Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

3 février 2010

Four Seasons Resort Seychelles : Entre Jungle et Océan


Four Seasons Resort Seychelles


A flanc de colline, à l’abri des regards, le Four Seasons Resort Seychelles surplombe la magnifique baie de Petite Anse. L’établissement, niché au milieu des arbres, se trouve à 18 km (30 minutes de route) de l’aéroport international de Mahé.

Le resort s’étend sur 68 hectares le long de la côte, au sud-ouest de Mahé. Il compte 67 villas et suites, 26 Four Seasons Residences et 2 Martin Villas implantées sur un terrain en pente qui rejoint la plage calme et  isolée de Petite Anse. Construits dans une architecture créole, les bâtiments s’accordent à merveille avec la topographie des lieux, qui mêle rochers de granit, talus luxuriants et littoral creusé de criques de pirates. Les 67 villas et suites sont perchées sur pilotis et dominent une jungle formée de cocotiers, de manguiers, de jaquiers et de canneliers.

Toutes les villas sont équipées d’une piscine à débordement, d’une douche en plein air, d’une salle de bain vitrée et s’ouvrent sur une grande terrasse privée offrant une vue imprenable sur l’Océan Indien ou le paysage environnant. En contrebas du resort, les roches de granit, le sable blanc et le bleu azur de la mer et du ciel composent un magnifique paysage de carte postale. Situé tout en haut de la colline, le spa incarne la tranquillité et l’isolement qui caractérisent le resort. L’établissement dispose également de deux restaurants, de deux lounge bars, d’une piscine en plein air, d’un pavillon dédié aux activités nautiques (plongée sous-marine et avec tuba, natation, voile, planche à voile, pêche, excursions en bateau), d’un centre de remise en forme entièrement équipé, d’une bibliothèque, d’une galerie d’art et d’un centre pour enfants « Kids for All Seasons » doté d’un bassin et d’une aire de jeu.

Idéal pour l’organisation de mariages et de manifestations, le Four Seasons Resort Seychelles dispose de plusieurs espaces plus ou moins formels. Notamment d’une salle polyvalente de 202 m² (où 85 convives peuvent prendre place) et d’un salon aménagé sur les ruines d’une ancienne maison traditionnelle créole, qui peut accueillir jusqu’à vingt personnes.


Four Seasons Resort Seychelles


VILLAS SUR PILOTIS ET ARCHITECTURE CREOLE

Typiquement créole, l’architecture du Four Seasons Resort Seychelles s’inspire de l’environnement naturel de Mahé. Les toits de chaume et les planchers en teck des bâtiments principaux reflètent l’influence coloniale. Quant aux 67 villas et suites, elles sont construites en bois et en briques, et se fondent dans le panorama tropical formé d’une végétation luxuriante et de roches granitiques sculptées par les vents. Toutes disposent d’une vaste terrasse en plein air suspendue parmi les cocotiers, manguiers, jaquiers et canneliers.

Villas Vue Océan « Hilltop », Vue Océan et Vue Jardin
Le resort compte 62 villas de plain-pied appartenant à trois catégories : Vue océan « Hilltop », Vue océan et Vue jardin. Construits assez hauts pour caresser la cime des arbres, ces pavillons sur pilotis surplombent l’océan Indien ou la végétation environnante, et sont accessibles via une passerelle en bois privée. Leur superficie totale couvre 186 m², terrasse avec piscine et douche comprise. Pour se détendre et se restaurer en plein air, les hôtes ont à leur disposition des chaises longues et du mobilier de jardin. Un autre pavillon plus petit est équipé d’une banquette-lit idéale pour recevoir un massage ou faire une sieste au frais durant l’après-midi. La chambre et la salle de bain s’ouvrent directement sur la terrasse. Décorées dans un style créole, elles offrent un cadre de vie simple mais élégant, misant sur le bois de rose, les imprimés en soie et les tons bleus Andaman. Un téléviseur à écran plat 27 pouces, un lecteur CD/DVD, une chaîne Hi-Fi et une connexion pour iPod font partie des équipements audiovisuels dont ces pavillons sont systématiquement dotés.


Four Seasons Resort Seychelles


Suites deux chambres Vue Océan et Suites deux chambres Vue Océan « Hilltop »
Les trois suites dotées de deux chambres offrent davantage d’espace aux familles. Elles sont constituées de trois pavillons implantés en bordure de mer. Le pavillon principal, qui s’étend sur deux niveaux, compte un salon, une salle à manger pouvant accueillir six convives et un office avec entrée de service. Les deux chambres occupent les deux pavillons restants et disposent d’une salle de bain avec douche en plein air. D’une superficie de 300 m², le jardin est équipé d’une piscine privée de 78 m² et d’une vaste terrasse pourvue de chaises longues. L’agencement et la décoration des suites reflètent le mélange culturel qui caractérise l’île, et respectent une esthétique à la fois contemporaine et traditionnelle. Leurs occupants peuvent, s’ils le souhaitent, bénéficier des services d’un majordome 24 heures/24.

Les Suites Présidentielle et Royale
Respectivement dotées de deux chambres et de trois chambres, les suites présidentielle et royale sont de véritables palais construits sur la plage. La suite présidentielle occupe trois pavillons pour une superficie totale de 680 m², dont 416 m² de jardins. Elle dispose d’un bain à remous et d’une piscine de 73 m² en plein air, et offre la même vue que les suites Vue océan et Vue océan « Hilltop ». La suite royale, qui, pour sa part, est constituée de quatre pavillons, s’étend sur 827 m² au total, dont une piscine de 106 m² et 458 m² de jardins.



UN SPA A L’ABRI DE TOUT

Situé en hauteur, le Spa at Four Seasons Resort Seychelles offre un cadre paisible et naturel, un isolement bienvenu, et une vue imprenable sur la baie de Petite Anse et l’océan Indien. Il propose une gamme de soins internationaux, élaborés avec des produits locaux et influencés par des thérapies indigènes. Ils garantissent à ses hôtes une expérience holistique qui les aidera à retrouver leur vitalité.

Le complexe comprend cinq pavillons dans lesquels sont répartis cinq salles de soins doubles et trois simples, qui, toutes, jouissent d’une splendide vue sur l’océan Indien. Chaque salle double est équipée de vestiaires, de deux tables de massage, d’une baignoire en plein air, d’une douche tropicale et de toilettes. Chaque salle simple compte un vestiaire et des toilettes. Le pavillon principal héberge la réception du spa, l’espace d’accueil, une boutique, un bar à jus et un salon de repos. Le salon de coiffure et les salles réservées aux soins du visage, aux manucures, aux pédicures et aux épilations se trouvent au niveau inférieur du spa.


Four Seasons Resort Seychelles


Les soins proposés sont typiquement seychellois, mais s’inspirent de techniques asiatiques, et notamment indiennes. La plupart d’entre eux sont à base d’herbes et d’épices originaires de l’île, comme la cannelle, le frangipanier ou la verveine des Indes, et préparés selon des recettes ancestrales. Les massages, les gommages, les enveloppements, les soins du visage, les bains hydrothérapiques, et les soins des pieds et des mains sont réalisés par les thérapeutes dans le respect des traditions insulaires. En outre, des boissons à base d’herbes et des thés bio originaires de l’île sont servis aux hôtes, tandis que certains programmes de soins incluent des repas diététiques personnalisés. Le pavillon dédié au yoga est accessible via une terrasse en bois. Ouvert du lever au coucher du soleil, il accueille les personnes souhaitant prendre des cours individuels ou collectifs. L’équipement nécessaire à la pratique du yoga (tapis, élastiques, blocs) y est à leur disposition, de même que les serviettes et l’eau. Toutes les activités liées au yoga et à la méditation ont pour objectif d’équilibrer les centres énergétiques et d’apporter la paix intérieure, tandis que les ateliers et les « retraites » mettent plutôt l’accent sur les herbes et les traditions locales.

Prix à partir de 550 Euros la nuit en chambre double, petit déjeuner compris.

Pour plus d’informations visitez Le Four Seasons Resort Seychelles ou www.fourseasons.com/seychelles

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa