Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

2 décembre 2014

La « Villa Stéphanie » Destination Spa du Brenners Park-Hôtel ouvrira le 15 janvier 2015

Le Brenners Park, hôtel emblématique de Baden-Baden, propose désormais le Spa le plus innovant d’Europe combinant : beauté, detox, nutrition, santé et bien-être.

Plunge Pool Villa StéphanieCe Spa ouvrira ses portes en janvier 2015 au Brenners Park-Hotel & Spa, de Baden-Baden – l’un des joyaux de la Collection Oetker et deviendra ainsi le plus grand et innovant spa d’Europe. Ce nouveau spa sera situé dans la Villa Stéphanie, immeuble classé du XIXème siècle, adjacent à l’hôtel.

Cette nouvelle extension du Brenners Park-Hotel & Spa sera centrée sur quatre domaines, la beauté, la nutrition, le bien-être et la santé. Son emplacement en fait un havre de paix au coeur du luxuriant parc de la Lichtentaler Allee, au centre de Baden Baden, dans les contreforts de la Forêt noire.

Au cours des deux dernières années, le Brenners Park s’est lancé dans un projet révolutionnaire visant à créer le spa le plus raffiné du 21ème siècle en Europe. La Villa Stéphanie s’étendra sur cinq étages et comprendra un sauna de 500 mètres carrés, de nombreux espaces et bassins de relaxation, un centre privé de remise en forme, des salles de soins de kinésithérapie, un hammam, un spa exclusivement féminin ainsi qu’un parc privé donnant sur un vaste jardin en contrebas. Composée de douze spacieuses chambres doubles et trois majestueuses suites d’angle, la Villa Stephanie sera reliée à Haus Julius, une propriété de 1700 mètres carrés, consacrée aux soins médicaux.

Supervisés par le directeur du Spa, Hans Peter Veit, la Villa Stéphanie et l’espace Haus Julius offriront une approche holistique du bien-être et de la santé en combinant des soins personnalisés et adaptés grâce à un long savoir-faire.

Frank Marrenbach, Directeur Général du Brenners Park-Hotel & Spa et CEO Oetker Collection, déclare : «Baden-Baden est l’un des fondateurs du spa et des cures en Europe. Après plusieurs décennies de pratique, nous pensons que le moment est venu de proposer une nouvelle expérience : nous allons créer une approche totalement individualisée autour de la santé et du bien-être grâce à notre savoir-faire et à l’histoire de notre maison».

Histoire et Design

Facade Brenners Park Hotel

La Villa Stéphanie a été décorée dans un style chaleureux, élégant et contemporain par la Comtesse Bergit Douglas, décoratrice depuis plus de 25 ans du Brenners. « Le Salon » proposera une imposante bibliothèque avec des oeuvres d’art aux murs, ainsi qu’une belle terrasse privée donnant sur le Brenners Park.

Initialement construite en 1890, la Villa Stéphanie a été édifiée comme résidence royale en l’honneur de Stéphanie de Beauharnais, Grande-Duchesse de Bade et fille adoptive de Napoléon Ier. Son nom est toujours inscrit sur la façade, témoignant de l’histoire du bâtiment, un des nombreux héritages de la ville de Baden-Baden. Connue depuis des siècles comme « la capitale d’été de l’Europe », c’est là que la royauté séjournait l’été pour bénéficier des bienfaits des eaux thermales de Baden-Baden. Située dans les contreforts de la Forêt-Noire, la ville est également célèbre pour son opéra, ses parcs et jardins, dont la « Lichtentaler Allee » – où se trouvent le Brenners Park et la Villa Stéphanie.

« La décoration de la Villa Stéphanie est imprégnée d’histoire et le mobilier est en accord avec les standards de qualité du Brenners : couleurs claires, meubles raffinés, boiseries lumineuses et oeuvres d’art moderne se combinent avec légèreté dans une ambiance contemporaine » explique la Comtesse Douglas.

Beauté

Treatment Room Villa StépanieLe nouveau Spa du Brenners propose une sélection de marques très célèbres avec une large gamme de produits. Parmi ces marques, figure Sisley, très connue pour ses produits innovants, marque spécialisée dans la phyto-cosmétologie, concept qui consiste à utiliser les meilleurs extraits de plantes pour obtenir le meilleur de la cosmétique. Le directeur du Spa, Hans-Peter Veit a également sélectionné la marque allemande Anika Organic Luxury pour ses produits particulièrement efficaces. De plus, les produits de SkinCeuticals du célèbre dermatologue Dr. Sheldon Pinnell seront aussi intégrés au Brenners Spa. Les années de recherche médicale derrière ces produits font d’eux des produits de grande qualité.

Le « Brenners Signature Hammam by Othman Challouf » fera du Brenners Spa une expérience unique. Othman Challouf, expert du Hamam au Brenners, offre à ce dernier un véritable hamam avec un sauna privé. Cet homme a travaillé plus de 15 ans dans l’artisanat des traditionnels hamams d’Afrique du Nord. Othman a créé une expérience unique et inoubliable au Brenners Spa.

Detox et Nutrition

Personnal Gym Villa Stéphanie

Un programme sur mesure sera créé pour chaque client grâce au programme Detox du Brennersavel le concours des nutritionnistes. Chaque programme comprend des conseils nutritionnels, des soins et des activités sportives. L’idée est de proposer une nourriture saine, équilibrée et savoureuse avec des produits régionaux de qualité. Chaque client bénéficiera d’une rencontre avec un coach nutritionnel dès le premier jour pour une consultation afin de prendre en compte les préférences, les besoins et les éventuelles contraintes médicales. Tous les menus personnalisés seront ainsi créés par les chefs du Brenners.

Mais le programme Detox ne comprend pas uniquement la nutrition. La Villa Stéphanie est également dédié à la « detox digitale », car une bonne recharge des batteries réside aussi dans la qualité d’une bonne nuit de sommeil. Les clients auront donc la possibilité, en appuyant sur un bouton, de se déconnecter de tout le réseau électrique et Wi-Fi. Afin d’assurer le confort total des clients, les câbles sont équipes d’une triple isolation ce qui réduit la pollution électrique. Enfin, chaque mur a été spécialement conçu afin d’éviter l’impact du réseau d’une chambre sur les réseaux Wi-Fi voisins.

Équilibre émotionnel

Un corps sain a besoin d’un esprit sain et la Villa Stéphanie offrira à ses clients les plus belles expériences de bien-être avec des coachs et des thérapeutes qui figurent parmi les meilleurs d’Europe, afin de les inviter à reprendre des forces. Pierre Clavreux, un maître shiatsu, a créé en 1992 le Kiyindo Shiatsu, un massage révolutionnaire. Kiyindo Shiatsu signifie « soulagement de la douleur par le toucher » et se concentre sur la manipulation de l’énergie du corps pour soulager les tensions et les douleurs articulaires. Il s’est avéré particulièrement efficace pour les personnes souffrant de problèmes digestifs, de douleur dorsale, d’insomnie et de stress. Henry Charlet, ancien champion européen de Kick-Boxing et préparateur mental exerce ses sessions de formation personnelle avec une aura impressionnante de force et d’assurance. Les clients pourront également profiter de séances de yoga à l’extérieur dans le magnifique parc du Brenners ou dans leur suite pour plus d’intimité.

Expertise Médicale

Reliée à la Villa Stéphanie, « Haus Julius » offrira une sélection de services des meilleurs experts d’Allemagne, comme la dermatologie, la gynécologie, l’ophtalmologie, la chirurgie dentaire, la cardiologie, la psychologie, la physiothérapie et le coaching nutritionnel. Les partenaires médicaux y mettront en application les meilleures pratiques afin d’assurer le suivi après les soins ainsi que des bilans de santé pour les clients qui cherchent à maintenir un bien-être optimal. Un membre de l’équipe pourvu d’une formation médicale et d’une spécialisation en spa prendra soin de chacun des clients dès leur arrivée proposant ainsi un accompagnement personnalisé tout au long de cette expérience exceptionnelle. Comme dans une maison privée, cet hôte assurera le bien être des clients afin de leur apporter continuité et simplicité à chacun de leurs soins.

Frank Marrenbach : « Pour tous ceux qui consacrent toute leur énergie à leur famille et à leur travail pendant l’année, la Villa Stéphanie représente un havre de paix pour reprendre des forces et se recentrer, permettant ainsi d’équilibrer encore mieux vie personnelle et vie professionnelle ».

Pour plus d’informations visitez : https://shantimaurice.com/en/ et https://shantimaurice.com/en/

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa