Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

16 juillet 2009

Le Blue Mood habille l’Hôtel Métropole Monte-Carlo

Thème Blue Mood« Blue Mood puise son inspiration d’un poème de Paul Eluard : « la terre est bleue comme une orange » et d’une peinture d’Henri Matisse : « Poissons rouges et sculpture ». Le thème est un vibrant hommage aux tonalités dominantes de ces oeuvres d’art que sont le bleu et l’orange. Ces couleurs sont par excellence celles d’un été lumineux, où le bleu lagon et la couleur corail se marient harmonieusement. Blue Mood est aussi un clin d’oeil à l’alliance du bleu piscine et de la tangerine, un superbe duo de couleurs punchy qui font partie de l’identité de la French Riviera » explique Maud Lesur, Directrice Artistique du Métropole.

Le thème Blue Mood est décliné à travers tous les lieux de vie de l’hôtel. Une majestueuse composition d’orchidées Symbidium Ballo orne le comptoir de la conciergerie.

Une mise en scène réalisée avec des bocaux de tailles différentes, des arums orange, des galets bleu turquoise et des poisons rouges factices, illumine le lobby de l’hôtel. Sur les tables basses du lobby bar sont aussi installés de petits bocaux avec des cailloux bleu turquoise et des callas orange. Le restaurant revêt aussi ses habits Blue Mood avec des sets de table en coton couleur orange et des verres couleur turquoise ornés d’un ruban organza de la même couleur.

Thème Blue MoodLe Blue Mood se déguste
Comme pour chaque thème, un cocktail sera créé pour l’occasion. Avec un lit de Caviar de Cointreau au fond du verre, le cocktail blue mood est un savoureux mélange de sirop de Guimauve, de vodka « Grey Goose » poire, de gingembre frais et de Malibu. La décoration sera faite avec un Kumquat en forme de fleur et une pomme granny découpée en forme de palmier.

Séjour Blue Mood
Séjour en chambre double
Dans le cadre de cette ambiance éphémère, le Métropole propose des chambres à partir de 490 euros du 19 juin au 16 juillet, du 30 août au 4 septembre et du 10 au 21 septembre. La chambre supérieure est à partir de 695 euros pour les dates allant du 17 juillet au 29 août et du 05 au 09 septembre.

Le « Blue Mood Summer Package » comprend le petit déjeuner américain pour deux personnes, un accueil VIP aux couleurs du thème et la carte Métropole Lifestyle. Cette carte donne accès au Casino de Monte-Carlo, l’accès à la piscine extérieure d’eau de mer chauffée ainsi qu’au Fitness Studio de l’hôtel. Sur simple présentation de cette carte, il est possible de bénéficier d’un éventail de privilèges auprès de boutiques et partenaires de la Principauté, soigneusement sélectionnés. L’offre « Blue Mood » comprend également la location de matelas et parasol pour deux personnes à la « Note Bleue » (la réservation fortement conseillée). Cette plage partenaire de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo offre un cadre raffiné, décoré de voilages écrus offrant une ambiance lounge.

Séjour en suite
Durant l’ambiance Blue Mood, les suites sont à partir de 1930 euros (à partir de la suite supérieure) sauf entre le 17 juillet et le 29 août et entre le 5 et le 9 septembre où elles sont à 2285 euros.
L’offre « Suite Lifestyle » comprend le transfert vers l’aéroport dans les voitures de l’hôtel, un accueil VIP et un service Butler pendant le séjour. La possibilité de profiter de la ‘Heat Experience’ (espace regroupant un hammam, un sauna et un caldarium) au Métropole ESPA Monte-Carlo et d’un massage de 50 minutes, est également offerte. Les résidents de ces suites auront aussi un accès illimité à la TV payante et à Internet. Pour nos suites les plus prestigieuses, la Suite Azur et la Suite Carré d’Or, une voiture avec chauffeur sera mise à disposition pendant toute la durée de leur séjour de 9h du matin à 9h du soir.

Ouvert en 2004, l’Hotel Métropole Monte-Carlo a été décoré par l’architecte d’intérieur Jacques Garcia qui a créé un véritable « palace du 21ème siècle », un hôtel contemporain et racé alliant un passé glorieux et une fraicheur méditerranéenne. L’hôtel est depuis devenu une destination à part entière grâce au Restaurant Joël Robuchon Monte-Carlo 2 étoiles au Guide Michelin, au Métropole ESPA Monte-Carlo, qui a rejoint peu après son ouverture en 2006, le cercle très fermé des « Leading Spas of the World« , et Yoshi, le premier restaurant japonais de Joël Robuchon, qu’il a inauguré le 2 décembre 2008.

Pour plus d’information visitez l’Hôtel Métropole Monte-Carlo avec Finest SPA

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa