Hôteliers
Menu
Le Chateau de la Messardiere

Hôtels Spa

13 avril 2016

Le Château de la Messardière présente sa nouvelle saison

Le prestigieux établissement tropézien ouvrira ses portes pour la saison 2016 dès la mi-avril. Ce petit coin de paradis, entre la célèbre Place des Lices de Saint-Tropez, les plages de Pampelonne et les vignobles de Ramatuelle, propose encore cette saison une actualité riche en nouveautés et en découvertes : le Chef Exécutif Pierrick BERTHIER, initiateur d’une cuisine délicate qui met en valeur les produits du terroir, sera désormais épaulé par le Chef de Cuisine Bilal AMRANI qui prend les rênes de l’Acacia : un nouvel élan pour une cuisine à « quatre mains » régionale, authentique et inventive, une complète rénovation apportée aux Suites du Golfe, un nouveau salon de coiffure Nelly & Magdalena, de nouveaux soins au Spa et toujours une attrayante saison culturelle !

Perché au sommet de sa colline, comme un écrin au cœur du village de Saint-Tropez, le château est depuis de nombreuses années déjà le rendez-vous des amoureux de cette atmosphère sereine et lumineuse qui imprègne ces lieux chargés d’histoire.
Palace depuis juin 2012, cette adresse tropézienne incontournable possède 57 suites et 60 chambres, chacune disposant d’une terrasse ou d’un jardin privatif pour permettre aux hôtes de profiter des sublimes panoramas.

Chateau de la Messardiere

Un hiver mis à profit pour rénover

Cet hiver encore, une douzaine de chambres et suites ont été rénovées. Après les Suites Pampelonne et la partie historique du château, les Suites du Golfe au premier étage de la Grande Bastide s’ouvrent dorénavant sur l’époustouflante vue qu’offre le Golfe de Saint-Tropez.
Par ailleurs, le programme triennal de l’élagage des pins sur les dix hectares de la propriété a été achevé. Là aussi l’opportunité pour les hôtes de l’hôtel de profiter de vues mer spectaculaires sur les Plages de Pampelonne ou la Baie des Canebiers.

Enfin, moins romanesque mais si important, le wifi a été entièrement repensé et densifié sur toute la propriété pour s’adapter aux attentes toujours plus importantes de notre clientèle en matière de communication.

Le restaurant L’Acacia : un élan confirmé

Le chef de cuisine Bilal AMRANI, sous la direction du Chef Exécutif Pierrick Berthier, a pour volonté de proposer aux hôtes du Château de la Messardière ainsi qu’à tous les gastronomes de la presqu’île une cuisine gourmande, d’inspiration française avec des produits travaillés avec respect.
Du souvenir d’enfance aux influences méditerranéennes jusqu’au port de pêche Saint-Tropez, Bilal AMRANI privilégie toujours les produits régionaux, les petits producteurs, les appellations contrôlées ou protégées pour enchanter les papilles de chacun.

Le Chateau de la Messardiere2

Le Spa : de nouveaux soins

Emilie Rougemont, directrice du Spa du Château, véritable havre de paix avec ses 465 m2 dédiés au bien-être ouvert tout au long de la journée et de la soirée, propose deux nouveaux soins Valmont :

Soin du visage « Le rituel Eclat – Eclat des Glaces », un programme de pointe pour un teint éclatant, clarifié et unifié.

Soin corps « Soft & Smooth – Vitalité du Corps », Valmont déploie tout son savoir-faire pour un soin hautement énergisant et anti-âge incluant une technique de massage originale, à la fois relaxante et revigorante pour gorger la peau d’actifs anti-âge et permettre d’effacer les traces du temps et retrouver une superbe peau.

Salon de Coiffure et Boutique du Château
Nelly Mignier, qui gère sur Courchevel cinq salons « Nelly Coiffure » dont celui de l’hôtel K2 à 1850 a choisi le Château de la Messardière pour sa première implantation sur Saint-Tropez. Elle sera secondée de Magdalena Chevasson, en charge du salon du Manali (Courchevel 1650) en hiver. Deux professionnelles de la coiffure habituées à la clientèle des hôtels 5 étoiles.
Stéphanie Bevière conserve les reines de la Boutique du Château pour la troisième année et propose la mode de demain. Saint-Tropez toujours précurseur…

Chateau de la Messardiere

La détente et les sports
– Le partenariat avec la Plage Tropézina a été renouvelé pour la vingtième année. Il permet aux hôtes du Château de la Messardière d’être accueillis dans les meilleures conditions sur Pampelonne (parking gratuit, serviette de l’hôtel à disposition, matelas et parasol offerts en basse et moyenne saison, verre d’accueil lors du déjeuner, possibilité de signer sa note en fin de journée).
– Messardiere Golf Cup, Race to Saint-Tropez : troisième saison pour ce circuit d’une trentaine de rendez-vous en France, Belgique, Luxembourg et cette année en Italie. Finale mi-octobre suivie d’une grandiose soirée de remise des prix au Château de la Messardière. Le lendemain, Play Offs des vainqueurs en partenariat avec Decayeux Paris.

Chateau de la Messardiere

La saison artistique et littéraire
– Honneur à la peinture et aux peintres avec l’accueil du 14 avril au 14 juin d’une grande dame, la peintre Anne Vernon livrera les secrets de son univers pictural et dévoilera ses plus beaux tableaux qui font déjà rêver. Au cours de l’été, première édition du Messardiere Summer Art Show en partenariat avec la galerie internationale Bel Air Fine Art. Enfin, et c’est une grande joie pour nous, nous accueillerons en haute saison (8 juillet – 21 août), une exposition Salvador Dali dans le Salon Patio attenant à la Galerie Victoire.
– Du 20 au 22 mai se déroulera la sixième édition du Prix Messardière – Roman de l’Eté. Comme l’an dernier, le président du jury sera Jean-Marie Rouart, de l’Académie française. A noter qu’un Salon du livre en partenariat avec la Librairie de Saint-Tropez réunissant une vingtaine d’auteurs ponctuera cette année la désignation du lauréat 2016.

Pour plus d’informations visitez : messardiere.com/fr/le-spa-du-chateau.php

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa