Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

23 juin 2015

Le nouveau visage de Fregate Island Private aux seychelles

Sous la gestion d’Oetker Collection, l’une des îles les plus exclusives au monde a abouti un projet de rénovation d’envergure, incluant tous les lieux publics, la marina, la résidence Banyan Hill et 16 villas avec piscine privée.

Fregate Island Private, véritable paradis isolé au coeur des Seychelles et membre d’Oetker Collection, a toujours été considéré comme l’un des plus beaux sanctuaires de préservation de la faune et la flore. Avec plus de 2 200 tortues géantes d’Aldabra et une multitude d’autres espèces protégées telles que la pie chanteuse des Seychelles, l’île privée de 2,19 kilomètres carré est un éden naturel abritant 17 luxueuses villas, dont la résidence Banyan Hill, surplombant des eaux turquoises et 7 plages idylliques.

7096Marina_Beach

Oetker Collection rassemble certains des plus prestigieux hôtels au monde comme Le Bristol Paris, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes et Eden Rock à Saint Barthélemy. Ces hôtels de légende sont comme les perles d’un collier, toutes distinctes, mais unies par l’unique désir d’offrir le nec plus ultra en matière de produits et de services et de faire preuve d’un souci constant des détails.

Depuis juillet 2013, Oetker Collection n’a cessé de rénover les installations et équipements de Fregate Island Private en mettant en place des plans de protection et préservation de l’île. Achevant aujourd’hui un important programme de rénovation, l’île dévoile une toute nouvelle atmosphère : des lieux publics à la marina en passant par la résidence Banyan Hill jusqu’aux 16 villas avec piscine privée, Fregate Island Private arbore un style contemporain et exotique.

Les villas ont été complètement rénovées et sublimées avec des matières naturelles, telles que le lin blanc et le bois franc africain. Ce nouveau style est en harmonie avec l’architecture initiale de chaque villa, construite autour d’une piscine privée et d’un jacuzzi surplombant l’Océan Indien.

7133Interior_Villa_16

Un nouveau système d’air conditionné, de nouveaux mini bars et télévisions ainsi que le wifi haut débit font entre autres parties des derniers investissements réalisés pour le confort des clients. La marina, véritable coeur de l’île, a également été totalement restaurée et équipée, tout comme les espaces verts, entretenus à la perfection dans le plus grand respect de l’environnement.

L’île offre désormais à ses clients de multiples lieux pour se relaxer, se retrouver et partager un repas aux couleurs de l’île : au Yacht Club, à l’Anse Bamboo Beach Bar et même perché sur l’un des plus anciens et plus grands arbres banian de l’île, la Treehouse ‘en tout lieu, à toute heure’, tel est le credo de Fregate Island Private.

Avec 150 employés pour un maximum de 60 clients, chaque villa dispose d’un majordome dédié à la satisfaction des hôtes. Un tout nouveau club pour enfants, situé sur l’une des sept plages de l’île, est ouvert tous les jours pour accueillir les jeunes hôtes.

Ce programme de rénovation a été entrepris par le Directeur Général de l’île, Wayne Kafcsak, hôtelier émérite avec plus de trente-cinq ans d’expérience dans le management de prestigieux hôtels internationaux, tels que Peter Island et Raffles Canouan Island. La formation des équipes fut sa priorité, adhérant ainsi aux standards d’excellence adoptés par tous les hôtels Oetker Collection.

7125As_the_palmleaf_is_ok

Le nouveau Chef Exécutif de l’île, Alan Larch, est particulièrement fier d’avoir à disposition une plantation pour cultiver ses propres produits. En constante recherche d’amélioration, une équipe dirigée par Alan Larch y est aujourd’hui entièrement dédiée.

Plus de 120 variétés de légumes, fruits, épices et herbes ont pu être développés, approvisionnant ainsi plus de 80% des besoins de l’île. Les équipes s’entourent également de spécialistes de la vie marine et de l’environnement résidant sur l’île. L’engagement de Fregate Island Private pour la protection de l’environnement est aujourd’hui plus fort que jamais. La population de certaines espèces a considérablement augmenté comme celle des pies chanteuses des Seychelles, et des tortues de mer et de terre.

Grâce à tous ces efforts et avancées scientifiques, l’île s’est engagée à se positionner comme véritable leader en matière de développement durable. Entre autres, de nouveaux générateurs économes en carburant ont été installés pour alimenter l’île, de même qu’une station d’épuration des eaux usées qui les converti à 95% en eau pure.

De plus, l’île a investi dans de nouvelles voiturettes, toutes motorisées par la technologie hybride, et de nouveaux moteurs de bateaux Cummins très économes en carburant.

Quant aux éclairages, des LED et CFC ont été installés dans toute la propriété. Enfin, des améliorations majeures d’élagage et d’aménagement paysager réalisés sur plusieurs endroits de l’île ont considérablement aidé à la lutte antiparasitaire.

A PROPOS DE OETKER COLLECTION
Oetker Collection est une sélection exclusive d’écrins de luxe dans le monde entier. Ces hôtels prestigieux, réunis sous le nom de « masterpiece hotels » se distinguent par leur service de très haute qualité, à chaque instant. La perle est un symbole de singularité, de beauté et de qualité. Les perles individuelles rassemblées pour former un collier unique unissent les hôtels dans une même harmonie avec la nature. Chaque propriété est unique, reflétant un patrimoine européen fascinant et partageant un service d’excellence, une architecture historique et une décoration intérieure exceptionnelle tout en accordant une grande attention aux détails.

 

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa