Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

7 janvier 2010

Falaknuma Palace à Hyderabad : Un nouveau palais dans la collection Taj Luxury Hotels

Taj Falaknuma Palace

En Février 2010, Taj Hotels Resorts & Palaces ouvrira les portes du palace Falaknuma à Hyderabad, un palais majestueux qui rejoindra la collection Taj Luxury Hotels, aux côtés des prestigieux Rambagh Palace à Jaipur, Taj Lake Palace à Udaipur et Umaid Bhawan à Jodhpur.

Falaknuma, signifie la « demeure céleste » en ourdou. Ce somptueux palais surplombe la ville d’Hyderabad. Construit par un architecte italien entre 1884 et 1893, dans un style baroque surprenant qui mêle influences italiennes et architecture de l’ère Tudor, le palais fur d écoré par son propriétaire, Sir Vicar-UI-Umra, alors Premier Ministre de l’Etat d’Hydérabad.
Symbole d’opulence et de luxe oriental, Falaknuma est à cette époque une maison d’hôtes royaux où se déroulent les plus prestigieuses réceptions.

Entouré de magnifiques jardins moghol et japonnais, imaginés par Nnizam Mahboob Ali Pasha, l’un des anciens propriétaires, Taj Falaknuma Palace propose aujourd’hui 60 chambres et un Jiva Grande Spa qui prodigue des soins traditionnels indiens. Le palais possède l’une des plus importantes collections de lustres vénitiens et de chandeliers Osler. Le Plafond de la bibliothèque est une réplique de celui du château de Windsor et le lieu conserve l’une des plus précieuses collections du Coran en Inde.

La transformation de ce palais indien en palace a été faite en préservant l’âme, l’histoire architecturale et tout le charme d’antan. Tous les aménagements nécessaires aux voyageurs d’aujourd’hui sont disponibles sans que cela n’affecte l’authenticité de l’établissement. une belle façon pour les visiteurs de prolonger le rêve d’une époque révolue…

Hydérabad est à 1h15 de Bombay et 2h00 de Delhi en avion.

Pour plus de renseignements visitez : www.tajhotels.com

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa