Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

18 mai 2010

Four Seasons Hotel Shanghai : un havre de paix pendant l’effervescence de l’Expo Universelle de Shanghai

Four Seasons Hotel Shanghai

Le Qin Spa propose de nouveaux soins inspirés de la Médecine Traditionnelle Chinoise

L’agitation bat son plein à Shanghai depuis l’inauguration de l’Expo Universelle 2010 le 1er mai. Des millions de visiteurs sont attendus dans les quelques 200 pavillons rivalisant de sophistication. Le Four Seasons Hotel Shanghai s’impose comme une adresse de choix, non loin du tourbillon de l’Exposition, pour profiter dans les meilleures conditions de cet événement exceptionnel. L’hôtel est situé à l’ouest du fleuve Huangpu sur Weihai Road à Puxi, non loin de la Place du Peuple.

Le Four Seasons Hotel Shanghai a inauguré l’an dernier le Qin Spa. Plus qu’un simple spa, ce sanctuaire contemporain dédié à la beauté et au bien-être propose une large sélection de soins réparateurs et des prestations très haut de gamme. Afin d’étoffer son offre, l’équipe du spa a collaboré avec la clinique médicale Body & Soul, dans le but de proposer des soins  inspirés de la Médecine Traditionnelle Chinoise, et vient d’obtenir sa licence. Dorénavant, des thérapeutes diplômés assurent à leurs patients une approche holistique des soins de santé et de bien-être.

Vieille de quelques milliers d’années, la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) est un système global de santé qui intègre cinq pratiques principales : l’acupuncture, la pharmacopée chinoise (herbes médicinales), la diététique chinoise, le massage Tui Na et les exercices énergétiques (le Qi Gong et le tai-chi). Les personnes formées aux cinq pratiques portent le titre de docteur en médecine chinoise. Au Qin Spa, c’est le docteur Xu Xiang Dong qui accueille les patients pour une première consultation. La Médecine Traditionnelle Chinoise a comme premier objectif d’entretenir la santé et de prévenir les maladies et vise à comprendre chaque être dans son ensemble, par une gestion de l’équilibre de l’énergie interne (Qi).
Le Qin Spa du Four Seasons Hotel Shanghai délivre à ses hôtes une vaste gamme de traitements inspirés des rituels et méthodes de la Médecine Traditionnelle Chinoise, qui séduiront les visiteurs pendant l’Expo Universelle. Parmi ceux-ci :
– Première consultation médicale avec examen du pouls et de la langue  et premier diagnostic. A l’issue de la consultation, un bilan énergétique est établi avec un programme de soins (prix : 100 euros)
– Consultation et suivi (prix : 80 euros)
– Séance d’acupuncture et massage Tui Na faisant appel à la technique de moxibustion, qui vise à stimuler les points d’acupuncture avec la chaleur des cônes d’Armoise (prix : 66 euros)
– Pharmacopée chinoise (prix en fonction de la quantité d’herbes médicinales)

Conçu par le cabinet Hirsch Bedner Associates, d’une superficie de 762 m², le Qin Spa est doté de huit salles de soins. Le lieu porte idéalement son nom : Qin qui se prononce « chin » signifie « agir en profondeur « .

Le Qin Spa est situé au quatrième étage de l’hôtel. Une fois franchie l’imposante porte en bois d’orme laquée, une authentique réplique des portes des palais impériaux chinois, la décoration est résolument contemporaine, avec quelques notes chinoises, et joue la carte du noir et blanc, rehaussé de touches rouge : sol en granit noir, mobilier issu de l’artisanat local, objets d’art chinois.

En optant pour le forfait Shanghai Expo 2010, on s’offre le plaisir d’assister à l’événement majeur de l’année après les Jeux Olympiques dans Vancouver, en séjournant au Four Seasons Hotel Shanghai, un cocon de luxe qui donne la possibilité de profiter des bienfaits de la Médecine traditionnelle Chinoise au Qin Spa.
Forfait Shanghai Expo 2010, à partir de 2,300 CNY (environ 270 Euros) par chambre et par nuit

Ce forfait comprend :
– L’hébergement en chambre double
– Les petits-déjeuners pour deux au Café Studio
– Un soin des pieds pour deux, inspiré de la Médecine Traditionnelle Chinoise
– Deux billets pour l’Exposition Universelle
Offre valable jusqu’au 30/09/2010 pour un séjour minimum de 2 nuits
Tel: 86 (21) 6256 8888 / www.fourseasons.com/shanghai

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa