Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

14 août 2008

Le Shiatsu

Shiatsu for the face Evian Royal SpaD’origine japonaise, le shiatsu signifie « pressions des doigts ». Il s’est inspiré de la médecine chinoise traditionnelle et de l’acupuncture. C’est une thérapie officiellement reconnue au japon.

Le shiatsu se base sur le fait que le corps est parcouru de méridiens énergétiques. Des pressions sont alors exercées par les pouces, la paume de la main ou le coude, sur des endroits spécifiques du corps, pour favoriser la circulation de ces flux énergétiques.
Ce massage est pratiqué sur une personne habillée, allongée sur un matelas de type futon.

Rythmé par la respiration, le shiatsu apaise le corps. Pratiqué régulièrement, comme la tradition japonaise, votre corps retrouve vitalité, dynamisme et bien-être.

Les conseils de Claire :

Le shiatsu offre la possibilité de se détendre avec un contact différent. Vous êtes habillés et vous êtes massés à travers votre vêtement ou un tissu. Vous n’aurez donc aucun contact avec de l’huile. Vous ne sortirez donc pas de votre détente plein d’huile.

Ce massage est idéal si vous vous sentez en manque de tonus, de dynamisme et de motivation.
Vous ressentirez d’autant plus ces effets si vous le pratiquez régulièrement.

Attention à ne pas trop manger juste avant ce massage pour que le corps soit plus réceptif au travail du masseur (ou masseuse) et non en travail de digestion.

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa