Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

21 octobre 2010

Four Seasons Hotels & Resorts fait son « come back » à Londres

Four Seasons Hotel London at Park Lane - Photographer Wait, Richard

Four Seasons Hotels & Resorts inaugurera en décembre 2010 le nouveau Four Seasons Hotel London at Park Lane, et fera ainsi son grand retour dans le quartier de Mayfair. L’établissement, qui mise sur un intérieur très verdoyant, offrira de hautes fenêtres et des vérandas s’ouvrant sur des terrasses avec vue sur Hyde Park, permettant ainsi à ses hôtes de prendre un véritable bol d’air au cœur de Londres. L’ouverture de ce nouvel hôtel coïncidera avec le cinquantième anniversaire de la chaîne Four Seasons en 2011, et marquera le début d’une nouvelle ère pour le groupe hôtelier de luxe.

« C’est à Londres que la philosophie Four Seasons a vu le jour, et que l’idée d’accueillir nos hôtes comme s’ils séjournaient chez des amis a germé », explique John Stauss, Vice-Président régional et Directeur Général de l’hôtel, qui encadrera une équipe de 435 collaborateurs. « Cet établissement est une synthèse de ce que Four Seasons a appris au cours de ces cinquante dernières années et de tout ce qui, d’après nos observations, aura une grande importance pour nos clients dans le futur. »

Un accueil matinal privilégié

L’expérience débute dès le lever du soleil, lorsque les clients arrivés de bonne heure à l’hôtel sont invités à gagner le salon du 10e étage, où ils peuvent tranquillement prendre un petit-déjeuner, se rafraîchir, se connecter à Internet ou simplement profiter de la vue exceptionnelle sur la capitale britannique.
« Il est fréquent d’arriver en avance dans un hôtel après un long vol, et de ne pas savoir où patienter en attendant que la chambre soit prête », explique John Stauss. « Désormais, grâce à cet espace unique spécialement conçu pour nos hôtes au 10ème étage de l’hôtel, ceux-ci pourront profiter de cet oasis qui domine la ville dans d’excellentes conditions. »

A l’heure du déjeuner, ce salon proposera une carte de plats diététiques, et, en soirée, l’espace pourra être privatisé pour des réceptions d’exception grâce entre autre à la vue sur le panorama urbain londonien.

Four Seasons Hotel London at Park Lane - Photographer Wait, Richard

Un Spa avec la plus belle vue sur Londres

Egalement situé au 10ème étage, le Spa de l’hôtel sera doté d’une piscine installée sous une verrière, de hammams, saunas et salles de soins éclairées par une lumière naturelle. L’ambiance du spa sera résolument céleste. Un astucieux système de rideaux permettra de profiter à la fois de la vue sur Hyde Park et d’une intimité totale. Deux fois plus grande que les autres salles de soins, la Sky Suite offrira une vue à 180° à apprécier en couple ou entre amis. Le Fitness Centre sera également situé au même étage, et motivera ses utilisateurs grâce à une vue magnifique sur Westminster.

Amaranto : un restaurant, trois ambiances différentes

Le nouveau Four Seasons Hotel London at Park Lane entend également devenir un lieu de rendez-vous très prisé des Londoniens. Le restaurant Amaranto réunira trois espaces distincts – un lounge, un bar et un restaurant -, afin de laisser le choix du cadre à ses convives. Accessible depuis l’hôtel ou depuis l’entrée située sur Hamilton Place, il offrira, d’un côté, une salle à manger avec véranda s’ouvrant sur une terrasse, de l’autre un atrium particulièrement lumineux donnant sur le lobby, et, au milieu, un bar-club doté d’une impressionnante cave à vins verticale courant sur tout le mur. Amaranto proposera une carte moderne, d’inspiration italienne, et constituera le lieu idéal pour prendre un copieux petit-déjeuner, déjeuner dans cadre élégant, apprécier une tasse de thé l’après-midi, prendre un cocktail en début de soirée et, bien sûr, dîner dans une ambiance chic. Selon que l’ont soit à Londres pour le travail ou les loisirs, à deux ou en petit groupe, Amaranto propose un espace intime, une salle à manger privée ou une table de dégustation située à côté de la cheminée.

Four Seasons Hotel London at Park Lane - Photographer Wait, Richard

Des chambres exceptionnelles, des équipements étudiés

Four Seasons a, une fois de plus, soigné le moindre détail dans les chambres afin d’offrir le « meilleur sommeil en ville ». Chacune des 192 chambres et suites est confortablement agencée et offre une décoration et des équipements modernes. « Les clients pourront constater que les chambres et les espaces publics de l’hôtel sont dotés des dernières innovations technologiques », explique M. Stauss. « De même, c’est un établissement « vert », au sens propre comme au sens figuré. Il y a beaucoup de plantes dans les espaces publics car elles permettent d’améliorer la qualité de l’air, et constituent une sorte de lien avec l’extérieur. Dans les chambres, l’éclairage et la climatisation ont été conçus de manière à favoriser les économies d’énergie tout en assurant le meilleur confort. » L’établissement proposera également des chambres communicantes de multiples façons, afin que les familles ou les groupes puissent séjourner côte à côte.

Une atmosphère qui évoque la splendeur des paquebots de luxe

Dessiné par l’architecte Eric Parry, le bâtiment peut se comparer à un navire, dont la proue pointerait vers Park Lane, et dont le toit, qui accueille le Spa and Lounge, serait habillé de zinc. Pour les chambres et les espaces publics, l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon a mêlé différents styles pour créer une décoration élégante évoquant l’âge d’or du voyage à bord de paquebots de luxe dans les années 30, une époque pendant laquelle les voyageurs prenaient leur temps et étaient curieux de découvrir le monde… Pierre-Yves Rochon a voulu également rappeler l’ambiance chaleureuse des manoirs dans la campagne anglaise, en disposant de nombreuses cheminées dans l’hôtel, et notamment dans le lobby, au restaurant et dans le bar, ainsi que dans plusieurs salles de réunion, dans le salon du 10e étage, et dans de nombreuses chambres et suites.

Les clients des Conservatory Suites pourront profiter d’un patio meublé et luxuriant, idéal pour prendre le thé le matin ou boire un verre avant d’aller dîner au restaurant. La chambre la plus impressionnante de l’hôtel sera sans conteste la Garden Suite, qui s’ouvre sur une immense terrasse et offre une vue magnifique sur Hyde Park.

Four Seasons Hotel London at Park Lane - Photographer Wait, Richard

Des salles de réception et de réunion réunies sur un même étage

Les salles de réception et de réunion sont situées au niveau d’une mezzanine accessible par un grand escalier depuis le restaurant Amaranto. Elles pourront accueillir entre 10 et 370 personnes, et seront, pour la plupart, éclairées par une lumière naturelle. La Hamilton Room offrira une vue à 180° degrés sur Hyde Park, tandis que d’autres salles compteront des cheminées et des panneaux en bois d’époque. « Nous avons choisi de concentrer toutes les infrastructures de réunion et de réception sur un seul étage pour le confort des organisateurs et des participants. Il est même possible de réserver tout l’étage, » poursuit John Stauss.

Une histoire qui continue de s’écrire

Le Four Seasons Hotel London at Park Lane s’élève sur le site même du Four Seasons Inn on the Park, inauguré en 1970, dont le succès ne s’était jamais démenti, tant auprès de la clientèle internationale que des Londoniens.

« La construction de ce premier hôtel Four Seasons en Europe a convaincu notre fondateur, Isadore Sharp, de se concentrer sur des établissements luxueux de taille moyenne, privilégiant avant tout le confort et le bien-être des clients, » rappelle Kathleen Taylor, Président Directeur Général du groupe Four Seasons Hotels & Resorts. « C’est ici, à Londres, que les collaborateurs de Four Seasons ont commencé à appliquer la règle d’or : Considérez les autres comme vous aimeriez être considéré. Aujourd’hui, à l’aube de notre cinquantième anniversaire, cette philosophie reste plus que jamais au cœur de notre activité, chaque jour, partout dans le monde. »

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa