Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

2 septembre 2008

Cuisine ayurvédique à l’Ile Maurice

Shanti Ananda MauriceOuvert depuis le 20 décembre 2006, Shanti Ananda Maurice est une « destination Spa » à part entière. Les soins corporels et esthétiques qui y sont proposés s’appuient en grande partie sur l’Ayurvéda, médecine ancestrale pratiquée depuis plus de 500 ans en Inde.

En tent que médecine holistique, l’Ayurveda traite l’individu dans sa globalité, corps, esprit et âme, afin d’aider chaque personne à trouver son propre équilibre. L’alimentation est considérée comme l’un des piliers de cet équilibre, il est donc naturel que le Shanti Ananda Maurice propose une cuisine Ayurvédique.

La cuisine Ayurvédique utilise des aliments naturels dont la combinaison aide à retrouver l’harmonie spirituelle et corporelle. Dès leur arrivée, les hôtes sont accueilli par des thérapeutes et médecins ayurvédiques afin d’établir un programme de soins personnalisé mais également un menu approprié, à base de céréales, légumes, épices… Chaque menu est établi selon le mode de vie, le métabolisme et la culture du « patient » tout en prenant en compte sa constitution physique ayurvédique : Vata, Pita ou Kapha. Des principes qui, s’ils sont respectés, conduisent à une parfaite santé !

Pour les hôtes qui ne souhaitent pas une totale immersion, les deux restaurants du Shanti Ananda Maurice, le Pebbles et le Da Maurizio, proposent également cuisines mauricienne et internationale.

Pour plus d’information visitez : Shanti Ananda Maurice

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa