Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

14 décembre 2009

Jawhar Estate le premier complexe de Monte-Carlo SBM situé hors des frontières de la prestigieuse Principauté de Monaco

HSH Prince Albert II of Monaco launches Marrakech’s prestigious Jawhar Estate

HSH Prince Albert II of Monaco launches Marrakech’s prestigious Jawhar Estate

La création du complexe hôtelier, du spa et des résidences privées Jawhar, situés au coeur d’un nouveau quartier de luxe jouxtant les jardins de la Menara à Marrakech, marque la rencontre de l’élégance et du chic monégasques avec le dynamisme et la sophistication de la ville marocaine. Ce nouveau complexe de luxe sera réalisé par le promoteur immobilier Aerium Atlas Management et géré par le groupe Monte-Carlo SBM.

Le complexe Jawhar (le nom signifie « joyau » en arabe), dont l’inauguration est prévue fin 2011, s’étend sur 14 hectares et bénéficie d’une situation unique au coeur de Marrakech. Il comprendra 25 résidences privées, un hôtel 5 étoiles de 93 suites (le premier complexe hôtelier de Monte-Carlo SBM hors des frontières monégasques), un restaurant gastronomique ainsi qu’un spa. Ce dernier contribuera de manière essentielle au caractère et à l’offre de Jawhar et le positionnera en tant que destination de choix sur un marché international du « tourisme de bien-être » en plein essor.

La conception générale en a été confiée au cabinet d’architecture HKS Hill Glazier Studio, spécialisé dans les projets de luxe. Ce dernier s’est assuré de la collaboration de Sybille de Margerie, (de la célèbre société de décoration d’intérieur parisienne SM Design), pour le design intérieur de l’hôtel, de la société Amanda Rosa Interiors pour la décoration du spa, de Jean Mus et Compagnie (le tout premier cabinet d’architecture paysagiste français) pour les jardins, du créateur de spa ESPA pour le centre de bien-être, et du célèbre décorateur intérieur Jacques Grange pour la conception intérieure des 25 résidences privées.

Jawhar Residences, main Pool

Jawhar Residences - Main Pool

Entouré de magnifiques jardins paysagers, l’hôtel 5 étoiles comprendra un restaurant gastronomique, confié à un chef de réputation internationale, ainsi que l’un des plus grands spas d’Afrique du Nord. Le complexe disposera en outre d’un vaste espace de banquet et de réception, d’un cinéma/théâtre privé de 100 places et d’un club pour enfants et adolescents. Il fera partie intégrante du nouveau quartier de luxe délimité par les jardins de la Menara, qui comprendra une avenue marchande internationale, des hôtels de luxe, des centres culturels et de loisirs et un remarquable musée.

Situé à quelques minutes à peine de l’ancienne ville fortifiée de Marrakech et jouissant de vues spectaculaires sur l’Atlas, Jawhar soutient les aspirations du « Plan Azur » du Maroc, un ambitieux plan directeur d’une valeur de 2,2 milliards d’euros destiné à favoriser l’investissement, l’immobilier et le tourisme de qualité dans le pays.

Le lancement historique du complexe de Jawhar s’est déroulé en présence de son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, lors d’une brillante réception destinée à présenter le projet. Afin de commémorer cet événement, un parchemin témoignant de la présence du Prince durant la cérémonie sera déposé sous la première pierre de Jawhar.

M. Ely Michel Ruimy, président du Groupe Aerium, devait déclarer : « Nous sommes conscients du privilège que le Royaume du Maroc nous a accordé en nous autorisant à développer le complexe Jawhar sur ce site historique. Il nous appartient aujourd’hui de répondre à ses attentes et d’offrir à la population de Marrakech un complexe exceptionnel qui renforcera encore le prestige de la ville et enrichira son futur patrimoine. »

Jawhar Residences - Private Villa

Jawhar Residences - Private Villa

Plus des deux tiers de Jawhar se composent de jardins paysagers et d’espaces extérieurs. Le complexe, auquel on accède à travers une arche ornée de grilles dont le style s’inspire des jardins royaux du Maroc, avec de part et d’autre, deux longs jardins articulés autour de plans d’eau centraux et bordés d’allées, de végétation et d’arbres. Ces deux « artères vertes » aboutissent à la piscine principale, dont la forme carrée fait écho au célèbre lac artificiel des Jardins de la Menara.

Le visiteur qui franchit les imposantes grilles arrive dans le bâtiment principal entouré de bassins qui donne l’impression de flotter sur l’eau. A l’intérieur, une longue galerie voûtée ponctuée d’oeuvres d’art débouche sur l’élégant bar de l’hôtel et sur la bibliothèque, lieu de raffinement et de détente. Un escalier ouvragé mène au restaurant « signature », qui sera confié à un chef de renommée internationale. La vue depuis le balcon du premier étage capture l’intégralité et l’essence même de l’ensemble avec, au premier plan, un remarquable jardin, véritable labyrinthe de palmiers élancés, de jacarandas, de citronniers et d’herbes aux arômes subtils. Au-delà, le regard découvre la piscine, entourée de cabines privées, puis le restaurant principal, niché au coeur d’une orangeraie, avant de se porter sur le centre de bien-être, dont le style évoque les anciens temples de l’antiquité.

Le spa constitue un élément essentiel du caractère de Jawhar, et sa décoration intérieure a été confiée à la société Amanda Rosa Interiors, à qui l’on doit le spa primé de Gleneagles en Ecosse. Ce sanctuaire unique propose une gamme exhaustive de soins esthétiques, de relaxation et de diagnostics, conçus pour apporter beauté, santé et bien-être physique et spirituel. La gestion du centre sera confiée à la société ESPA, dont la philosophie vise à améliorer le style de vie personnel par une approche aussi holistique que pluridisciplinaire. Les produits et les soins d’ESPA puisent ainsi leur inspiration dans l’aromathérapie, l’hydrothérapie, la thalassothérapie et la phytothérapie.

Une partie du spa sera consacrée à la remarquable méthode des 8 Eléments du Dr Nadia Volf. Ces « 8 éléments », qui constituent un concept révolutionnaire en termes de santé et d’amélioration personnelle, redéfinissent la notion même de spa, en dépassant le simple cadre de la relaxation ludique pour offrir des soins de santé. Basée sur l’approche scientifique individuelle et moderne développée par le Dr Nadia Volf, l’une des grandes figures internationales de l’acupuncture et de la neuropharmacologie, cette méthode de soins s’efforce de prévenir les troubles fonctionnels avant qu’ils ne se manifestent. Le Dr Volf est l’auteur de quatre ouvrages, traduits et vendus dans le monde entier.

Jawhar Residence - Gardens

Jawhar Residence - Gardens

Les jardins sont bordés de part et d’autre de suites hôtelières aux dimensions exceptionnellement généreuses : 60 Junior Suites de 85 m2, 6 Suites Atlas de 175 m2, offrant de superbes vues sur l’Atlas enneigé, et des Suites Jardin de style villa à une, deux ou trois chambres mesurant jusqu’à 320 m2 et comportant jardin et piscine privatifs, entourent les deux jardins. Située au coeur du complexe de Jawhar, la somptueuse Suite Royale de 1600 m2 occupe quant à elle deux étages.

La partie sud du complexe abrite les résidences privées, implantées dans de luxuriants jardins paysagers disposant chacune d’une piscine particulière. Offrant de superbes vues sur l’Atlas, les résidences seront desservies par une route d’accès privée et protégée par une grille sécurisée. Elles bénéficieront également d’allées piétonnes strictement réservées aux résidents, et qui les relieront aux axes verts, aux jardins, à l’hôtel et aux installations de loisirs du complexe, alliant ainsi une intimité parfaite aux prestations d’un hôtel 5 étoiles, avec services de réception, de concierge et de valet disponibles 24h/24.

La conception des 25 résidences privées a été confiée aux sociétés HKS Hill Glazier (architecture), Jacques Grange (décoration intérieure) et Jean Mus (conception des jardins et aménagement paysager). Le complexe accueillera des villas de deux, quatre ou six chambres, de 500 à 900 m2, sur des parcelles pouvant atteindre 2600 m2. Disponibles en trois styles bien distincts, les villas offriront diverses variations de conception et un vaste éventail d’options de luxe personnalisées.

Ces résidences uniques conjugueront l’architecture marocaine classique aux éléments de confort indispensables du 21e siècle, tels les systèmes de sécurité ultra sophistiqués. Elles comprendront entre autre une salle multimédias, une salle de sport, un hammam, un bureau, une piscine, un emplacement pour le personnel, un garage et un système d’irrigation automatique des jardins.

Pour plus d’informations visitez : WWW.JAWHARRESIDENCES.COM

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa