Hôteliers
Menu
Ali-Reynolds-and-One-and-Only-Ocean-Club-making-the-Signature-Cocktail

Gastronomie

21 mars 2016

Les Bahamas dans un Cocktail au One & Only Ocean Club

LE BARMAN FINALISTE WORLD CLASS ALI REYNOLDS CRÉE LE COCKTAIL ONE&ONLY OCEAN CLUB – PREMIER D’UNE GAMME DE  COCKTAILS “#DESTINATIONSDISTILLED”

Transposer dans un cocktail l’essence d’une des destinations les plus fascinantes des Caraïbes : tel est le défi qu’a relevé Ali Reynolds, vainqueur de la compétition World Class pour le Royaume-Uni, en séjournant récemment au prestigieux One&Only Ocean Club sur Paradise Island, aux Bahamas, d’où il a pu explorer le patrimoine local de sa capitale, Nassau.

Ce cocktail de création est le premier de la gamme “#DestinationsDistilled”. Six autres barmans, parmi les meilleurs du monde, se rendront chacun dans un autre complexe ultra-luxe One&Only Resorts auquel ils devront associer un cocktail dédié.

Pour réaliser le “cocktail signature” du One&Only Ocean Club, Ali Reynolds a principalement utilisé de la mangue, du citron vert, de la noix de coco, du sucre et du rhum Ron Zacapa (le tout visuellement mis en valeur par une plume bleue de macao). Un journal de bord de son séjour, ainsi qu’une vidéo portant sur la “réalisation” de son cocktail, sont consultables en ligne.

One & Only Ocean Club Receipe Card

« Les Bahamas sont une destination extraordinaire, et le One&Only Ocean Club se démarque totalement en termes d’hospitalité et de localisation, explique Ali Reynolds, élu meilleur barman du Royaume-Uni et comptant parmi les six finalistes de la World Class Global Finals 2015. Ses jardins regorgent de noix de coco. Le Chef Lester, du Dune, m’a proposé de magnifiques mangues fraîches, quant aux citrons verts, c’est à l’incroyable marché de Potters Cay, à Nassau, que je les ai trouvés. Le complexe abrite un Cloître du 12ème siècle, qui a été transporté dans les années soixante par bateau depuis la France, et rebâti brique après brique ; cela m’a proprement fasciné ! J’ai voulu restituer dans mon cocktail cet élément de nostalgie, tout en lui faisant exprimer l’exubérance de son environnement présent

La gamme “#DestinationsDistilled” vise à associer les plus belles destinations à l’art du bartending. Elle résulte de la collaboration de deux concepts ultra-luxe de renom, les One&Only Resorts et le programme Diageo Reserve World Class. Cinq autres barmen vainqueurs de la compétition World Class se rendront également dans un complexe One&Only au Mexique, en Australie, aux Maldives et en Afrique du Sud.

Le One&Only Ocean Club, réputé depuis longtemps comme étant l’un des complexes les plus haut de gamme dans le monde, a fait l’objet en novembre dernier de travaux lui permettant une nouvelle montée en gamme, faisant de son bar l’un des plus exceptionnels des Bahamas. Le programme World Class, quant à lui, constitue la compétition la plus prestigieuse et la plus reconnue dans l’univers du bartending.

Le programme World Class Apart ne se contente pas de rehausser les standards de consommation de boissons haut de gamme, il permet également de présenter les barmen ou barmaids comme de véritables artisans.

La gamme de cocktails “#DestinationsDistilled” utilise pour la première fois l’art de la mixologie pour interpréter avec une fidélité absolue certaines destinations d’exception et proposer ainsi à ses clients une expérience unique en termes d’authenticité.

Les cocktails signature ”#DestinationsDistilled” tireront leurs ingrédients de base du portefeuille Diageo Reserve, riche des meilleurs alcools du monde tels que le rhum Ron Zacapa, le gin Tanqueray No. TEN, le Johnnie Walker Blue label, la vodka Ketel One, la tequila Don Julio 1942 et le whisky Mortlach single malt. Ils s’attacheront par ailleurs à restituer les saveurs et les dimensions propres à chaque destination à laquelle ils sont destinés.

One & Only Ocean Club Receipe Card

Remarques à l’intention des rédacteurs :

1) Les six barmen World Class qui participeront à cette grande tournée sont : Jack Sotti, d’Australie ; Vítìzslav Cirok, de la République tchèque ; Ali Reynolds, du Royaume-Uni ; Emmanouil Lykiardopoulos, de Grèce ; Ariel Leizgold, d’Israël ; ainsi que le lauréat World Class 2015, Michito Kaneko, du Japon.

2) Les destinations One&Only pour lesquelles seront élaborés des cocktails dédiés sont le One&Only Ocean Club aux Bahamas, le One&Only Palmilla à Los Cabos, au Mexique, le One&Only Reethi Rah aux Maldives, le Emirates One&Only Wolgan Valley et le One&Only Hayman Island en Australie, ainsi que le One&Only Cape Town en Afrique du Sud.

3) L’art du cocktail a évolué ces dernières années, encourageant une montée en gamme de spiritueux tels que le gin ou le whisky, lesquels sont devenus des ingrédients clés dans l’élaboration des cocktails en raison de leurs remarquables propriétés gustatives.

4) Une mini-série de 5 minutes destinée à l’internet sera diffusée pour chaque destination, chacun de ces épisodes retraçant le séjour du barman ainsi que l’inspiration qu’il en a retiré pour l’élaboration de son cocktail signature World Class. Une vidéo portant sur la réalisation de son cocktail signature sera également mise en ligne.

One & Only Ocean Club Receipe Card


À propos de One&Only Resorts.
Créés exclusivement pour le marché de l’ultra-luxe, les complexes One&Only Resorts sont conçus comme des ambassadeurs de l’excellence. Situé dans quelques-uns des plus beaux endroits du monde, chacun des complexes One&Only offre un style distinctif et une personnalité affirmée fière des origines de la culture locale des lieux, une hospitalité authentique et une énergie vivifiante sans équivalent. Ces établissements incluent l’emblématique One&Only Reethi Rah aux Maldives, le One&Only Le Saint Géran à l’île Maurice, le One&Only Royal Mirage et le One&Only The Palm à Dubaï, le One&Only Ocean Club aux Bahamas, le One&Only Palmilla de Los Cabos, au Mexique, le One&Only de Cape Town en Afrique du Sud, le One&Only Hayman Island sur la Grande Barrière de Corail et aux Émirats ainsi que le One&Only Wolgan Valley situé dans les Montagnes Bleues d’Australie. One&Only a également annoncé ses projets futurs qui visent à développer et exploiter cinq nouveaux complexes One&Only à Sanya, au Hainan, en Chine, au Monténégro, ce qui en fera la première station de la collection en Europe, à Bahreïn ainsi que deux nouveaux complexes au Mexique.

Pour toute information complémentaire au sujet de One&Only, visitez le site web : oneandonlyresorts.com

 

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa