Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

29 juin 2010

Le Savoy à Londres rouvrira ses portes le 10 octobre 2010

The Savoy, London a Fairmont Hotel

Mythique, l’hôtel Savoy, géré par Fairmont, rouvrira ses portes le dimanche 10 octobre 2010. C’est l’une des ouvertures les plus attendues de l’année. Fermé depuis décembre 2007, Le Savoy a bénéficié d’une restauration très ambitieuse qui comprend l’entrée, l’American Bar, le Savoy Grill sans oublier les 268 chambres et suites.

« Nous sommes ravis de rouvrir le Savoy » déclare Kiaran MacDonald, Directeur Général. « Nous sommes impatients de pouvoir enfin révéler le fruit de près de trois années de dur labeur et de dévouement. Nous savons parfaitement ce que représente le Savoy pour les personnes qui l’apprécient et pensons que l’hôtel dépassera de loin tout ce qu’ils en attendent et qu’il reprendra sa place parmi les plus grands hôtels du monde. »

La nouvelle décoration intérieure a été confiée à Pierre Yves Rochon. De réputation mondiale, il a reçu de nombreux éloges pour ses travaux effectués dans les hôtels les plus réputés. Ses plans ont été suivis et mis en œuvre sur le terrain par les maîtres d’œuvre Chorus Group et les architectes Reardon Smith. Chorus s’est occupé de la supervision d’une équipe de plus de 1000 artisans et artistes ayant travaillé à la création d’une décoration intérieure dans l’esprit des deux concepts esthétiques principaux de l’hôtel, Édouardien et Art déco.

« Je suis très honoré d’avoir collaboré à ce projet», déclare Tony Dowle, Directeur de Byrne Group, filiale de Chorus. « Tous ceux qui ont participé à la restauration du Savoy en sont très fiers. Leur dévouement a permis de réaliser un hôtel d’une qualité exceptionnelle et nous espérons que les hôtes apprécieront notre travail pendant les années à venir. »

The Savoy Hotel, Art Deco room

La réouverture du Savoy mettra en valeur la nouvelle décoration du légendaire River Restaurant, l’ajout d’une nouvelle suite royale avec deux chambres et la réouverture de 38 chambres et suites avec une vue imprenable sur la Tamise.

Le bar Beaufort sera l’une des nouveautés de l’hôtel, un bar glamour Art déco où l’on se retrouvera pour déguster du champagne et des cocktails dans une ambiance de cabaret. On viendra acheter des pâtisseries et le fameux thé du Savoy dans la ravissante boutique Savoy Tea. Le thé de l’après-midi sera servi dans le Thames Foyer, véritable jardin d’hiver aménagé dans un pavillon au dôme vitré. Le célèbre Savoy Grill sera de retour avec aux commandes le Gordon Ramsay Holdings, ses chef Stuart Gillies et Andy Cook. Une salle de remise en forme aménagée avec les derniers équipements techniques et une piscine éclairée par la lumière du jour, viendront compléter les prestations exceptionnelles du nouveau SAVOY.

En ce qui concerne les chambres du Savoy, les premiers prix seront aux alentours de 425 euros par chambre par nuit et les réservations débuteront le 10 août 2010. Réservations au +44 207 836 4343 ou par e-mail à savoy.reservations@fairmont.com.

Renseignements et réservations sur www.the-savoy.com et www.fairmont.com ou au + 800 0441 1414

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa