Hôteliers
Menu
Spa Nescens Victoria Jungfrau Interlaken

Bien-être

25 avril 2017

Victoria Jungfrau Grand Hôtel & Spa à Interlaken présente son Spa Nescens de 5500m2

LA BELLE EPOQUE DU LUXE, AUJOURD’HUI ENCORE

Il flotte dans l’air une atmosphère particulière que l’on retrouve rarement ailleurs… Hôtel 5 étoiles de montagne au cœur des Alpes suisses, adresse de luxe mythique depuis plus de 150 ans, le Victoria-Jungfrau Grand Hotel & Spa possède un charme indéfinissable qui en fait un lieu à part. Grand par la taille et par la qualité de service irréprochable, typique de l’hospitalité suisse, il témoigne avec élégance qu’un hôtel de 224 chambres, dont 102 suites et suites junior, peut préserver l’intimité stylée d’une demeure privée.

Chacun se sent ici chez lui, accueilli comme un hôte de marque ou mieux, comme un ami. A chaque séjour, les nombreux habitués retrouvent avec bonheur un univers familier qui leur réserve toujours de nouvelles découvertes. La majesté des sommets alentour, la vue à couper le souffle sur le massif de la Jungfrau depuis les balcons, le prestige immuable du splendide décor… Ce paradis hors du temps reste bien caché au détour du Kleine Scheidegg et du Jungfraujoch, entre le lac de Thoune et le lac de Brienz. Au centre d’Interlaken, le Victoria Jungfrau Grand Hotel & Spa profite pleinement de sa situation idéale pour toutes les activités sportives, du ski au golf ou au nautisme, et s’affirme depuis 1865 comme une destination d’exception.

Spa Nescens Victoria Jungfrau Interlaken

UNE EXCEPTION DE LA NATURE

Grandiose, préservée, sculpturale… La nature offre au Victoria-Jungfrau Grand Hotel & Spa un environnement de montagne vraiment magique. Côté sud, trois géants enneigés veillent sur la vallée dans une spectaculaire perspective, l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau. Une vision sublime qui compte parmi les plus beaux panoramas de l’Oberland bernois mais aussi de toute la Suisse. Envie d’aller plus haut ? Jungfraujoch, la gare au sommet de l’Europe, permet d’admirer le glacier Aletsch, où le ski est possible même en été. Merveille naturelle du cœur de l’Europe, la région Jungfrau-Aletsch est classée au patrimoine culturel mondial de l’Unesco. Aux premières loges de ce somptueux spectacle naturel, le VictoriaJungfrau Grand Hotel & Spa offre un point de départ parfait pour découvrir le lac de Thoune et le lac de Brienz, en bateau, à pied, à vélo ou en décapotable vintage pour les plus romantiques.

Les paysages pré-alpins des environs et du lac de Thoune en particulier, ont inspiré le peintre suisse Ferdinand Hodler : son tableau « L’Eiger, le Mönch et la Jungfrau au-dessus de la mer de brouillard » est exposé au musée Jenisch de Vevey. Autre époque, autre référence, James Bond, le plus célèbre des espions anglais figure aussi parmi les héros de la région, puisque certaines scènes du film « Au service secret de Sa Majesté » ont été tournées au sommet du Schilthorn, à 2970 m d’altitude. L’exposition « Bond World 007 » attire tous les fans de l’agent secret au restaurant panoramique Piz Gloria, accessible par téléphérique. Bien d’autres animations culturelles exploitent les sites naturels exceptionnels de la région pour proposer des expériences inoubliables, comme le théâtre à ciel ouvert William Tell à Interlaken, les spectacles musicaux Thunerseespiele ou encore le musée hors les murs Ballenberg.

Spa Nescens Victoria Jungfrau Interlaken

UNE ADRESSE SUISSE LEGENDAIRE

Tout a commencé en 1856 par une modeste pension de famille à Interlaken, « Entre les deux lacs ». L’homme d’affaires Eduard Ruchti ouvre la pension Victoria qui deviendra l’hôtel Victoria en 1865, grâce à l’engouement des touristes Britanniques qui rêvent de conquérir les sommets alpins. En 1895, il rachète l’hôtel Jungfrau construit juste à côté du Victoria en 1894 et lui ajoute une magnifique salle de bal, devenue aujourd’hui La Brasserie. En 1899, les deux établissements sont réunis par un dôme spectaculaire.

Le Victoria-Jungfrau attire toute la haute société de la Belle-Epoque, s’imposant comme l’adresse de prédilection de l’aristocratie, des intellectuels, des célébrités et des hommes d’affaires du monde entier. Marc Twain et l’empereur du Brésil font partie de la prestigieuse guest list de l’hôtel. La Première Guerre Mondiale donne un coup d’arrêt au tourisme mais dès le retour de la paix, les ors et les miroirs baroques du VictoriaJungfrau retrouvent tout leur lustre. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, l’hôtel devient le siège de l’état-major de l’armée suisse et accueille régulièrement le général Henri Guisan. Dans les dernières décennies du XXème siècle, d’importantes rénovations se succèdent, les courts de tennis sont construits, une passerelle de verre et d’acier réunit les deux bâtiments, un luxueux spa de 5500 m2 est aménagé. Comme toujours depuis 150 ans, la métamorphose se fait en douceur, chaque génération innove dans l’harmonie pour enrichir le lieu sans renier le passé.

Spa Nescens Victoria Jungfrau Interlaken

DESTINATION BETTER AGING

5500 m2 de pure sérénité, rien de moins… A lui seul, ce chiffre donne une idée de l’importance accordée au bien-être et à la santé par l’hôtel. D’ailleurs, le Spa Nescens constitue une excellente raison en soi de choisir le Victoria-Jungfrau Grand Hotel & Spa. C’est d’abord un lieu d’exception, avec une piscine sublime, inspirée des thermes romains et des spas de Budapest, deux jacuzzis et un bain thermo-minéral extérieur, divin pour se détendre dans les vapeurs bienfaisantes en plein hiver.

Mais c’est surtout une destination santé à part entière grâce à Nescens. Le Spa Nescens s’appuie sur l’expertise médicale anti-âge reconnue de Nescens pour proposer des cures, des soins et des consultations avec une approche better aging innovante. La marque Nescens a été créée au Centre de Prévention du Vieillissement par le Professeur Jacques Proust, pionnier dans le domaine de la biologie du vieillissement cellulaire et de la médecine préventive anti-âge (Centre affilié à la Clinique Genolier, Suisse).

Son origine médicale permet au Spa Nescens de proposer une approche unique en restant constamment à la pointe de la recherche scientifique en matière d’anti-âge. Des équipes médicales et paramédicales sont sur place pour développer une médecine préventive complète intégrant des bilans et des diagnostics approfondis anti-âge, ostéopathie, nutrition et médecine esthétique. Basés sur une démarche globale pour préserver son capital jeunesse et optimiser sa qualité de vie future, les programmes Nescens sont conçus en fonction des objectifs de chacun : mincir durablement sans carences ni frustration, gérer le stress, se libérer des tensions, retrouver le plaisir de bouger et repousser ses limites… Point de départ pour un nouveau mode de vie, chaque programme sur mesure Nescens permet d’obtenir des résultats durables, sans créer de déséquilibres et sans jamais oublier ni le plaisir ni le bien-être.

Spa Nescens Victoria Jungfrau Interlaken

Victoria-Jungfrau Grand Hotel & Spa
Höheweg 41
CH-3800 Interlaken
info@victoria-jungfrau.ch
www.victoria-jungfrau.ch
+41 (0) 33 828 28 28

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa