Hôteliers
Menu
Banyan Tree

Hôtels Spa

Le Magazine

29 octobre 2015

Les hôtels Banyan Tree lancent la marque Dhawa

Un concept hôtelier mêlant design et technologie. Les espaces au sein de l’établissement sont redéfinis autour de cinq points. La nouvelle marque Dhawa va voir le jour à Bo’ao sur l’île d’Hainan, en Chine, en mars 2016.

L’hôtellerie de luxe asiatique se renouvelle. Sur le même principe que Shangri-La avec les hôtels Jen, Banyan Tree se dote d’une marque plus contemporaine.

Dhawa« répond aux besoins d’une catégorie émergente de voyageurs amateurs de design contemporain, à la recherche d’expériences originales et de destinations uniques » explique le groupe singapourien.

DW-logo-Relook-Final-En-258x300Sept adresses programmées
Le premier hôtel Dhawa doit ouvrir à Bo’ao, une ville côtière de l’est de l’île d’Hainan en Chine, en mars 2016. Il comptera 307 chambres, un spa, une piscine, un centre de fitness et des salles de réunion. Un second hôtel Dhawa ouvrira en juillet à Cuba – première incursion du groupe Banyan Tree sur l’île caribéenne. Le Dhawa Cayo Las Brujas proposera 516 chambres, 3 restaurants, une piscine, un club enfants, des activités nautiques… Il sera suivi de trois autres en Chine (Puerh dans le Yunnan, Leshan dans le Sichuan et Luoyang dans le Henan) et de deux de plus, à Bangkok et Phuket, en Thaïlande.

Cinq espaces pour vivre le concept
Le concept Dhawa se décline en Cocoons, Pod, Nest, Void, Nook. C’est-à-dire chambres, salle de bain, snacking, lobby et bar-restaurant. « Fonctionnelles et douillettes », les « Cocoons » sont équipées d’une table mobile dotée de prises de courant pour « surfer sur Internet » ou commander le room-service. Dans la salle de bains « Pod », la douche est massante, la lumière est diffusée par des Led et une enciente Bluetooth permet d’écouter de la musique.

Le « Nest » est un espace commun à chaque étage où les clients ont gratuitement « des boissons chaudes, des sodas, des snacks ou des glaces ». « Void » est un hall de style éclectique, aménagé de cocons relaxants. Le Nook ouvert toute la journée « offre un large choix de mets pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner ». Les hôtels Dhawa proposeront aussi spa et club enfants. La chaîne précise que les hôtes vivront une expérience « mettant en éveil tous leurs sens » à travers « néons pop, musique et surprises quotidiennes ».

À ce jour, le Groupe Banyan Tree gère et / ou détient des participations dans plus de 38 hôtels et resorts, plus de 70 spas. Dhawa « tire son nom, sa philosophie et son design de l’arbre Dhawa (Anogeissus latifolia) en Inde de l’Est ». Quatrième marque du groupe, Dhawa s’ajoute aux marques Banyan Tree, Angsana et Cassia.

Pour plus d’informations visitez : Dhawa.com

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa