Hôteliers
Menu
Gastronomie hotel spa Peninsula Paris

Gastronomie

Le Magazine

22 octobre 2015

The Peninsula Paris dévoile sa buche de noel « l’Envol des Sens »

Pour ces fêtes de fin d’année, Julien Alvarez, le chef pâtissier du Peninsula Paris, invite au voyage avec « L’Envol des Sens », une création inspirée du dessert phare du restaurant français L’Oiseau Blanc

Pour les fêtes de Noël, Julien Alvarez réinterprète le dessert signature du restaurant l’Oiseau Blanc, dont la forme rend hommage au fameux biplan du même nom. Alliant tradition et modernité, cette bûche de Noël nommée « L’Envol des Sens » marie le fondant et le croquant, jouant ainsi sur le contraste des textures et des saveurs.

Grâce à un assemblage subtil de couches savoureuses et onctueuses, son cœur renferme le fondant d’un caramel au beurre salé et le croustillant d’un biscuit aux chocolat noir et noix de pécan. Surmonté d’un lit de confit de bananes, le tout enrobé d’une crème légère au chocolat blanc, cette création repose sur un croustillant streusel de chocolat et de praline, le tout surmonté d’une hélice réalisée en chocolat noir.

Cette bûche de Noël qui joue avec les textures et les saveurs, réunit douceur et légèreté en bouche, pour une dégustation raffinée réunissant la beauté d’un travail soigné et le plaisir d’un dessert gourmand.

Une association de plaisirs idéale pour célébrer les fêtes de fin d’année en toute élégance et convivialité.

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa