Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

9 mars 2010

Fairmont Hotels & Resorts étoffe sa collection avec 7 nouvelles adresses en 2010

The Savoy

En 2010, Fairmont Hotels & Resorts prévoit 7 nouveaux hôtels aux quatre coins du monde dont le célèbre Hotel Savoy à Londres et le Fairmont Peace Hotel à Shanghai…

Fairmont Hotels & Resorts a investi 118 millions d’euros pour rénover The Savoy le légendaire hôtel londonien au style Art Déco. On retrouvera avec plaisir les lieux mythiques comme l’American Bar et River Restaurant et The Beaufort Bar -bar à cocktails et à champagne. Le Savoy Tea propose des pâtisseries et une formule à emporter. L’hôtel disposera de 268 chambres et suites dont la très luxueuse « Royal Suite ». L’ouverture est prévue à l’été 2010.

Fairmont est en train de rénover The Peace Hotel, un établissement de renom à Shanghai depuis plus d’un siècle. Celui-ci a reçu des clients de prestige, venus du monde entier, des politiciens, des artistes et des célébrités comme le général Marshall, Charlie Chaplin, Bernard Shaw et Noel Coward, qui a écrit Private Lives pendant son séjour à l’hôtel. Situé sur le Bund, face au quartier Pudong sur la rive opposée du fleuve Hangpu, l’édifice de 12 étages disposera de 269 chambres luxueuses. L’établissement fera revivre le Jazz Bar, une institution à Shanghai depuis les années 30. Ouverture prévue au second trimestre 2010.

Le Fairmont Beijing offrira 222 chambres spacieuses, des restaurants, bars et un spa Willow Stream de 2000 m2 avec piscine et salle de remise en forme. L’hôtel est situé à quelques pas de lieux célèbres comme la Cité Interdite, le Temple du Paradis, la place Tiananmen ou encore le palais impérial des dynasties Ming et Qing. Mariant parfaitement artisanat local et nouvelles technologies, l’hôtel est avant tout une ode à la culture chinoise. Actuellement en « soft-opening », ouverture totale prévue au premier trimestre 2010.

The Peace Hotel Shanghai

Le Fairmont Pacific Rim à Vancouver comprend 377 chambres et 175 appartements. Surplombant l’océan, l’hôtel bénéficie d’un emplacement exceptionnel à côté du Vancouver Conference Center et offre des vues spectaculaires de Stanley Park, de Burrard Inlet, des montagnes de la Rive-Nord et de la ville de Vancouver. L’hôtel a ouvert début mars 2010.

Le Fairmont Pittsburgh offrira 185 chambres et suites, environ 1080 m2 d’espace de réunions, y compris une salle de bal divisible de 540 m2, un salon-bar dans le hall d’entrée, un spa de 720 m2 et un restaurant. L’hôtel sera logé dans la Three PNC Plaza, un bâtiment «vert» à usage mixte de 70200 m² au cœur du centre-ville, à côté du quartier culturel. L’hôtel est conçu selon des meilleures normes environnementales, faisant ainsi honneur à la philosophie de Fairmont d’exploitation durable et de tourisme responsable. Ouverture prévue au premier trimestre 2010.

Le Makkah Clock Royal Tower, un hôtel Fairmont situé à La Mecque en Arabie Saoudite, sera le point central du complexe Abraj Al Bait, comprenant sept tours et adjacent à la mosquée Masjid al Haram, le site le plus sacré de l’Islam. L’hôtel de 858 chambres proposera de nombreux restaurants et des salles de conférence. La tour de l’hôtel de 577 mètres sera l’une des plus hautes du monde et disposera d’une horloge de 40 mètres, cinq fois plus large que Big Ben à Londres, annonçant les prières quotidiennes, ainsi que d’un centre d’observation lunaire et un musée dédié à l’Islam. Ouverture prévue au troisième trimestre 2010.

Le Fairmont Zimabli Lodge

Situé dans la province sud-africaine du KwaZulu-Natal, entre terre et mer, le Fairmont Zimbali Lodge comptera 154 chambres surplombant l’océan Indien. Sa décoration élégante, mixant parfaitement la pierre et le bois, s’inspire de la culture Zoulou, héritage culturel de la région. Cette terre où se trouvent d’ailleurs plusieurs éco-parcs, se prêtant parfaitement aux safaris animaliers.

Informations et réservations : par téléphone au + 800 0441 1414
ou consulter le site www.fairmont.com

FAIRMONT HOTELS & RESORTS
Fairmont Hotels & Resorts, l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie de luxe, compte 60 hôtels, parmi lesquels des établissements emblématiques comme le Fairmont San Francisco, en Californie, le Fairmont The Norfolk, à Nairobi au Kenya, et le Fairmont Banff Springs au Canada. Les hôtels Fairmont sont uniques en leur genre, et proposent à leurs hôtes de vivre une expérience culturelle propre au lieu où ils se trouvent. Implanté dans les régions les plus belles et les plus préservées du monde, Fairmont s’inscrit dans une démarche de tourisme responsable et de développement durable grâce à son programme Green Partnership. Un engagement qui lui vaut d’être leader de l’industrie dans ce domaine.

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa