Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

25 novembre 2010

L’AlpinaDolomites Gardena Health Lodge & Spa ouvrira ses portes le 3 décembre 2010

Alpina Dolomites Gardena Health Lodge & Spa

Paradis préservé au panorama de rêve, ce nouvel hôtel des Alpes italiennes se révèle une destination privilégiée pour des sports d’hiver placés sous le signe du luxe, du calme et du ressourcement.

Les Dolomites…
Inscrites depuis 2009 au Patrimoine mondial de l’Unesco, elles ont été qualifiées par Le Corbusier de «plus belle architecture naturelle du monde». C’est là que cet écrin cosy chic a choisi de s’isoler à 1860 m d’altitude au cœur de l’Alpe di Siusi, le plus beau et le plus vaste alpage d’Europe (56 km²).

En hiver, la situation de l’hôtel au pied des pistes d’un domaine spectaculaire labellisé «Dolomiti Superski» (175 km de pistes – 84 remontées mécaniques) lui confère un atout de taille. D’autant que ce domaine de ski est directement relié à celui du Val Gardena, cumulant ainsi 500 km de pistes. De plus, avec le forfait «Dolomiti Superski», le skieur pourra s’adonner à son sport favori sur l’ensemble des domaines skiables des Dolomites, soit 1220 km de pistes desservies par 460 remontées mécaniques ultra modernes.

Le plus grand carrousel de ski du monde ! Depuis le ski-room de l’hôtel, les skieurs les plus aguerris pourront également entreprendre la fameuse «Sella Ronda» qui, avec ses 26 km de pistes, constitue l’un des meilleurs et des plus palpitants circuits d’Europe. Les amateurs de ski nordique pourront s’élancer sur un fantastique réseau de 60 km de pistes de ski de fond ouvert à la glisse et à la contemplation.

Quant aux fans de randonnées pédestres, ils ont à leur disposition 30 km de chemins damés. Le snowboard, le patinage, les randonnées en raquettes, les descentes en luge et les promenades romantiques en traîneau sont d’autres activités hivernales qui figurent à l’affiche de ce fabuleux paradis blanc.

Un hôtel plein de ressources… L’art de recevoir y atteint des sommets d’hospitalité. L’offre, la qualité du service, les prestations haut de gamme et le registre gastronomique se fondent sur la tradition de l’excellence. Aussi, sa philosophie du bien-être repose-t-elle sur sept piliers fondamentaux :

Alpina Dolomites Gardena Health Lodge & Spa

Le Confort :
Hôtel écologique respectueux de son environnement, l’AlpinaDolomites façonne un univers montagnard douillet aux accents délicatement contemporains et raffinés. Les espaces de vie adoptent un parti pris décoratif stylé où tonalités et matériaux naturels sont à l’honneur. Le «Mountain Lounge & Bar», le salon «Bibliothèque», le «Cigar Lounge» ou encore le «Mountain Restaurant», doublé de ravissantes «Stuben» typiques, distillent des ambiances voluptueuses et feutrées propices à la détente et la sérénité. Les 56 chambres (50 m²) et suites (de 75 m² à 150 m²) au design élégant promettent une immersion dans un monde de raffinement où le détail est roi. D’un confort extrême, elles sont dotées de belles et vastes salles de bain et disposent de balcons ou de terrasses qui offrent au regard une vue panoramique inoubliable. Enfin, les hôtes ont à leur disposition une magnifique terrasse ensoleillée, un mini-club pour les enfants, un ski-room, avec location et entretien de skis, et un garage souterrain.

La vitalité:
L’«Alpina Spa» est une formidable source de bien-être et de vitalité où l’oeil et le corps sont sous le charme. Avec ses volumes impressionnants, ses jeux de lumière chromatiques et son décor épuré aux matériaux naturels, ce havre de paix met en scène une piscine intérieure à débordement, une piscine extérieure chauffée toute l’année, un vaste espace bains comprenant un sauna finlandais, un sauna aux herbes aromatiques, un hammam aux vapeurs salines, un hammam aromatique, des douches sensorielles, des salons de relaxation avec cheminée et lits à eau et un «private Spa».

La salle panoramique destinée au fitness est équipée de matériel innovant et s’avère un tremplin idéal pour réveiller sa vitalité. Une équipe de professionnels du sport y dispense des programmes collectifs ou sur mesure. L’hôtel propose aussi un large panel d’activités sportives coachées indoor et outdoor, comme l’aquafitness, l’aquagym, le Pilates, le jogging, le Nordic walking, le step, le stretching et les sports de montagne. À la belle saison, le golf se pratique sur l’un des plus beaux parcours d’Italie du Nord, à 15 minutes de l’hôtel (Golf Castelrotto/Alpe di Siusi).

La santé:
En tant que membre des «Healing Hotels of the World», l’AlpinaDolomites porte une attention particulière à la santé de ses hôtes. Au-delà de la simple démarche qui consiste à offrir une large palette d’activités et de soins susceptibles de procurer énergie et bien-être, l’hôtel proposera, à partir de l’été 2011, les services d’un Médical Center du meilleur niveau. Des médecins issus de la médecine classique, des spécialistes des médecines douces, des kinésithérapeutes et des phytothérapeutes qualifiés y dispenseront des soins et des traitements de médecine préventive. Physiothérapie, analyses médicales, check-up complets, plans nutritionnels personnalisés, thérapies holistiques, inspirées de médecines orientales ancestrales, et programmes spécifiques de remise en forme, de détoxication et d’amincissement y seront prodigués.

Alpina Dolomites Gardena Health Lodge & Spa

L’harmonie:
L’AlpinaDolomites distille l’harmonie comme un antidote au stress urbain. Pour permettre à ses hôtes de renforcer et d’harmoniser leur santé sur les plans émotionnel, spirituel et physique, des disciplines comme le yoga, la méditation, la sophrologie, diverses méthodes de relaxation ou encore l’Ayurveda et des massages holistiques leur sont proposés.

La beauté:
« On a dit que la beauté est une promesse de bonheur. Inversement la possibilité du plaisir peut être un commencement de beauté ». Cette maxime de Marcel Proust s’applique à merveille à l’institut de beauté où tout est orchestré pour y sublimer la beauté et la jeunesse. Une équipe de professionnels, formée à des techniques et des méthodes éprouvées, dispense pléthore de soins et rituels de haute qualité qui s’appuient sur des lignes de cosmétiques prestigieuses telles Aveda et Sothys.

Le plaisir:
Chouchouter, gâter et divertir… Des mots d’ordre pour l’AlpinaDolomites qui n’a de cesse de réjouir ses hôtes. Hissé au firmament, le registre culinaire et œnologique ravira les plus fins gourmets. Au «Mountain Restaurant», le chef et son équipe orchestrent une symphonie gastronomique inventive, subtile et raffinée qui s’inspire du meilleur de la cuisine italienne, régionale et internationale.

À l’«Alpina Spa Restaurant », l’accent est mis sur une cuisine fraîcheur, saine et équilibrée, qui favorise la santé. Les menus et les compositions à la carte font appel à des ingrédients naturels et des produits frais du terroir. Aussi, que ce soit lors de randonnées pédestres guidées, de virées à ski ou en raquettes, de promenades romantiques en traîneau, ou au coin du feu lors de dégustations de vins et d’alcools fins, ou encore au rythme de soirées musicales et de dîners à thème, le plaisir est au rendez-vous.

La joie de vivre:
Hôtel «porte-bonheur» s’il en est, l’AlpinaDolomites a tout d’un havre précieux où l’on cueille avec joie des bouquets de moments heureux. La famille Bernardi, également propriétaire d’un Relais & Châteaux cinq étoiles doté d’un restaurant gratifié d’un macaron au Michelin, le Gardena Grödnerhof (www.alpinadolomites.it/fr/) dans le Val Gardena (Dolomites), vous souhaite la bienvenue dans la tradition de l’hospitalité sud tyrolienne.

Alpina Dolomites Gardena Health Lodge & Spa

Pour plus d’informations consultez :

ALPINADOLOMITES GARDENA HEALTH LODGE & SPA
I-39040 Alpe di Siusi – Compatsch – Dolomites/Alto Adige
Tél. (+39) 0471 79 60 04 – E-mail : info@alpinadolomites.it
www.alpinadolomites.it/fr/

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa