Hôteliers
Menu
Le Ritz Paris

Hôtels Spa

28 juin 2016

Le Ritz Paris, l’hôtel le plus luxueux de la capitale réouvre ses portes

Fermé depuis 2012 pour rénovation, le plus bel hôtel de Paris et plus grand témoin du raffinement à la française, le Ritz Paris, a rouvert ses portes aux habitués et voyageurs depuis le mois de juin. Si l’hôtel se targue d’être entré dans le 21e siècle, pas de panique ! Les amoureux de l’hôtel y retrouveront tout ce qui faisait son charme d’époque.

L’hôtel Ritz Paris, détenu par Mohamed Al-Fayed, entre dans les temps modernes grâce au travail acharné de milliers d’artisans parmi les meilleurs de France et du monde entier. Somptueux mélange de tradition et de modernité, le Ritz Paris a su y faire entrer le nouveau siècle de façon totalement subtile.

Le Spa Chanel au Ritz Paris

Dans les chambres et suites mais aussi à travers tout le Ritz Paris on retrouve ses boiseries en chêne, ses sols en pierre de Mareuil, les marbres, les parquets et les étoffes tant appréciés des plus grandes icônes du monde entier. Les nouvelles suites portent désormais leur nom comme Coco Chanel, F Scott Fitzgerald, Windsor, Maria Callas, Charlie Chaplin et tant d’autres. 114 ans après son ouverture, les chambres du Ritz Paris demeurent un vrai chef d’œuvre.

Le Ritz Paris

Autrefois au nombre de 159, les chambres et suites sont maintenant 142 afin de privilégier l’espace et le confort. L’espace et la lumière sont éblouissants et des terrasses privatives ont été créées donnant vue sur le grand jardin. Le design conserve ses détails historiques et la technologie y a été intégrée en toute finesse. Ainsi vous pourrez trouver un écran plat caché derrière un grand miroir, ou encore toute la connectivité sous un plateau en cuir du bureau Louis XVI. Côté tradition, on retrouve la robinetterie typique de l’établissement, les lampes tulipes, la clé à l’ancienne, ou encore la vaisselle Marthe. Côté décoration, les chambres et suites du Ritz Paris se déclinent sur les tons pastels mettant en valeur les boiseries.

Le Ritz Paris

Dès l’extérieur, vous remarquerez que la façade du Ritz Paris a fait peau neuve. L’immense toiture de 1500m2 a également été rénovée et côté plafond un immense ciel en trompe l’œil a été réalisé pour recouvrir la piscine, véritable chef d’œuvre à quatre mains.

A l’intérieur le mobilier a été entièrement conservé, rien n’a été jeté, tout a été restauré. Les espaces du Ritz Paris ont également été agrandis pour accueillir notamment le nouveau Ritz Club Paris autour de la piscine, avec hammam, sauna, cours de gym et un espace dédié Chanel pour mettre en valeur le luxe et la beauté. Côté tradition, les fresques, colonnades et mosaïques sont restées à leur place.

Le Ritz Bar du Ritz Paris insuffle à l’établissement un vent de modernité, orchestré par un nouveau chef Exécutif, Nicolas Sale. Un nouveau salon est né, le Salon Vendôme pour accueillir 200 convives lors de réunions exceptionnelles et la Galerie du Ritz Paris renait au travers de ses 110m de sol en marbre et de ses 5 boutiques et 95 vitrines. Enfin, le Salon Proust ouvre ses portes sous les boiseries fines avec de confortables banquettes au coin de sa cheminée.

Un second bar, le bar Vendôme propose aux clients du Ritz Paris de se restaurer dès le petit matin à la façon d’une brasserie française élégante bordée d’un jardin d’hiver absolument charmant sous la verrière. Pour dîner, le célèbre restaurant l’Espadon du Ritz Paris est toujours présent, mais s’entoure désormais de huit miroirs façon galerie des glaces, et propose de déjeuner en terrasse ou de dîner sous un ciel trompe l’œil.

Que vous soyez de Paris ou d’ailleurs, impossible de ne pas aller découvrir le nouveau visage du Ritz Paris et de profiter de quelques nuits dans le plus bel hôtel de France.

Le Ritz Paris

Copyright : Themilliardaire.com

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa