Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

3 février 2010

Four Seasons Resort Bora Bora : La Nouvelle perle du Pacifique Sud

Four Seasons Resort Bora Bora

« Peu d’endroits sur Terre offrent un tel potentiel. »
Capitaine James Cook, évoquant Bora Bora dans son journal

Le Four Seasons Resort Bora Bora offre un cadre de vie paradisiaque qui ravira tous ceux qui souhaitent se détendre et partir à la découverte de la Polynésie. L’établissement propose des prestations haut de gamme, relayées par un sens de l’hospitalité inné chez les Polynésiens. Danses, chants, gastronomie, artisanat, traditions marines… le patrimoine culturel de la région est particulièrement riche, mais ce n’est pas tout ! L’île bénéficie également de multiples possibilités de vivre de véritables aventures – que ce soit en partant en excursion à bord d’une pirogue à balancier, en pêchant au gros en plein océan, ou en participant à un safari sur la terre ferme. Une expérience et des souvenirs inoubliables en perspective !  Le Four Seasons Resort Bora Bora a accueilli ses premiers hôtes en septembre 2008.

Implanté sur l’îlot corallien qui entoure Bora Bora, loin de l’agitation qui règne sur l’île, le resort est un vaste domaine tropical planté de cocotiers et de pandanus. Il fourmille de petites rivières d’eau de mer qui convergent vers la plage principale ou alimentent des lagons plus petits, créant ainsi une multitude de plages privées. L’établissement a été conçu de manière à profiter d’une vue époustouflante couvrant à la fois l’océan, la végétation luxuriante de l’île, sans oublier les monts Otemanu et Pahia, qui culminent respectivement à 727 mètres et 658 mètres d’altitude.

Four Seasons Resort Bora Bora

Le Four Seasons Resort Bora Bora comprend une centaine de bungalows montés sur pilotis et sept villas en front de mer, tous dotés d’un toit de chaume et décorés avec des objets d’artisanat locaux. Il compte également quatre restaurants servant des spécialités polynésiennes, françaises ou fusionnant plusieurs cuisines. Parallèlement, le personnel du resort peut organiser des dîners intimes au bord de l’océan, ainsi que des soirées gastronomiques où sont servies des spécialités locales cuites dans un a’hi ma’a, ce four traditionnel polynésien creusé dans la terre.

Un Spa figure également parmi les infrastructures du resort. Entièrement équipé, il profite à la fois de la tranquillité du lagon et de la vigueur de l’océan tout proche. Les hôtes peuvent y recevoir des soins, à l’intérieur ou en plein air, sur des terrasses nichées parmi les kahias. Le Spa tire pleinement parti de l’environnement exceptionnel de Bora Bora pour offrir à la fois un cadre paisible et stimulant.

Four Seasons Resort Bora Bora

Le resort, qui s’étend sur un grand domaine de 22 hectares, se prête à la pratique d’activités variées. Les infrastructures réservées aux familles sont exceptionnelles et inégalées dans la région. Doté de sa propre piscine, le complexe Kids for All Seasons accueille les enfants de 5 à 12 ans. Chill Island, une île privée avec plage, lagon et clubhouse, est, quant à elle, le théâtre de multiples activités culturelles et sportives (tant terrestres que nautiques) réservées aux adolescents. Grâce aux liens établis par Four Seasons avec la communauté locale,  l’immersion dans la culture polynésienne est réelle. Des guides locaux encadrent de nombreuses excursions, tandis que le biologiste marin du resort se tient à la disposition des hôtes pour apporter des explications scientifiques ou, simplement, les renseigner sur la culture locale.

L’architecture du Four Seasons Resort Bora Bora est le fruit d’une collaboration unique entre l’architecte parisien Didier Lefort – qui puise son inspiration dans le monde entier –, le cabinet d’architecture d’intérieure Babey Moulton – qui, basé à San Francisco, prône une élégance moderne –, et l’architecte Pierre–Jean Picart, lequel, établi de longue date dans le Pacifique Sud, est un grand connaisseur de la culture polynésienne. Ensemble, ils ont imaginé un établissement tirant pleinement parti de l’environnement naturel, notamment de la lumière et du vent, afin de réduire les besoins en matière d’éclairage et de climatisation. On compte une centaine de palmiers parmi la végétation indigène luxuriante de l’île, tandis que des serres assurent le renouveau de la végétation locale. Des pierres volcaniques de l’île voisine de Taha’a ont été employées à la construction des habitations, soutenues de l’intérieur par des piliers en merbau.

Four Seasons Resort Bora Bora

UN SPA POLYNESIEN ENTRE LAGON ET OCEAN PACIFIQUE

Situé en hauteur, sur le motu du resort, le Spa tire parti de la vigueur de l’océan et du calme du lagon pour offrir à ses hôtes un environnent propice à la détente et au regain d’énergie. Entouré par un jardin planté d’arbres aux senteurs des kahias, il est doté d’un plafond haut d’une vingtaine de mètres et offre une très belle vue. A l’est, les vagues du Pacifique viennent s’écraser sur la barrière de corail dans un camaïeu de bleus (azur, marine et cobalt) en fonction de la position du soleil, tandis qu’à l’ouest, les eaux calmes du lagon apportent beaucoup de sérénité.

Pour rejoindre les sept salles de soins climatisées du Spa, il faut emprunter les passerelles qui dominent une plantation de pandanus. Suspendue au– dessus des eaux calmes du lagon, la suite réservée aux couples est dotée d’un sol en verre qui permet d’apprécier pleinement l’environnement naturel. Elle garantit une intimité totale à ses occupants et leur promet de vivre une expérience unique. S’ils le souhaitent, les hôtes peuvent recevoir les soins en plein air, dans l’un des deux pavillons ouverts nichés dans la végétation, et profiter ainsi des vertus du climat polynésien.

Four Seasons Resort Bora Bora

Dans le Pacifique Sud, les techniques de massage et les thérapies connues sous le nom de taurumi se transmettent de génération en génération. 100% naturels, tous ces soins sont réalisés à base de fruits, d’herbes et d’ingrédients qui abondent sur l’île dont ils transmettent l’énergie. Ainsi, les fleurs de kahia, aux propriétés curatives particulièrement reconnues dans la région, sont largement employées dans les soins proposés par le Spa. Tout comme l’huile de Monoï, élaborée depuis des siècles à partir de fleurs de tiaré et d’huile de noix de coco, qui permet aux Polynésiens d’avoir une peau si belle.

La nacre, quant à elle, permet d’exfolier et de revitaliser l’épiderme en douceur. La vanille, qui est utilisée dans la médecine traditionnelle pour faciliter la respiration, a également des propriétés aphrodisiaques et énergisantes connues de longue date. Les senteurs du bois de santal et des fleurs de frangipanier parfument agréablement les soins. Les pierres volcaniques de basalte sont employées pour les massages aux pierres chaudes, le sel de mer pour les exfoliations, et les algues pour les enveloppements corporels.

Des bains de vapeurs aromathérapiques, des bains à remous avec vue sur l’océan et le lagon, un centre de remise en forme surplombant l’océan et une plate– forme sur pilotis dédiée au yoga font partie des équipements du Spa.

Le Spa du Four Seasons Resort Bora Bora vient de recevoir le Prix du meilleur Spa d’Hôtel des lecteurs de Condé Nast Traveller pour la région Australie & Pacifique Sud pour l’année 2010.

Prix à partir de 86 500 XPF soit environ 725 Euros la nuit en chambre double.

Pour plus d’informations : visitez l’hôtel Four Seasons Resort Bora Bora ou www.fourseasons.com/borabora

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa