Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

25 février 2009

Le Modelage en duo « Bali en Rose » aux Thermes Sextius

2006060211_detail_thermae_sexti.jpgCet été, du 25 mai au 27 septembre 2009, Aix-en-Provence célèbre l’un de ses artistes, ô combien symbolique : Pablo Picasso, monstre sacré de l’art moderne.

A deux pas du Musée et du Cours Mirabeau, les Thermes Sextius, emblèmes d’Aix-en-Provence, ville d’eau, fêtent cette expo-évènement à travers un nouveau soin : « Bali en Rose ».

Ce soin original qui se vit en couple, comme une expérience à la fois apaisante et fusionnelle, rend hommage au peintre et en particulier à sa « Période Rose », parenthèse fructueuse mais aussi amoureuse durant laquelle Picasso, installé à Paris, vécut des jours heureux avec Fernande Olivier, sa première compagne.

Un soin rose à l’huile de gemme aux vertus puissantes, capable d’apporter calme, sérénité et douceur grâce au Quartz Rose dont la palette de couleurs va du plus tendre au plus ému et dont 3 gouttes d’huile de gemme sont délicatement déposées sur le plexus du Coeur.

C’est à Bali, déstination favorite des amoureux, que les Thermes Sextius, spécialistes des Modelages du Monde et en particulier des techniques de massage asiatique, ont puisé leur inspiration pour créer ce nouveau modelage d’1heure vévélant l’atmosphère envoutante des l’île des dieux.

A la fois doux et profond, presque mythique comme l’île dont il porte le nom, « Bali en Rose », est dédié à un Picasso amoureux et passionné et à tous les amoureux de l’année 2009.
Pour ce modelage en duo, le couple est placé face à face pour être massé dans un même élan et une même harmonie, pâr deux Esthéticiennes qui enchaînent pressions des poings et des avant-bras, lissages légérs comme une caresse, enveloppements profonds et étirement tout en souplesse.

Tout commence par les pieds baignés d’un linge chaud et parfumé aux huiles essentielles. Après application d’une huile de coco vierge, chaque partie du corps est longuement travaillée : orteils, chevilles, mollets, cuisses, dos, omoplates et trapèzes douloureux sont assouplis, libérés des tensions qui les emprisonnent.

Allongés sur le dos, le modelage reprend côté face. Pieds, jambes et cuisses sont longuement massées, drainées en profondeur, procurant une sensation de légèreté, d’apaisement et de fluidité totale, presque de lévitation. C’est à ce moment magique que sont déposées comme la rosée du matin, quelques gouttes d’huile de Quartz Rose, entre le buste et le ventre, sur le Plexus du Coeur avec un gracieux mouvement de Mandala, mot qui signifie « cercle » en sanskrit et symbolise l’océan des énergies. cette huile de gemme connue en Asie pour ses vertus curatives, ses bienfaits sur le fonctionnement du système sanguin et du coeur, agirait comme un « émetteur d’ondes » et grâce à ce rayonnement apporterait par l’entremise des chakras, le calme, la plénitude et la douceur.

Dernier acte de ce ballet à quatre mains : bras, épaules, nuques sont soumis aux mêmes délices de pressions lissées et d’étirement. Les mains des masseuses passent de l’un à l’autre, se croisent, unissant les corps, fusionnant les énergies et le coeurs, apportant une véritable sensation de bonheur et de joie.

Modelage « Balie en Rose » – 1 heure – 107 Euros
Pour plus d’informations visitez « les Thermes Sextius d’Aix-en-Provence« 

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa