Hôteliers
Menu

Hôtels Spa

Le Magazine

16 février 2011

Avec The Ritz-Carlton Toronto, le légendaire service de The Ritz-Carlton Hotel Company est de retour au Canada

The Ritz-Carlton Toronto

Ouverture officielle aujourd’hui du plus nouveau et du plus attendu des hôtels de Toronto. En plein centre de la ville, au carrefour du quartier financier et du quartier des spectacles, The Ritz-Carlton Toronto apporte une nouvelle dimension au Luxe.
Seul hôtel au Canada de la compagnie, The Ritz-Carlton Hotel Company L.L.C, avec ses 53 étages,  The Ritz-Carlton, Toronto propose 267 chambres dont 56 Corner suites, 2 suites Deluxe et la Ritz-Carlton Suite d’une surface de plus de 220 m².

« Nous sommes ravis de l’entrée au Canada de notre enseigne The Ritz-Carlton. Pour nos clients, Toronto est une métropole importante et cet établissement vient compléter magnifiquement  le catalogue de nos hôtels dans le monde. »déclare Hervé Humler, Président Directeur Général d’Exploitation de The Ritz-Carlton Hotel Company, L.L.C.  « Toronto, ville cosmopolite est dotée de points d’intérêt et d’attraits qui séduisent les visiteurs du monde entier, en voyage d’affaires ou de loisirs. L’ouverture du Ritz-Carlton, Toronto, ajoute cette métropole dynamique sur la carte des voyageurs amateurs de vrai Luxe. « 

Au cours de la cérémonie d’inauguration, Tim Terceira, le Directeur Général, s’est joint aux propriétaires de l’établissement et aux dirigeants de The Ritz-Carlton Hotel Company, L.L.C. Il déclarait « Je suis fier d’être associé à cette nouvelle entreprise. C’est grâce au formidable travail et au dévouement de nos Ladies et Gentlemen que nous en sommes là aujourd’hui. Leur passion, et leur engagement à offrir le plus haut niveau de service,  sont inégalés. Je suis fier de les rejoindre pour le lancement de cet hôtel. « 

The Ritz-Carlton Toronto

Au Nord comme au Sud, vue largement dégagée sur le Lac Ontario pour toutes les chambres et suites avec, du sol au plafond,  de grandes baies vitrées bordées d’un système de chauffage ; chaleureux panneaux de bois d’Afrique et marbre Estremoz du Portugal animent le décor à la fois neutre et très contemporain des pièces. Sol de marbre chauffé pour les vastes salles de bain, double lavabos avec écrans de télévision HD 22″, douches Rainshower et grandes baignoires avec caddies de bain. Du 18ème au 20ème étage, The Ritz-Carlton Club propose une expérience du luxe encore plus spéciale avec, entre autres au 20ème étage, accès au très élégant Club Lounge avec vue magnifique sur le lac, service de concierge personnel, et buffet de collations et de boissons gracieusement offertes toute la journée.

Au bas de la tour des chambres, les cinq premiers étages du bâtiment sont constitués par une avancée de verre, le podium, où se trouvent le lobby du grand foyer et son étonnant pont de verre, le restaurant, le bar, le lounge, ainsi qu’un ensemble de salles de réunions et de conférences dont le plus grand salon de réception de la ville, le Ritz-Carlton Ballroom, d’une surface de 690 m².

Au 5ème étage du podium, on découvre en lumière du jour, un sanctuaire urbain de plus de 2 130 m², avec piscine, fitness équipé, centre de kinésithérapie, studio de yoga, aire de relaxation et espace extérieur  de marche sur la terrasse ceinturant l’ensemble.  Avec ses 1 200 m², le Ritz-Carlton Spa, propose encore plus de possibilités de prendre soin de soi : 16 cabines de soins, dont deux suites pour couples, salon humide privé Ladies ou Gentlemen, espaces bain de vapeur / sauna, et cabines sèches de relaxation. Les soins signature proposés s’inspirent des beautés naturelles du Canada, avec entre autres, le Massage Aromatique Cloud 9, à base de plantes et de fleurs locales, telles que la lavande du Niagara ou la sauge du Québec.

The Ritz-Carlton Toronto

The Ritz-Carlton, Toronto propose de rares moments gourmands au restaurant signature TOCA dirigé par Tom Brodi. La Carte canadienne du TOCA est exclusivement constituée de préparations à base de produits canadiens naturels issus de l’agriculture durable – Ceci reflétant la volonté du Chef Brodi  de s’approvisionner uniquement auprès de fournisseurs locaux. Conçu sur un principe d’interactivité, le restaurant comprend une cuisine ouverte, un couloir Parcours Pâtisserie, la Table du Chef dans la cuisine, une cave à fromages vitrée et  un grand cellier où les vins du Canada ont une place privilégiée.

Au niveau du lobby, le TOCA Bar est le lieu idéal pour se détendre : Ambiance trendy, bar free satnding, carte de tapas, bar à huitres et coquillages, dégustation de caviar issu d’élevages durables, vins au verre avec plus de 60 crus et 10 « vins à bulles » ; Le TOCA Bar fera le bonheur des palais les plus exigeants. On peut aussi s’asseoir dans le grand hall, ou bien dans le patio extérieur, avec vue sur le quartier des spectacles.

Le lounge DEQ offre une vue à couper le souffle sur la tour CN et se prolonge par un patio avec cheminée et four de plein air pour se restaurer toute la journée. Multiples options pour les différents menus proposés ici : galettes style pittas, antipasti, assiettes de charcuteries etc.
Le Menu ‘Mixology by You’ permet de créer ses propres mélanges pour d’inoubliables cocktails signature tels que Mojitos ou Capirinhas.

Pour être parmi les premiers à profiter de l’hôtel The Ritz-Carlton, Toronto, vous pouvez appeler l’hôtel au : +1 416 585 2500, appeler le Tel : 00800  907 203 (appel gratuit et réponse en français), ou vous rendre  sur : www.ritzcarlton.com.

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa