Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

25 mai 2010

Le Trianon Palace célèbre son 100 ème anniversaire

Le Trianon Palace Versailles

Le 5 mai 2010, coup d’envoi des festivités et offres spéciales pour fêter cet évènement toute l’année.

Le Trianon Palace Versailles The Waldorf Astoria Collection célébrera son centenaire en mai 2010. Cet hôtel légendaire dévoilera le 5 mai les événements et opérations organisés pour marquer ce centenaire, notamment un « Menu 1910 » et des offres exceptionnelles à ne pas manquer.

Le Trianon Palace Versailles The Waldorf Astoria Collection, situé le long des jardins du Château de Versailles, a ouvert ses portes en 1910. Il a été construit sur le site d’un ancien couvent par René Sergent, architecte surtout célèbre pour avoir dessiné le Plaza Athénée à Paris.

Au fil des ans, l’hôtel a été témoin de nombreux événements historiques, dont la préparation du traité de Versailles dans le Salon Clemenceau. Très vite, il est devenu un lieu de villégiature très prisé de la haute société. Il a séduit des personnalités de tous les horizons, comme Marcel Proust, Sarah Bernhardt et René Lacoste. Il a même été choisi par le Duc et la Duchesse de Windsor pour leur lune de miel.

Avant de rejoindre The Waldorf Astoria Collection, le Trianon Palace Versailles a fait l’objet d’un programme de rénovation dont le budget s’élève à plusieurs millions de dollars, sous la houlette de l’architecte d’intérieur britannique, Fiona Thompson. Celle-ci a insufflé une esthétique contemporaine à toutes les parties communes, les chambres et les installations de l’hôtel. Quant aux jardins, ils ont été mis au goût du jour par le célèbre paysagiste international Louis Benech.

Le Trianon Palace Versailles

Histoire et haute société
Construit en 1909 par l’architecte René Sergent, célèbre pour avoir dessiné le Plaza Athénée à Paris, le légendaire Trianon Palace est situé sur le site d’un ancien couvent. Situé à l’orée du jardin royal de Versailles, l’hôtel est rapidement devenu la destination favorite de la haute société parisienne. La beauté et l’élégance du palace et de ses jardins ont attiré des personnalités du monde de la littérature, dont Marcel Proust et Sarah Bernhardt, et du monde du sport, par exemple : René Lacoste.

D’autres hôtes notoires parmi lesquels le Duc et la Duchesse de Windsor qui ont passé leur lune de miel au Trianon Palace, Sacha Guitry qui y a séjourné avec Yvonne Printemps pendant le tournage de Si Versailles m’était conté. 100 ans plus tard, en janvier 2009, le Trianon Palace Versailles rejoint The Waldorf Astoria Collection, une gamme exclusive d’hôtels prestigieux reconnue dans le monde entier.

En mai 2010, pour célébrer son centenaire, l’hôtel propose à ses clients un programme de manifestations et offres exceptionnelles disponibles tout au long de l’année et fait revivre les heures exquises de 1910 à travers un menu retraçant les saveurs d’antan servi au restaurant gastronomique.

Simone Zanoni, chef étoilé Michelin du Trianon Palace Versailles, a composé pour le 100e anniversaire un menu qui évoque la splendeur des années 1910. Le dessert, le « Dôme rouge façon chocolat », a été créé spécialement par le chef pâtissier Eddie Benghanem.

Inspiré d’un menu authentique de 1910, ce menu revisité sera proposé au restaurant gastronomique « Gordon Ramsay au Trianon » au prix de 160 euros par personne jusqu’à la fi n de l’année 2010. 10 % de chaque menu vendu sera reversé à l’association partenaire de l’hôtel, « Les P’tits cracks ».

Trianon Palace Versailles - Gordon Ramsay au Trianon

Les offres spéciales « anniversaire »
Les offres spéciales « anniversaire » sont disponibles pour toute réservation de séjour entre le 4 mai et le 31 décembre 2010. Les clients sont invités à choisir deux options parmi une sélection, moyennant un supplément de 100 euros pour deux personnes. Parmi ces options :
– Une formule « Afternoon tea » et « Tapas & Champagne » pour deux personnes proposée au bar de l’hôtel.
– Réflexologie et soin des pieds au spa Guerlain.
– Une offre spéciale dédiée aux enfants, comprenant un mouton en peluche Trianon Palace Versailles, un peignoir de bain et une chasse au trésor.
– Une option romantique : une bouteille de champagne spéciale anniversaire, servie dans la chambre avec des chocolats préparés par le chef pâtissier de l’hôtel ainsi qu’un bon valable pour une étoile de votre choix dans la Galerie.
– Un coffret-cadeau « Les trésors de la Reine » (pour femme), comprenant des macarons Ladurée, une huile de bain et le parfum créé exclusivement pour le centenaire du Trianon Palace Versailles par Francis Kurkdjian.
– Un coffret-cadeau « Les secrets de Louis XIV » (pour homme) avec une bouteille de vin, des macarons et le livre « Les femmes dans la vie de Louis XIV » d’Antonia Fraser.
– Des options selon la saison : pique-nique dans les jardins de l’hôtel ou accès à l’exposition Murakami au Château de Versailles incluant une biographie de l’artiste.

Trianon Palace Versailles

Les ventes flash
Le Trianon Palace Versailles propose une offre exceptionnelle chaque mois, de mai à décembre 2010.

Les dates à retenir :
4 mai : 100 suites disponibles à 100 euros par personne, attribuées aux 100 premières réservations.
1er juin : « Gordon Ramsay au Trianon », avec le menu spécial anniversaire à 100 euros par personne au lieu de 160.
7 juillet : séjour GRATUIT pour les enfants (seconde chambre GRATUITE s’ils séjournent avec leurs parents) pour les 100 premières réservations.
3 août : pique-nique au champagne et « Grandes Eaux » dans les jardins du Château de Versailles pour les 100 premières réservations.
31 août : un repas gratuit pour un acheté à « La Véranda » pour les 100 premières réservations (hors boissons).
5 octobre : un soin au spa Guerlain de votre choix (une heure), suivi par un thé « afternoon tea » dans le bar La Galerie, pour 100 euros par personne pour les 100 premières réservations.
2 novembre : 100 surclassements gratuits en suite pour les 100 premières réservations.
30 novembre : Noël en fête, détails à confirmer.

Informations et réservations
Tél. : +33 (0)1 30 84 51 20
E-mail : reservations.trianon@hilton.com
www.trianonpalace.fr

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa