Hôteliers
Menu
One&Only Royal Mirage The Palace Celebrities Restaurant

Gastronomie

13 mai 2016

Une tournée culinaire d’exception chez One&Only

Les resorts One&Only ont le plaisir d’annoncer le lancement de la “Tournée Culinaire d’Exception”, événement consacré à la haute gastronomie et dont l’aventure consiste notamment à associer sur une période de neuf mois, les plus grands chefs aux créateurs de vins les plus réputés, de manière à créer une expérience épicurienne unique.

A partir du mois d’avril et jusqu’en décembre 2016, neuf grands chefs de renommée internationale dont Nobu, Jean-Georges Vongerichten, Enrico Crippa, Neil Perry, Julien Asséo et Yannick Alléno, prendront les commandes des cuisines One&Only Resorts pour en faire le théâtre de leurs créations culinaires avec, à la clé des menus inoubliables et fait sur mesure. Les établissements concernés seront : le One&Only Royal Mirage, le One&Only The Palm à Dubaï, les One&Only Hayman Island et Emirates One&Only Wolgan Valley en Australie, le One&Only Palmilla au Mexique, le One&Only Ocean Club aux Bahamas, le One&Only Cape Town ainsi que le One&Only Le Saint Géran sur l’île Maurice.

Vignerons de renom et ambassadeurs des plus grands crus du monde se joindront à cette aventure gastronomique en proposant des dégustations exceptionnelles comme des accords mets-vins, des découvertes de grands millésimes ou des cours d’oenologie. Les heureux visiteurs se verront proposer des vins et champagnes prestigieux tels que Châteaux Margaux, Cristal Louis Roederer, Opus One, Penfolds Grange et Billecart Salmon et auront ainsi le privilège de pouvoir rencontrer le chef et le vigneron invités pour l’occasion.

Emirates One&Only Wolgan Valley Wine Cellar

Le premier volet de cette “Tournée Culinaire d’Exception” a commencé le 28 avril 2016 au One&Only Royal Mirage. L’établissement accueille dans ses cuisines le Chef Alain Solivérès, du prestigieux restaurant étoilé parisien Taillevent, en association avec le somptueux champagne Billecart Salmon et le Côtes du Rhône Château Hermitage, La Chapelle.

Au mois d’octobre, cette tournée épicurienne migrera dans l’hémisphère sud pour se poursuivre au One&Only Hayman Island. Scott Huggins et Emma McCaskill, du restaurant Magill Estate, y proposeront leur cuisine, avec en plus des vins de Penfolds Grange parmi les plus illustres d’Australie. Le 25 octobre, le Chef Yannick Alléno apportera sa touche personnelle à une dégustation exceptionnelle de plusieurs millésimes du 1er Grand cru classé Château Margaux, organisée au One&Only The Palm. Toujours au mois d’octobre, le célèbre Chef étoilé James Lowe, du Lyle’s à Londres, apportera sa signature au One&Only Le Saint Géran sur l’île Maurice.

One&Only Hayman Island Dining Fire Wine Wall

En novembre, le One&Only Ocean Club, récemment restructuré, accueillera le chef Jean-Georges Vongerichten, dont la renommée est légendaire. Ce dernier proposera ses propres créations culinaires le 10 novembre, avec des vins provenant des vignobles Opus One en Californie. Le 11 novembre, ce sera au tour du One&Only Palmilla de Los Cabos d’accueillir le chef Julien Asseo, du célèbre restaurant parisien Guy Savoy, qui concoctera un menu exclusif s’accordant avec les vins Villa Franes, très appréciés au Mexique. Du 12 au 14 novembre, Neil Perry, chef réputé en Australie, occupera les cuisines du Emirates One&Only Wolgan Valley pendant deux journées qui promettent d’être inoubliables, avec une cuisine mettant en valeur les produits et élaborée pour accompagner au mieux certains vins du domaine viticole Bass Phillip. Cette Tournée Culinaire d’Exception s’achèvera le 2 décembre au One&Only Cape Town, où Nobuyuki Matsuhisa – plus connu sous le nom de “Nobu” – travaillera en collaboration avec des vins du domaine Meerlust, en Afrique du Sud, pour proposer un dîner unique.

One&Only Palmilla Suviche Restaurant and Bar

« Les resorts One&Only tirent leur réputation de l’expérience inoubliable qu’elle procure, et le fait d’avoir accès à des mets et des vins hors du commun fait partie de la magie que nous souhaitons offrir à nos clients. Nous souhaitions depuis longtemps collaborer avec certains grands chefs et vignerons afin de pouvoir proposer ce type d’événement et ce projet se concrétise en cette année 2016. Nos plus fidèles épicuriens pourront nous accompagner tout au long de cette escapade culinaire, d’un One&Only à l’autre, entre avril et décembre 2016, ou ils pourront simplement sélectionner le lieu et la prestation qui les attire le plus. Quoi qu’il en soit, nous espérons que les hôtes pourront nous accompagner dans cette Tournée Culinaire d’Exception” et seront comblés grâce à cette aventure unique en son genre. », explique Cristiano Rinaldi, vice-président des Opérations pour One&Only Resorts.

Emirates One&Only Wolgan Valley Wine Cellar

Les resorts One&Only sont renommés pour leur hospitalité authentique, leur atmosphère inégalée, et l’expérience unique qu’ils proposent à travers un style distinctif et une personnalité empreinte de chaque culture locale. Pour toute information concernant la « Tournée Culinaire d’Exception » ou pour procéder à une réservation, veuillez consulter le site oneandonlyresorts.com

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa