Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

17 décembre 2008

La Villa Kerasy s’agrandit et s’embellit

kerasy-chambre-le-cap.jpgLa Villa Kerasy hôtel de charme**** à Vannes (Morbihan) poursuit son périple dans le sillage de la Route des Indes en ajoutant au bâtiment principal donnant sur le jardin une nouvelle aile. Celle-ci abritera cinq nouvelles chambres « escales ». La réalisation d’un Spa, par la société Dynamika spa, vient compléter l’ensemble du projet. Un relooking des parties communes, entrée et salon, est également au programme des transformations. Cette extension de l’établissement représente un investissement d’environ 1,2 millions d’euros, mobilise la ténacité de ses propriétaires et sollicite tout le savoir-faire et le talent des artisans locaux.

Il y a tout juste dix ans, Serge Plumer et Jean-Jacques Violo, deux Bretons circumnavigateurs, créaient la Villa Kerasy (Maison de l’Asie en Breton). Leur pari : faire partager à leurs hôtes leur fascination pour ce continent si loin et pourtant si proche de la Bretagne en raison des liens commerciaux que la région entretenait avec l’Orient aux XVIIème et XVIIIème siècles.

Ce concept historique et culturel, inédit dans l’hôtellerie de charme bretonne, a séduit nombre de visiteurs français et étrangers en quête de confort, quiétude et dépaysement. Encouragés par ce succès, les propriétaires poursuivent l’aventure. La Villa Kerasy pousse les murs cet hiver, en passant de 500 à 800 m2.

La Villa Kerasy c’est dorénavant :
– 15 chambres et suites avec jardin japonais indépendant, portant le nom d’anciens comptoirs de la Route des Indes,
– un Spa privatif spécialisé dans l’Ayurveda, science millénaire indienne, utilisant les produits « Sundari ».

kerasy-salon.jpgL’esprit architectural, la composition des jardins et la décoration intérieure restent fidèles à la thématique de l’établissement. La réalisation du nouveau bâtiment a été confiée à l’architecte vannetais Gwenaël Le Port. Il s’inspire des donjons médiévaux japonais avec une base en granit, surmontée d’une tour carrée à petites ouvertures et d’un toit en joyau à 4 pans. Les nouvelles chambres et le Spa accueilleront un mobilier ancien en bois précieux, des soieries, des objets insolites et des antiquités de marine chinés par les propriétaires aux cours de leurs voyages. L’agencement intérieur, conçu par leurs soins, sera réalisé par des artisans locaux chevronnés.

Rendez-vous au printemps 2009 pour découvrir cet irrésistible miroir de l’Asie revisité à la mode bretonne.

La Villa Kerasy est fermée pour travaux à compter
du 2 novembre 2008 et la réouverture est prévue le 31 mars 2009.

Pour plus d’information visitez le site : www.villakerasy.com

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa