Hôteliers
Menu

Bien-être

Le Magazine

24 mai 2012

L’hôtel Four Seasons Resort Maldives at Landaa Giraavaru, veritable temple du bien-etre

Four Seasons Resort Maldives at Landaa Giraavaru

Aux Maldives, presque tous les hôtels îles sont dotés d’un Spa dans le but de se détendre et de profitez de vacances de rêve dans les lagons Maldiviens. Mais le Four Seasons Resort Maldives at Landaa Giraavaru se distingue de très loin des autres hôtels Spa en offrant à ses clients une véritable expérience de bien-être dans son Spa and Ayurvedic Retreat, certainement le plus incroyable Spa que je n’ai jamais testé dont je vais vous parler car c’est une expérience que l’on peut difficilement oublier.

Mon arrivée au Four Seasons Resort Maldives at Landaa Giraavaru est magique, le bateau s’amarre au quai, et l’expérience peut enfin commencer.  Je suis conduite dans ma Beach Villa with pool, une superbe villa avec une piscine privée plantée sur le sable fin de l’île face au lagon. Tout est ici prévu pour la détente et l’intimité, la plage est en face, avec un espace privé, et la villa de 137m2 m’attend pour me reposer au son des oiseaux tropicaux et du bruit des vagues !. C’est tout simplement sublime. De nombreux espaces de détentes sont prévus à l’extérieur de la villa, un coin salon dans le sable, un coin repas, un lit suspendu, un hammac, et des transats tout autour. J’ai même à disposition un vélo pour me déplacer sur l’île qui est au demeurant assez grande, et qui offre de nombreuses activités. On comprend bien pourquoi les clients de Landaa Giraavaru peuvent rester 3 semaines sans s’ennuyer, car ici les activités ne manquent pas. C’est sans aucun doute l’hôtel idéal pour des clients qui auraient peur de s’ennuyer aux Maldives.

Beach Villa with pool – Four Seasons Resort Maldives at Landaa Giraavaru

Un petit tour de l’hôtel s’impose pour se repérer, c’est juste sublime on est dans un rêve tellement l’hôtel est beau. Je me garde la visite du Spa pour le lendemain, car j’ai rendez-vous avec la directrice du Spa « Lucy Kenington » et le médecin Ayurvédique « Shylesh Subramanya » pour découvrir cet incroyable sanctuaire de bien-être unique au monde.

Le service est irréprochable, les employés ont le sourire et sont heureux de travailler, ils réalisent tous vos souhaits avec bonheur et joie, les énergies sont bonnes, je me sens tellement bien. D’ailleurs parlons du service, l’hôtel Four Seasons Resort Maldives at Landaa Giraavaru à changé son fuseau horaire pour permettre à ses clients de bénéficier d’une heure de soleil en plus ! Quand le soleil se couche à18h à Malé (la capitale des Maldives), il se couche à 19h au Four seasons Resort Maldives at Landaa Giraavaru. Quel service, Four Seasons à pensé à tout même à gagner une heure de soleil !!!! on adore.

L’île est magnifique,  il y règne une énergie positive et une sensation de bien-être totale. Entre les chants de oiseaux, la brise légère qui souffle comme pour rafraîchir l’air ambiant, et la nature immaculée on se sent bien. La nuit sera douce et paisible après un repas très « friendly » en compagnie de Lucy et Shylesh tous deux responsables du Spa dans le restaurant Al Barakat qui propose une cuisine raffinée arabo-orientale superbe ! Nous arrivons difficilement à nous quitter pour aller nous coucher, on aurait presque eu envie que le temps s’arrête.

Spa and Ayurvedic Retreat – Four Seasons Resort Maldives at Landaa Giraavaru

Cette après midi,  j’ai rendez vous au Spa & Ayurvedic Retreat pour tenter de comprendre et de vivre une expérience hors du commun d’un soin Ayurvédique. Après une consultation d’une heure avec « Shylesh » mon « Gourou », qui dresse votre « body type » selon la médecine ayurvédique et détermine vos doshas en vous posant des questions sur votre hygiène de vie et vos maux quotidiens.

On repart avec une connaissance de son corps parfaite mais surtout, avec des règles de vie et d’hygiène très intéressantes à poursuivre dans sa vie quotidienne. On comprend mieux comment les Indiens travaillent sur leur corps et font du préventif. Par exemple, savez vous pourquoi la cuisine indienne à base de viande est si épicée? Et bien tout simplement pour faciliter la digestion d’une cuisine trop grasse. C’est donc pour cette raison qu’en Inde lorsque l’on cuisine gras on y ajoute beaucoup d’épices pour faciliter le transit.

D’ailleurs Shylesh me fait remarquer que les plats à base de poisson sont beaucoup moins épicés car le poisson se digère mieux que la viande. C’est passionnant, je bois toutes les paroles de « Shylesh » devenu en quelques heures mon « Gourou ».

Shylesh Subramanya at Spa and Ayurvedic Retreat – Four Seasons Resort Maldives at Landaa Giraavaru

Une fois la consultation terminée, Shylesh, « se mets en cuisine » pour me préparer les tampons aux herbes avec lesquels je vais recevoir le soin Elakkizhi d’une durée de 120 minutes. Il s’agit d’un soin à base de tampons de feuilles médicinales préparés sous mes yeux et provenant du jardin botanique du Spa. Les plantes et les épices sont cuits dans des huiles à base de plantes et emballés dans des tampons juste avant le soin. C’est encore mieux qu’une crème Bio, là on est dans l’ultra personnalisation du soin, un vrai luxe !

Je suis conduite dans mon pavillon privé ouvert sur la nature et presque aussi grand que ma villa, pour recevoir mon soin et planer pendant 2 heures ! M’attendent les thérapeutes, une thérapeute du Bouthan et une Indienne totalement dédiées à mon bien-être. Le soin peut commencer. Avant de démarrer le soin les thérapeutes se mettent à prier et à invoquer les chakra en chœurs, c’est beau et très émouvant. Puis, le soin débute par un massage du crâne et des épaules histoire que le corps et l’esprit se détendent.

Spa and Ayurvedic Retreat – Four Seasons Resort Maldives at Landaa Giraavaru

Le traitement commence par un massage du corps avec des huiles ayurvédiques chaudes à base de plantes adaptées à votre type de peau qui effleurent votre corps tout entier. Les tampons sont ensuite chauffées et appliquées sur la peau par deux thérapeutes travaillant en parfaite coordination. L’expérience est magique. Jamais on ne m’a massé de cette façon, avec autant d’amour, de passion et de dévouement. Un moment d’ultime bien-être, mais plus encore, on ressort de ce soin transformé !. Un passage de 20 minutes après le soin au hammam, histoire de supprimer toutes les toxines et de retrouver un corps sain. C’est réussit !

Puis vient le moment du repos, du fameux thé au gingembre dont je vous dévoilerais la recette plus tard, on oublie le temps qui passe on se sent bien. Au moment de quitter le Spa, Shylesh (le médecin ayuurvédique), me demande de le suivre dans un endroit secret sans me dévoiler de quoi il s’agit, il a une surprise à me faire. Je le suis au milieu de l’île et je me retrouve dans la jungle tropicale les yeux fermés sur son conseil.

J’arrive sur un pavillon de yoga avec mon mari main dans la main, et nous nous allongeons yeux fermés sur des nattes de Yoga ou nous pouvons lire écrit aux pétales de roses « WE LOVE YOU ».

Le soleil se couche, les oiseaux chantent il règne dans cet endroit une paix indescriptible. Puis arrivent une dizaine de personnes, je ne me doute de rien, mais c’est toute l’équipe du spa qui se met en cercle en se donnant la main pour nous faire vivre une expérience de mantras chantés en chœurs.

Je suis émue, je fond en larmes tellement l’équation est parfaite, les chœurs raisonnent au plus profond de moi, je n’arrive pas à contenir mes larmes, tout cet amour rien que pour nous m’émeut et la vibration des chants me touche au plus profond de moi. Les mains liées, c’est pendant pas moins de 20 minutes que nous avons droit à une expérience inoubliable d’amour !

Chanting experience at the Spa and Ayurvedic Retreat

C’est la première fois que je pleure dans un Spa, la toute première fois que je suis autant émue par un soin, et la première fois que je vis une telle expérience.

Il a fallu que j’aille aux Maldives sur l’île de Landaa Giraavaru dits « Sables mouvants », pour vivre une telle expérience. BRAVO !

Nous repartons avec des couronnes de fleurs de frangipanier dans notre villa avant de nous préparer pour un diner romantique au bout du monde sur un banc de sable !

C’est à vous les adeptes du spa, que je m’adresse, pour vous recommander de vivre cette expérience spa au Four Seasons Resort Landaa Giraavau.

C’est unique et c’est aux Maldives ! A suivre prochainement, d’autres récits de voyages et une vidéo du Spa.

Pour plus d’information visitez le site : Four Seasons Resort Maldives at Landaa Giraavaru 

Visitez également la section du Spa and Auyrvedic Retreat sur le site de : Four Seasons Resort Maldives at Landaa Giraavaru 

 

 

 

Rechercher un hôtel SPA

  • Collection

  • Destination

  • Pays

  • Inspiration

  • Type de spa