Hôteliers
Menu
Anantara Kihavah Maldives

Hôtels Spa

Le Magazine

14 mai 2012

J’ai testé l’Anantara Kihavah Villas, l’hôtel le plus luxueux des maldives

Connaissez vous le dernier né de la chaîne Thaïlandaise Anantara Hotels & Resorts?
Il s’agit de l’Anantara Kihavah Villas, dernier né des hôtels Anantara aux Maldives et certainement l’hôtel le plus luxueux des Maldives que j’ai eu la chance de tester pour vous.

Situé dans l’atoll de Baa aux Maldives à 35 minutes de Malé en hydravion, l’Anantara Kihavah Villas offre une toute nouvelle expérience de luxe et de sérénité en harmonie totale avec les paysages exceptionnels de l’île privée.

Dès mon arrivée à Malé, je suis conduite dans un lounge privé pour attendre mon Hydravion. Le lounge est climatisé, et il offre toutes les facilités aux voyageurs désireux de se changer, de se rafraîchir ou même encore de se connecter à Internet. Un major d’homme me propose un rafraîchissement et une attention particulière très appréciable m’est proposée, le booking de l’hôtel est réalisé depuis le lounge, pour ne pas attendre à la réception de l’hôtel et filer directement dans ma villa dès mon arrivée. De magnifiques images de l’hôtel sont affichées sur les murs, et je me dit déjà après 11 heures de vol, que cette escapade est bien méritée. Je commence à rêver des paysages paradisiaques des Maldives.

Anantara Kihavah Villas – Arrival Jetty

Le Vol en hydravion est très appréciable, sans turbulences, et je commence à regarder au travers de la fenêtre ces îlots dans l’eau qui ressemblent à des « oeufs au plat » disent les Maldiviens. Le soleil commence à se coucher, il est 17h et j’arrive sur l’île privée de l’Anantara Kihavah Villas accueillie par le personnel de l’hôtel tout sourire ! La coutume veux qu’à l’Anantara Kihavah Villas vous posiez à votre arrivée le temps d’une photo face au ponton pour constater après votre séjour le bienfait de vos vacances.

Je suis conduite à ma villa par mon major d’homme privé, dédié à ma villa pendant toute la durée de mon séjour et ce 24h/24, sur un simple appel celui-ci est censé réaliser tous mes désirs. On imagine le reste !

Je suis installée dans une villa sur pilotis au dessus du lagon, mes bagages suivent, les vacances peuvent commencer, on prend soin de moi. D’ailleurs à l’Anantara Kihavah Villas lors de chaque arrivée vous avez droit à un rituel de gommage et de massage des pieds à base de noix de coco et de sable très appréciable après de nombreuses heures d’avion. Je me sens bien caressée par le vent et le bruit des vagues, ma première nuit aux Maldives s’annonce merveilleuse.

Anantara Kihavah Villas – Over Water Pool Villa Bathroom

Parlons un peu des villas qui composent l’Anantara Kihavah Villas. En harmonie totale avec les paysages exceptionnels de l’île privée, les villas sont implantées dans un cadre enchanteur, sur la plage ou sur pilotis. Le service ultra-personnalisé et l’intimité des lieux en font une nouvelle adresse confidentielle, où l’on vient se retrouver et se déconnecter du tourbillon quotidien.

J’ai été totalement charmée par le concept « épuré » des villas, ouvertes sur le lagon. Sur la plage ou sur pilotis, les villas s’habillent du luxe le plus raffiné, empreint d’aspirations asiatiques avec une pointe de technologie.

Grand lit double habillé de coton égyptien et d’oreillers soigneusement sélectionnés à la carte, piscine privée à débordement, rafraîchisseur de vin instantané, chaîne hi-fi Bose, station d’accueil pour iPod, large baignoire pour 2, douche extérieure, lecteur DVD et son surround, terrasse en bois avec un espace relaxation, TV satellite avec écran plat LCD, accès WiFi. Du grand grand luxe pour les Maldives et en prime une technologie de pointe.

On a même la possibilité dans les toilettes de regarder le lagon grâce à la vitre posée sur le sol, la baignoire est également vitrée ce qui transforme votre bain en un moment assez exceptionnel, tout est tourné vers l’Océan et vers la mer. On est aux Maldives ou l’on y est pas ! Le choix du mobilier et la décoration mettent en valeur la mer et ses couleurs. C’est divinement bien réussit !!! et surtout très grand puisque les villas les plus petites font 250m2 et les plus grandes 861m2.

On comprend aisément pourquoi Rodger Federer ou encore Ronaldo sont des clients fidèles de l’Anantara Kihavah Villas.

Anantara Kihavah Villas – Spa Treatment room Anantara Spa

Plus loin, le Spa Anantara construit sur pilotis au dessus du lagon, propose une grande diversité d’activités et de soins holistiques venus de Thaïlande, véritable temple du bien être. On passe le ponton qui mène au Spa et on se sent déjà prêt à vivre un moment d’ultime relaxation au dessus de l’eau. Les cabines de soin sont toutes doubles, et ouvertes sur le lagon, une large baignoire invite à la détente d’un bain relaxant, et sous les tables de massage on peut apercevoir à travers une vitre le lagon et les poissons qui passent !

J’ai testé le soin Essence of Kihavah Signature Experience, d’une durée de 200 minutes, un soin signature revigorant inspiré des pouvoir de guérison des ingrédients frais qu’offrent l’île, comme la noix de coco.Le soin commence par un gommage des pieds à la noix de coco fraichement râpée, puis un gommage du corps entier à base de sable de l’île et de noix de coco fraiche, puis un enveloppement du corps qui se termine par un massage délicieux du corps aux huiles de noix de coco, prodigué par une thérapeute Thaï tout droit arrivée de l’école Anantara Spa en Thaïlande. C’est un vrai moment de bonheur, j’arrive même à m’endormir ! Après le soin, je me pose le temps d’un thé au gingembre dans l’espace de relaxation majestueux sur des canapés doubles face au lagon pour revenir à la réalité tout doucement. Le Spa Anantara est un véritable temple du bien-être aux accents Thaï !Offrant une gamme thérapeutique de soins qui combinent thérapies traditionnelles asiatiques et traitements ELEMIS luxueusement choyés, tous les traitements spa sont livrés par des mains hautement qualifiés et réconfortantes. Le spa se compose de six salles de soins et d’un salon de beauté accompagné d’un espace détente avec de grandes terrasses et un jacuzzi entre deux piscines surdimensionnés qui sont suspendues au-dessus de l’océan.  Les ingrédients locaux jouent un rôle important dans le menu de soin lui-même, avec de nombreux traitements qui s’appuyent sur les avantages de guérison généreuses de fruits de l’île et plus particulièrement des noix de coco abondantes.

Coté restauration, l’Anantara Kihavah Villas dispose de 6 restaurants sur l’île. Un concept très novateur que veux installer Anantara dans l’ensemble de ses resorts à travers le monde est le concept Sea, Fire, Salt, Sky future signature des restaurants Anantara à travers le monde.

Anantara Kihavah Villas – Sea restaurant

La touche insolite de cet hôtel provient assurément de son expérience sous-marine : un restaurant et une cave à vin exceptionnelle sous l’eau… Unique au monde ! Dînez dans un décor incroyable, sous les eaux du lagon… Un client de l’hôtel aurait d’ailleurs demandé à transformer le restaurant en chambre à coucher le temps d’une nuit, on comprend pourquoi ! Le spectacle est exceptionnel, tel un aquarium géant pour contempler les plus beaux poissons de l’océan indien!

Voir et savourer l’abondance de l’océan Indien en descendant dans un voyage sous-marin est le concept du  restaurant «Sea» immergé sous l’eau à bord d’un magnifique récif tel un aquarium grandeur nature. N’oublions pas la cave sous-marine exceptionnelle, qui se dote d’un grand sommelier avec une sélection des plus grands vins du monde avec près de 250 vins de 14 pays du monde.

« Salt » d’inspiration asiatique offre une complexité de saveurs uniques comme un Red Snapper infusé à la citronnelle, sublimé de gingembre et de poivre noir concassé, cuit à la perfection sur une brique sel de l’Himalaya. Ici vous avez même un sommelier en Sel qui aide les convives à jumeler leur nourriture avec l’assaisonnement idéal à partir d’une sélection impressionnante de pas moins de onze variétés de sel à travers le monde.

L’Anantara Kihavah Villas comme vous l’aurez compris est une expérience unique, un coup de coeur assuré pour ce tout nouvel hôtel des Maldives !

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa