Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

11 février 2008

La Réflexologie Plantaire

La réflexologie plantaire trouve ses racines au coeur même des plus anciennes civilisations, égyptienne, indienne et chinoise.

Un traitement par pressions sur des points réflexes au niveau des pieds était connu en Chine et en Inde, il y a plus de 5000 ans. Les médecins chinois avaient découvert qu’une énergie circule dans tout le corps de façon permanente à travers des trajets précis appelés méridiens.

Ce massage se pratique assis ou allongé sur une table confortable, avec des huiles utilisées aux propriétés circulatoires. La paume de la main masse fermement le pied et les pouces exercent des pressions sur des points précis de la voûte plantaire.

La réflexologie stimule et agit à distance sur les organes internes du corps. Elle procure un bien-être et une détente totale du corps. La circulation sanguine est activée, favorisant l’élimination des toxines, éléments perturbateurs du corps humain.

Les conseils de Claire :

Les adeptes des pieds trouveront une grande satisfaction dans ce massage qui procure un bien-être corporel réel.

Les personnes n’osant pas le massage du corps découvriront avec bonheur que la détente est au rendez-vous.

Prenez le temps chez vous de vous hydratez les pieds, en insistant sur des points qui vous semblent sensibles. Quelques minutes suffisent pour s’accorder un moment de bien-être.

Pour en savoir plus allez sur le site de Claire

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa