer avec tranquillité intérieure et sommeil sans rêves, en combinant les bienfaits de l’Ayurveda, du Pranayama, du yoga et de l’environnement naturel des Maldives.

Four Seasons Resort Maldives at Landaa Givaaru

Après une consultation individuelle avec un médecin ayurvédique, soins et alimentation appropriée sont proposés selon le mode de vie, le métabolisme, la culture, mais aussi la constitution physique ayurvédique de chacun : Vata, Pita ou Kapha.
Les soins prodigués dans le cadre de la cure Zantaa Nidraa sont issus de la synergie entre la Marma- thérapie – dont les principes sont centrés sur les points énergétiques ayurvédiques de l’organisme -, l’harmonisation des chakras, et les huiles essentielles utilisées dans les techniques de thérapie des rêves.
En supplément des soins (un minimum 2 heures de massage par jour), sessions de yoga dans l’eau ou sur la plage, Pranayama, plongée holistique, et méditation rythmeront les journées de la cure Zantaa Nidraa. Enfin, pour prolonger le bien-être jusque dans l’assiette, le Chef du Four Seasons Resort at Landaa Giraavaru a créé un menu ayurvédique, végétarien et basé sur les doshas (énergies vitales).

Deux cures de sommeil Zantaa Nidraa sont prévues en 2010 :
–    du 19 au 24 avril 2010
–    du 3 au 8 août 2010

La cure comprend:
–    l’hébergement en Beach Bungalow pendant 5 jours
–    la pension complète, les activités et les soins au spa proposés dans le cadre de la cure
–    les transferts en hydravion de/ vers Malé

Prix :     5695 USD pour une personne soit environ 4040 euros
8390 USD pour deux personnes soit environ 5950 euros

Informations & réservations : www.fourseasons.com

Située dans l’atoll préservé de Baa, à 120 km au nord de Malé, l’île de Landaa Giraavaru est une merveille de la nature. Sa pointe ouest s’avance dans un formidable lagon de deux kilomètres, offrant l’un des paysages les plus éblouissants des Maldives.
Four Seasons propose une variété de forfaits « terre et mer » (Land & Sea) qui donnent aux clients la possibilité de combiner leur visite de l’île à une excursion à bord du catamaran Four Seasons Explorer. Les clients peuvent également séjourner quelque temps dans l’île-hôtel sœur de Four Seasons Resort Maldives at Kuda Huraa, dont l’atmosphère intime, idéale pour les familles, offre une alternative complémentaire au cadre sauvage et à la tranquillité de Four Seasons Resort Maldives at Landaa Giraavaru.

Retrouver le Four Seasons Resort Maldives at Landaa Givaaru sur FinestSPA

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa