Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

5 janvier 2009

Le Jiva Boat est pret à embarquer

JIVA SPA BOATUn Spa sur l’eau au Taj Lake Palace à Udaipur

le nouveau spa flottant du Taj Lake Palace à Udaipur a fait son voyage inaugural au mois de novembre sur les eaux miroitantes du Lac Pichola.

Le Majestueux Jiva Spa Boat combine la splendeur du Taj Lake Palace, les traditions royales et les soins bienfaisants de Jiva Spa. Recréant l’ambiance des croisières du royaume de Mewar à bord des barges cérémoniales, cet élégant bateau voué au bien-être glisse doucement sur le Lac Pichola tandis que les thérapeutes expérimentés prodiguent des soins « signature » de grande qualité à base de produits naturels.

Conçu dans l’esprit des anciens palais d’Udaipur, le Jiva Spa Boat mêle décor contemporain et tradition royale. Sa vaste double cabine de soins bénéficie de l’air conditionné, d’un espace de relaxation, d’un bain à vapeur et d’une douche. Elle s’ouvre sur le pont du bateau qui dispose d’un jacuzzi, d’un lit de repos et d’un coin repas.

JIVA SPA BOATLe Jiva Spa à mis au point une carte de soins afin d’entretenir le Jiva ou « Force de Vie » de chacun. Les clients peuvent choisir parmi des soins conçus spécialement pour les différents moments de la journée et les envies de chacun. Tous les produits de soins sont naturels, et élaborés à partir d’herbes, d’huiles essentielles et d’ingrédients en provenance d’Inde.

Quelques exemples de soins à apprécier seul ou à deux :

Expérience Royale (3 heures)
Il s’agit de faire revivre le Mewar Kas, le rituel des mariées de sang royal de la région de Mewar. Le soin débute par une exfoliation douce à base d’ingrédients frais locaux, et se poursuit avec un massage relaxant à base d’huiles créees spécialement pour le Jiva Spa.

Echappée Belle Energisante (3 heures)
Un soin exclusif au Jiva Spa, le Pehlwan Malish qui s’inspire des massages vigoureux autrefois dispensés aux guerriers rajputs.

JIVA SPA BOATEscapade Romantique (4 heures avec le repas)
Le soin Jivaniya fera les délices des couples, en soulageant les tensions musculaires et en activant la circulation sanguine. Il comprend une exfoliation aux herbes, un enveloppement chaud aux épices et herbes aromatiques provenant des collines indiennes et un massage régénérant. Après le soin, les hôtes peuvent s’il le souhaitent profiter de la beauté du Lac Pichola tout en dînant sur le pont extérieur.

Détente Romantique Absolue (5 heures)
Soma, nectar des Dieux, est un soin à vivre en couple. Deux thérapeuthes prodiguent un massage relaxant indien d’aroathérapie, à la lueur des bougies, à l’aide d’huiles pures aux senteurs évocatrices. Les hôtes se détendent ensuite dans un bain de pétales de roses, une coupe de champagne à la main. Après les soins, les hôtes peuvent s’allonger sur le pont du bateau et se laisser caresser par la brise et bercer par le bruit des vagues. Ils savoureront d’un côté la vue sur les Aravallis, les plus anciennes montagnes du monde, et de l’autre un défilé de palais qui bordent le lac. Au moment de partir, les fleurs parfumées seront déposées sur leur passage en guise d’au revoir.

Le Taj Lake Palace à Udaipur semble flotter comme par magie sur les eaux paisibles du Lac Pichola, recréant l’univers de l’inde royale et de ses luxueux palais de contes de fée. Ses chambres sont élégamment décorées, et ses corridors en marbre débouchent sur la cour du bassin aux nymphéas, une oasis de tranquillité ou, autrefois, les courtisanes accueillaient les membres de la famille royale. Dans ce cadre, le Jiva Boat combine relaxation, ressourcement, tranquillité et le meilleur de l’hospitalité indienne.

Pour plus d’informations visitez : Taj lake Palace

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa