Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

11 juillet 2008

Le complexe hôtelier Shangri-La Villingili, Maldives ouverture 1er semestre 2009

Shangri-La Villingili ResortL’ouverture du complexe hôtelier et spa Shangri-La, Maldives est prévu pour la haute saison traditionnelle aux Maldives. Les 142 villas de la propriété verront le jour au 1er semestre 2009 comme étant le premier complexe hôtelier de luxe des îles Addu au sud des Maldives.

Le complexe hôtelier de l’île Villingili bourdonne avec plus de 1 766 ouvriers venant de 19 pays qui travaillent sans relâche pour l’achèvement du projet. Un groupe de 27 employés locaux suivent actuellement une formation basique de service et une introduction à la « Shangri-La Hospitality from Caring People ».

Un concept unique aux Maldives sera alors de construire chaque villa au coeur d’un arbre. Chacune de celles-ci mesurant 218 mètres carrés et perchés sur des pilotis avec une piscine privée offrira une perspective de l’île de 3 mètre de hauteur à travers le feuillage tropical. Les quatre autres designs de villas incluant les villas d’eau avec terrasses et douche extérieure s’étendant sur l’eau claire de l’océan ; des villas sur la plage avec salon et chambre séparée ; des villas jumelles sur la plage comprenant deux pavillons et une piscine ; des villas avec piscine et deux villa présidentielles. Chaque villa sera équipée d’i-pods avec leurs amplificateurs, un lecteur DVD, une machine à expresso et tout un assortiment d’agréments luxueux.

Shangri-La Villingili ResortLe complexe hôtelier et spa Shangri-La Villingili aura deux restaurants et cinq bars proposant d’innovantes expériences de repas. Chaque sortie aura une superbe vue sur l’océan ou le lagon, et certaines seront juchées au dessus des vagues déferlantes. Le concept de restaurant Khazaanage comprenant trois salons séparés, chacun représentant différentes cultures et cuisines, sera le premier de ce type aux Maldives. Les thèmes des trois salons seront l’océan Indien, la mer de la Chine du sud et les régions du Golfe Arabe.

Le complexe hôtelier sera pourvu de CHI, Le Spa de Shangri-La, un sanctuaire retiré offrant des thérapies basées sur les traditions et rituels de bien être Himalayen et Chinois. CHI sera situé dans son propre village de spa du complexe hôtelier, avec des villas spacieuses de traitement individuel offrant un environnement de « spa dans le spa « .

« Le Village » sera le point central d’activités de loisirs et d’eau d’une étendue de 30 000 mètres carrés. Hébergé dans « Le Village », le Centre Environnemental Shangri-La sera le lieu où les clients seront renseignés sur les méthodes de conservation autour de Villingili – préservation de la vie marine et du corail, mesures de respect d’environnement et d’économie d’énergie adoptées par le complexe hôtelier – et apprécieront les discussions de la vie marine colorée dans la maison en forme de récif et les meilleurs espaces de plongée autour de l’île.

Shangri-La Villingili ResortL’île Addu a plus de 25 grands espaces de plongée montrant la vie marine avec les raies, des tortues, des requins, des dauphins, coraux et poissons rocheux colorés. Des raies manta peuvent être vues tout au long de l’année. L’un des meilleurs sites de plongées aux Maldives, les ruines du « British Loyalty » de 140 mètres est situé à une demi-heure de bateau de l’île Villingili. Les ruines dont la coque est à 33 mètres de profondeur sont couvertes de corail noir.

La végétation naturellement dense de l’île Villingili se distingue de beaucoup d’autres complexes hôteliers des Maldives. L’île de 3 km de long a la particularité d’avoir 12 hectares de végétation riche, 17 000 arbres à noix de coco, de grands arbres banian, 45 espèces de plantes, trois lagons naturels et un sentier de découverte de la nature pour les clients qui désireraient explorer.

Villingili est entourée par des îles inhabitées. Les clients pourront prendre un bateau pour aller à Gan et explorer à vélo les cinq îles des alentours reliées par une route de 17 kilomètres, la plus longue des Maldives. Ils pourront faire un pique-nique et découvrir le style de vie fascinant et la culture du village des intouchables Maldivien ou s’arrêter à un café pour discuter avec les habitants autour d’un repas.

Le deuxième aéroport international des Maldives, l’Aéroport International Gan, est à 8 minutes de bateau du complexe hôtelier et l’Aéroport International Malé est à 70 minutes de vol.

Basé à Hong Kong, Shangri-La Hotels and Resorts, premier groupe hôtelier de luxe d’Asie Pacifique, gère 55 hôtels sous les marques Shangri-La (5 étoiles) et Traders Hotels (4 étoiles), pour un total de plus de 28 000 chambres. Le groupe a plus de 50 projets en cours de développement en Autriche, au Canada, en Chine continentale, en France, en Inde, Japon, à Macao, aux Maldives, aux Philippines, au Qatar, aux Seychelles, en Thaïlande, dans les Emirats Arabes Unis, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Pour plus d’informations, veuillez contacter une agence de voyages ou accéder au site Internet du groupe www.shangri-la.com

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa